Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Balade du 1er janvier

Démarré par SPentaxQR, 03 Jan 12 à 18:57

neosilencers

Gko

5,10,13,7 pour moi. Y'a du déchet, mais quand on prend le temps de regarder cela n'est si répétitif :aloy:

MouLaG Ôfr

Citation de: SPentaxQR le 04 Jan 12 à 22:55
Désolé mais la plage naturiste n'était pas très loin mais à cette époque, ils sont rares .......

C'est toi qui fait le catalogue "la redoute" ??   :shock:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

randos74

Ce qu'il manque, c'est la foule d'été  :shock:  :lol:

4 et 13 pour moi , surtout cette 13, il y a matière à photo, à sortir un grand angle  ;)

j'aurai évité certaines comme la 16 par exemple et en fait pour rejoindre le com, il manque parfois un vrai sujet venant du fait qu'à mon avis les cadrages auraient pu être améliorés mais bon, vu de la montagne, c'est pas facile  :lol:

en tk, ce matin, c'est pas désagréable à voir vu le temps dehors  ;)

Papadji

Préférence aux 7, 11, et 13.  :applaud:
Quelques unes me semblent un peu sombres (3, 4, 8, 12), et le traitement des 2, 4, 6, et 7 donne un halo sombre en bord de ciel...

mbdrlp

Citation de: SPentaxQR le 04 Jan 12 à 22:55
Désolé mais la plage naturiste n'était pas très loin mais à cette époque, ils sont rares .......

Les naturistes ont des oiseaux migrateur?  :lol:
Ok je sors... :oops:

SPentaxQR

Merci à (presque) tous pour vos commentaires

Citation de: Papadji le 05 Jan 12 à 09:22
le traitement des 2, 4, 6, et 7 donne un halo sombre en bord de ciel...

Ce n'est pas le traitement, plus je baissais l'expo et plus c'était présent, je ne sais pas d'où cela vient, un problème de lumière trop importante  :spamafote:

Citation de: mbdrlp le 04 Jan 12 à 22:28
C'est pauvre

C'est la crise mon brave monsieur

Comme certains l'ont souligné et comme je l'ai dit en haut du post, c'est sans prétention, uniquement vous faire partager le beau temps exceptionnel de ce premier janvier.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sylve

très jolie série SPQR :applaud:
et moi en tant que montagnarde qui adore les photos de mer, je ne trouve pas ça répétitif  :D
l'absence de personnages ( encore que si on regarde bien beaucoup de prises ont des personnages, mais pas forcement très visibles  ;)) apporte une touche de sérénité à l'ensemble, c'est reposant, et ça correspond exactement à cette saison  :applaud:
Ma préférence va aux 3, 5, 8 et 13 :bienvu:
Une seule petite critique sur la compo de la 11 où je trouve que le personnage est trop collé sur le bord du cadre  ;)
En tout cas merci  de cet air vivifiant  :D et du partage :jap:
( punaise que la mer me manque à moi  :cry:)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

SPentaxQR

Merci Sylve, y a que toi qui me comprenne  :larme:

Gin.net

Je vais rejoindre certains en disant que c'est un peu répétitif, même si on a une fois la mer à droite, une fois à gauche, encore une fois à droite... :lol: Peut-être est-ce la limite de la règle des tiers, plutôt respectée, mais il y a un aspect horizontal, une lumière certes belle, mais assez constante sur toute la série, qui renforce cette impression. Ca manque un peu de... verticalité ?  ;)

J'aime bien la 5, avec cet arbre poli par les flots qui se découpe sur le sable sombre.

La 10 avec cette végétation, qui aurait peut-être mérité d'être cadrée d'un peu plus près.

Je regrette que tu aies décapité la personne sur la 11, du coup elle est en trop ou incomplète.

Pour la 13, ce relief sur le sable, peut-être aurais-tu dû te mettre plus bas et plus près aussi pour moins l'écraser.

La 16 est riche en contrastes, le flare la gâche un peu, je ne sais pas si un autre angle aurait pu rendre quelque chose.

SPentaxQR

Merci Gin pour ces commentaires constructifs :jap:

Sur la 11, c'est ma moitié  :roll:  La décapiter serait-il révélateur de quelque chose  :shock:   :D

sylve

Aïe aïe aïe j'espère que Madame SPQR n' a pas lu ce fil  :lol:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Edamuas

Plus besoin d'aller sous les tropiques pour se baigner en hiver...réchauffement climatique, quand tu tentes de nous séduire.

lénou

Astor

Répétitif ? peut-être mais çà fait tellement de bien en ce début Janvier un bol d'air marin !  :-)

Ce sont les 2 4 et 10 que je préfère !

SPentaxQR

Merci à vous pour vos commentaires