Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Et après, les photos, qu'en faites vous ?

Démarré par bonzo8, 19 Déc 11 à 23:18

hurleur.31

Un serveur Synology avec 2 HDD en RAID au alentour de 350€ l'ensemble. Comme ça tout les fichiers ( photos et autre ) sont sauvegardés sur 3 disques durs ( 1 pour le PC ET 2 sur le serveur ). Comme tout le monde est synchronisé, pas besoin de se prendre le choux

MouLaG Ôfr

Avec l'explosion du prix des HDD (x2, x3, x4 ...) ces dernières semaines, l'investissement devient douloureux ...
Un serveur avec 2HDD 2 To dépasse allégrement les 500 euros maintenant  :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lightbeam

Tu dois en mettre des photos sur 2To !!! :shock:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Phil22140

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Déc 11 à 00:04
Avec l'explosion du prix des HDD (x2, x3, x4 ...) ces dernières semaines, l'investissement devient douloureux ...
Un serveur avec 2HDD 2 To dépasse allégrement les 500 euros maintenant  :roll:

c'est vrai que les inondations en asie n'aident pas les prix à descendre...
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Iancurtis

Il n'y a pas que le niveau de l'eau qui monte en effet !!!

Vinny

Celui qui monte un serveur, achète un NAS etc. pour stocker des photos devrait faire attention à ne pas prendre trop juste, parce que derrière l'envie et la tentation d'en faire plein d'autres choses pourrait arriver plus rapidement que prévu :)
Pour les HDD, les prix devraient revenir à la normale au printemps, il ne faut pas acheter maintenant.

pierrot73210

Citation de: lightbeam le 23 Déc 11 à 08:19
Tu dois en mettre des photos sur 2To !!! :shock:

C'est ce que je me suis dit en achetant un 500Go il y a quelques années. Il est maintenant presque plein (mais ça va me motiver à re-trier les œuvres photographiques que j'ai osé commettre à mes débuts... :roll: ). Et encore, les raw du K100d ne faisaient "que" 10 Mo, quand ceux de mon K5 nouveau titrent dans les 25 Mo ! :shock: A ce rythme là, 2 To c'est pas du luxe...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SPentaxQR

Citation de: pierrot73210 le 23 Déc 11 à 10:22
C'est ce que je me suis dit en achetant un 500Go il y a quelques années. Il est maintenant presque plein

Plein de quoi ? De photos ?

C'est difficilement croyable avec la fréquence à laquelle tu nous les montres  :kna:

Tu sais, les photos, ce n'est pas comme le bon vin, ce n'est pas parce que tu les gardes longtemps sans y toucher qu'elles vont s'améliorer  :kna: :kna:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Ben justement, comme il est plein des vieilles photos déjà montrées ici, je n'ai plus de place pour en faire de nouvelles. CQFD. :kna:

clav

je penses que 500 Go largement suffisant juste pour les photo.
J'en ai déjà 60Go et ça en fait un bon paquet ;-)

Hurleur attention à tout centraliser au même endroit (cambriolage, incendie, inondation)

Après c'est clair que c'est pas le moment de vouloir se faire un nas à la maison. Et à mon avis les prix vont pas rebaisser avant un bon moment (perso je dirais 1 an)
10-20 sigma f3.5; 28-70 f2.8 sigma; 70-200 f2.8 sigma

pierrot73210

J'en ai aussi 60 Go, mais 20Go rien que pour 2011... Et avec le K5 ça va vite augmenter. Et c'est sans compter la musique, les films (mais là aussi faut que je trie). Donc je vais certainement acheter un disque de 1To dès que ça baisse.

SPentaxQR

Citation de: pierrot73210 le 23 Déc 11 à 10:35
Ben justement, comme il est plein des vieilles photos déjà montrées ici, je n'ai plus de place pour en faire de nouvelles. CQFD. :kna:

Donc, tu t'es fait avoir, on t'a vendu un disque de 5 GO pour le prix d'un 500 GO, tu n'avais pas vu la virgule après le "5" ? :kna:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

Citationje penses que 500 Go largement suffisant juste pour les photo.

tout dépend de ton activité, perso, ça va vite ! 500, c'est pour 1 année grosso modo

lightbeam

On ré-ouvre ce fil dans 10 ans pour parler des NAS de 16 Péta octets ?!
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

hurleur.31

J'ai 2 HDD de 1.5 T mais comme c'est en RAID c'est juste 1 disque de 1.5 T. J'ai un doublons sur un disque secondaire du PC et les RAW sur un disque externe. Après, si ça crame ou s'il y a cambriolage, je ne peut plus rien faire. Pour les inondations, Toulouse sera sous les eaux que j'aurais les pieds encore au sec. Reste le stockage en ligne mais c'est payant et je te dis pas le bronx pour envoyer quelques centaines de raw dans le cloud  :cry:

lightbeam

Citation de: hurleur.31 le 23 Déc 11 à 13:26
...Reste le stockage en ligne mais c'est payant et je te dis pas le bronx pour envoyer quelques centaines de raw dans le cloud  :cry:

Oui, voilà, c'est surtout ça ! Quand je vois le temps que ça me prend rien que pour envoyer une seule photo JPEG pleine taille par mail ! Ensuite c'est pareil, si un jour tu décide de ne plus payer ton abonnement ou que tu ne peux simplement pas, il se passe quoi ? L'hebergeur efface tout ?!! :shock:
Pentax KP black

Phil22140

Citation de: lightbeam le 23 Déc 11 à 13:30
[...] Ensuite c'est pareil, si un jour tu décide de ne plus payer ton abonnement ou que tu ne peux simplement pas, il se passe quoi ? L'hebergeur efface tout ?!! :shock:

généralement il les garde 3 mois mais tu n'y as plus accès...
au delà des 3 mois sans avoir repayé, les fichiers sont détruits
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

desmogone

Effectivement pour le cloud, il faut bien penser à tout récupérer avant de ne plus pouvoir payer !

Et l'abonnement peut finir par coûter largement plus cher qu'un petit NAS à la maison ... Quitte à externaliser comme je le fais.

Par contre, c'est clair qu'il ne faut pas investir dans le disque dur maintenant. Comme indiqué plus haut, ça devrait redescendre au printemps.

Desmogone, pour le moment, mes 500Go suffisent, ouf ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

clav

randos je suis bluffé 500Go par ans tu prends combien de photos par mois? Tu es pro?
Pour le moment mes 1To de l'imac 27" ça suffit mais va falloir tout mettre sur disque dur externe
10-20 sigma f3.5; 28-70 f2.8 sigma; 70-200 f2.8 sigma

randos74

Citation de: clav le 23 Déc 11 à 16:15
randos je suis bluffé 500Go par ans tu prends combien de photos par mois? Tu es pro?
Pour le moment mes 1To de l'imac 27" ça suffit mais va falloir tout mettre sur disque dur externe

non scuse, 2011 me coûte 209 Go ...un peu plus de 11000 photos et j'ai déjà fait du ménage pourtant ! :roll:  non pas pro

et sur le disque avec les post traités, ça fait : 18 388 Fichiers, 402 Dossiers  :applaud: