Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

J'ai mon K-5 !!

Démarré par elbandito, 19 Déc 11 à 15:46

pelelo

Salut tout le monde,

Moi j'ai reçu le mien samedi, le 17.
Tain tous ces boutons de reglage !!!  :shock: Génial !  :D
Je me disais toujours que mon K100, il faisait tres bien l'affaire, et que le coup de la seconde mollette, les reglages, etc..
Alors oui bien sur, mais là, les raccourcis sont un reel plus. Du coup, la où avant j'avais la flemme d'aller toucher les isos dans les menus, d'aller modifier la selection AF... eh ben tout est à portée de main.
Alors que mon K100 commençait a ramer sur l'AF, là, ça pulse.
Et le clac! du déclenchement, je l'aimais assez bien, sauf quand je voulais être discret ! :oops:

Bon pour le moment, pas trop eu le temps de tester la bête, mais deja, pas de BF/FF avec mon tamron 17-50, donc cool !

Cote video, je m'attendais à difficile, eh ben ça le sera. Mais j'attends de plus amples tests en lumière de jour pour voir si malgré les contraintes, il pourra remplacer mon camescope mini-DV et son image pas top pour les voyages. M'enfin, vais-je etre obligé de me contenter du HD à la place du fullHD à cause de l'économie de Go... à voir...

A suivre donc...
Bon noel à toutes et tous !  ;)
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

nerone

Bravo Pelelo, bon choix, ca va donner grave sur le site maintenant.

Bon retour sur le forum.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

macmini95

:+1: Un sacré bon en avant Pelelo  :D

Pentator

c'est clair, pour moi c'est surtout son mode rafale qui ma le plus bluffer, une vrais mitraillette, sans parler de sa monté en ISO.
Ce boitier est un vrais bijou.

dieudoge

Bonjour,
Mon K5 est arrivé ce matin! Commande le 27 /12 à 22h, ça c'est du rapide! Pas encore eu le temps d'essayer , mais partant du K10, je ne suis pas trop inquiet!Avec garantie 4 ans + le 18-55 wr, tout ça pour 900€. 8-)

neosilencers

Bravo , je venais moi aussi du K10D et c'est un autre monde le K-5 !  :lol:  ;)

SPentaxQR

On peut ouvrir un topic : "je n'ai pas de K-5 et j'en suis fier !!!" ??
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

jacobus

k5 depuis debut decembre je commence a l'apprivoiser la qualite des photos n'a rien a voir avec mon precedent k20d surtout au niveau du bruit avec mon 50 f1.7 il est extra j'attend un tamron 17/50

dimvig

Citation de: SPentaxQR le 29 Déc 11 à 23:49
On peut ouvrir un topic : "je n'ai pas de K-5 et j'en suis fier !!!" ??

oh le has been     :lol: :lol: :lol: :lol:

SPentaxQR

Citation de: dimvig le 30 Déc 11 à 10:24
oh le has been     :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand j'aurai le K-3 avec écran orientable, rafale à 12i/s, une sensibilité native à 25iso, pouvoir monter à 25600iso sans bruit, un AF de la mort, filtre gris dégradé intégré et réglable, et toutes ces choses qui te feront baver, on en reparlera pour savoir qui est le has been  8-)

PS : Ah, j'oubliais, un reflex fiable à 100% dès sa sortie  ;)

dimvig

SPentaxQR

Mauvais (futur) perdant  ;)

Gko

le K3 sera FF et fera le café :aloy:

:clac3:

SPentaxQR

Citation de: Gko le 30 Déc 11 à 11:05
le K3 sera FF et fera le café

Qu'il sera FF ? Ça, c'est utopiste !!

MouLaG Ôfr

Non, qu'il fasse 25 à 25600 iso sans bruit (et tout le reste) : avec le capteur Sony 24 Mp, il bruitera dès 1600 ISO (comme le K-5 à 3200 ISO) et peut-être plus encore  :roll:

A moins qu'on ne reçoive le nouveau capteur Samsung 20 Mp ?  :petrus1:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

omega43

Bonjour, bon je fais comme spentaxqr, j'attends encore aussi, on ne sais jamais; les surprises, et puis aussi, le K5 peut encore baisser un peu, entre-temps? faut voir :idea:

woodpecker from mars

ben plus bas que maintenant t'auras pas :)) après d'occase :)
SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

irish_mike

Citation de: omega43 le 30 Déc 11 à 13:48
Bonjour, bon je fais comme spentaxqr, j'attends encore aussi, on ne sais jamais; les surprises, et puis aussi, le K5 peut encore baisser un peu, entre-temps? faut voir :idea:

+1  :D
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

j'attends également, je résiste avec vous  :lol:

Clic_clac

Bein moi j'ai pas résisté longtemps! Commande passée hier soir; J'attends le nouveau venu demain! raz le bol d'attendre des annonces qui ne viennent pas, et quand bien même, le K5 me ferra certainement quelques belles années, comme l'a fait le K20 avant lui!

Reste que le grip va vite me manquer avec mes grandes pattes! :D Au vu du prix actuel, je vais attendre qu'il baisse ou de trouver l'occase qui va bien! Pentax y va fort avec cet accessoire pourtant si pratique.