Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tamron 90mm ou pentax F 100mm

Démarré par lénou, 27 Déc 11 à 21:06

phoenix1366

les delai sont pas long entre la commande et la livraison?
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

GaetanZ

Citation de: phoenix1366 le 31 Mai 12 à 18:25
les delai sont pas long entre la commande et la livraison?

6 jours avec Fedex ;)
Un étudiant en Médecine un peu (trop) accro à la photo...

phoenix1366

cool !! pourtant ca vient pas de chine?
j ai deja commander des truc  venant de chine et  a chaque fois , delai 1 mois , 3 semaine dans le meilleurs des cas :x

oZen

Attention les transporteurs privés de types Fedex,  puisqu'ils sont cités, ont normalement des conventions avec les douanes. Les colis devraient donc tous être taxés par cette voie. Personnellement quand je commande à HK (même si effectivement on est partie pour 3semaine d'attente...) je préfère leur poste "nationale" qui ne semble pas assujettie aux même règles que les transporteurs sus-cités. C'est une chance de plus de passer au travers (ou pas). Pour le moment je suis à 50/50...

saez58

Expédié par Fedex, reçu en 5j ouvrés, et pas de taxes en vues ... pour moment  :roll:

En même temps le risque semble relativement faible quand on voit, sur le profil Ebay d'hk_digi, l'infime quantité de retours négatifs à cause de taxes à payer  ;)

Le risque existe c'est sûr, et il faut le savoir mais ça ne semble pas systématique  :spamafote:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Marianne

Bonjour tout le monde !!

Je ne sais pas trop si j'ai le droit de répondre ici en proposant à la vente mon objectif macro Pentax DFA 100mm F/2,8. Si mon post est déplacé (parce que j'enfreins les règles) merci à un modo de bien vouloir le ... déplacer ou de m'envoyer un mp pour que je me déplace  :D

Pour tout renseignement complémentaire, les amateurs peuvent m'envoyer un mp j'y répondrai avec plaisir.

Bonne journée tout le monde !

Edit Zut je voulais répondre au post de quelqu'un qui souhaite en acheter un ... c'est râpé. Doubles excuses donc en cas de post mal mis.

saez58

Dommage il aurait pu fortement m'intéresser ... 2 semaines plus tôt  :-)

N'hésites pas à mettre une annonce dans la rubrique qui va bien  ;)
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Marianne

Merci Saez58 je pense que je vais suivre ton conseil.

bbert

3 achat via fedex (japon, chine ), 3 x les douanes + frais de dossier  :evil: facture reçue plus un mois après à chaque fois. super quand on vient de vider son cochon pour l'achat.
j'espère que tu passeras au travers
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Iancurtis

Purnimadigital (certes un poil +cher ) expédie depuis la grande -Bretagne. Pas de frais de douanes à craindre.

phoenix1366

ca monte a combien tous ces frais , si ca revient moins cher ca va , si au total tu paye autant... :roll:

Iancurtis

TVA à 19,6% (prix de la marchandise plus transport compris) plus frais de dossiers si mes souvenirs sont bons....

bbert

pour ma part, mon dernier achat via fedex n'avait rien à voir avec la photo. J'ai acheté 120 € de matos, j'ai reçu à la fin du mois la TVA + 29€ de frais de dossier. Et oui, au final, j'en aurai eu pour le même prix qu'en achetant chez un importateur.

Mais ce n'est pas là le sujet
donc HS clos pour ma part ;)

Messages fusionnés le 01 Juin 12 à 18:17

grillé par ian
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

kara***

bonjour à tous, je relance la discussion si ça vous dérange pas?  ;)

voilà pourquoi, on me conseil ces 2 objo le pentax fa/100mm ou le Tamron 90mm et d'autres me disent que pour le type de photos que je veux faire un 60mm suffit (photo animalière, principalement en studio, je veux une super qualité d'image, à la limite de pouvoir compter chaque poils de l'animal :-))..

j'ai donc besoin de vos conseils afin de pouvoir acheter au plus vite mon objo car j'en ai marre de tourner autour du pot et finalement je ne sais toujours pas lequel prendre!! :evil:

Merciiiiiiiiiiiiii

SPentaxQR

Bonjour kara***, il y a un fil de présentation pour les nouveaux, ce serait sympa de ta part d'y faire un tour  ;)

C'est ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.12460/topicseen,1/
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

kara***

oui spentaxqr je me suis présenté ce matin...

irish_mike

Tout depend du recul que tu veux avoir  :spamafote:

Mais le Tamron 90 a tres tres bonne reputation
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

kara***

merci irish_mike!! je veux pouvoir me situer entre 1 à 4 mètres de mon sujet..

irish_mike

le 90 dans ce cas devrait faire l'affaire pour de la macro a cette distance, tu as du recul
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

papy57

moi  je  réalise  beaucoup de mes  macro  au  Tamron 90  génération  avec  bague  d'ouverture

j en suis content pour  les insectes  et  le portait  sérré

papy57