Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Variations sur le thème de Tintin

Démarré par Mickmac, 15 Déc 11 à 20:42

Edamuas

Hermès

Bravo pour l'idée et la Pdj  ;) :applaud:

Iancurtis

Citation de: Gin.net le 16 Déc 11 à 00:13
Série un peu répétitive, mais moi aussi j'utilise parfois mon plan de cuisson pour faire des photos :lol:

Pour faire des photos cramées !!  :lol:

cvdjwe

12 :
j'aime le "CHINA" pour représenter notre tête blonde francophone...

11 :
Bravo pour la photo du jour! La composition est bonne et l'impacte visuel très saisissant! Ceci dit - si je puis me permettre d'apporter une remarque sur la photo du jour - le petit bémole que je soulignerais, c'est le maque de mouvement de la photo par rapport au sujet. La moto attente du mouvement.

Un flou de mouvement de la moto aurais, pour moi, donner plus de dynamisme à l'ensemble (qui reste très bon!).

Stéphane.

tibioune

:applaud: pour la pdj  :applaud:
selon moi elle représente bien l'univers de tintin
:) :) :)

Gaetan

Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Viking

Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Mickmac

La PDJ ainsi que tous vos coms me font très plaisir ...
Merci a tous et vive Tintin  ;)

Zorus

bravo pour la pdj !!

et j'aime bien cette idée de la 7

:applaud:

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour !  ;)

Phil22140

:applaud: pour ta PDJ c'est une des 2 que j'avais préféré
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

:applaud: pour cette PDJ qui était ma préférée parce qu'elle ressortait coté compo des autres
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Vinny

Citation de: cvdjwe le 16 Déc 11 à 12:34
12 :
j'aime le "CHINA" pour représenter notre tête blonde francophone...

11 :
Bravo pour la photo du jour! La composition est bonne et l'impacte visuel très saisissant! Ceci dit - si je puis me permettre d'apporter une remarque sur la photo du jour - le petit bémole que je soulignerais, c'est le maque de mouvement de la photo par rapport au sujet. La moto attente du mouvement.

Un flou de mouvement de la moto aurais, pour moi, donner plus de dynamisme à l'ensemble (qui reste très bon!).

Stéphane.

Hoho bien vu le "china" ! Pour la 11, comment aurait-il pu faire ? Parce que forcément le fond et la moto auraient été flouté de la même manière donc ça aurait même été contre-productif en produisant un résultat peu crédible, non ?

olilignan

Un peu de retard,félicitation pour la PDJ d'hier,la 1 aussi, pour moi.

cvdjwe

Citation de: Vinny le 17 Déc 11 à 01:18
Hoho bien vu le "china" ! Pour la 11, comment aurait-il pu faire ? Parce que forcément le fond et la moto auraient été flouté de la même manière donc ça aurait même été contre-productif en produisant un résultat peu crédible, non ?

C'est vrai, mais je pensais par exemple avec un fil nylon tirer la moto (accroché à la roue avant avec de la patte à fixe). Comme l'avant de la photo est assez sombre je pense que cela ne se verrait pas.

Pour faire un léger flou de bougé derrière la moto, et un temps de pose assez long pour qu'elle soit bien nette dans sa position finale.

Ceci n'est qu'une proposition, mais voilà l'idée de rendu que j'avais en tête.

Stéphane.

Vinny

Ah ouais je vois le genre, je retiens l'idée ça pourrait rendre pas mal effectivement.

Mickmac

Encore merci a tous ...

Cvdjwe : J'aurais bien tenté un filé mais j'ai deja du mal avec un truc en mouvement alors la ...

Pour la béquille,j ai essayé de l'enlever en post traitement mais comme je n y suis pas très fort ...

Un dernier essai :

satanée béquille  :lol:
J ai le droit d en rajouter une ? sinon,bon,on peut la virer ... ;)

cvdjwe

même en étant très fort la béquille se trouve sur une zone de motifs réguliers... avec en plus un filé de reflet de lumière. Je pense que c'est vraiment te compliquer la vie pour rien autant faire avec, ou la sortir au cadrage  ;).

sorcier

pref pour 10 et 11 qui "extraient" le sujet de l'environnement (10)ou lui en crée un à sa mesure (11)
Bonnes map et pdc sur la 10
Bravo pour la pdj!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305