Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un Pentax 55-300 ED WR! Info ou Intox?

Démarré par KaSaoulé, 16 Déc 11 à 19:20

enggmaug

Avec les inondations, heureusement qu'ils l'ont prévu WR, le nouvel objo...
:lol:

lightbeam

Citation de: KaSaoulé le 16 Déc 11 à 19:20
Je viens de commander un K5 dans une petite boutique avec le 18-55 WR. Je souhaitais le compléter avec le 55-300 ED au lieu du classique 50-200 WR. La vendeuse m'a répondu qu'elle n'en n'avait pas en stock et qu'elle n'en n'aurait plus jamais car Pentax avait arrêté la production de cet objectif. La raison : ils sortiraient bientôt le même en version WR.
Bon, je suis allé voir sur le site de Pentax : il est toujours là. Mais ça serait quand même pas mal le 55-300 en WR...

Mouais, les vendeurs... C'est dans quelle boutique qu'elle t'as dis ça ? (Perso j'ai eu le 55-300 ED sans soucis à noël, il était dispo partout).
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

SyGus

Un peu de nouveau...
Alors le 55-300 WR c'est de l'intox. Par contre j'ai récupéré un nouvel exemplaire cette semaine.
Esthétiquement, il est exactement identique à l'ancien mais la formule optique aurait été corrigée. En tout cas le problème de piqué en cadrage portrait semble réglé après quelques essais rapides (mais avec une lumière un peu faiblarde).

Donc à voir... J'ai quand même un petit doute. KaSaoulé, pas de nouveau de ton côté ?

MouLaG Ôfr

Citation de: SyGus le 15 Avr 12 à 19:36
Alors le 55-300 WR c'est de l'intox.

En effet, et c'est dommage, le 50-200 WR étant de qualité optique plus que moyenne et le 55-300 nettement devant  :neutral:

Citation de: SyGus le 15 Avr 12 à 19:36
... mais la formule optique aurait été corrigée.

Tu en sais plus ? Ceci n'a été communiqué nulle part, j'ai donc des doutes sur ce qu'on t'a dit, mais va savoir  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SyGus

Non, je n'ai pas eu plus de détails...

Citation de: MouLaG Ôfr le 15 Avr 12 à 19:51
Ceci n'a été communiqué nulle part, j'ai donc des doutes sur ce qu'on t'a dit, mais va savoir  :spamafote:

Oui, c'est entre autre pour ça que je doute un peu moi aussi... On en saura peut-être plus dans les jours qui viennent.
Mais bon, mon souci de piqué est réglé, c'est tout ce que j'attendais.