Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

CES Las Vegas / CP+2012 Japan

Démarré par randos74, 13 Jan 12 à 09:50

irish_mike

ils disent qu'ils refelechissent a un moyen de faire quelque chose que la concurance n'a pas ... develloper un FF exactement similaire a ce que propose canikon ne ramenera pas les utilisateur de canikon chez nous  :spamafote:
faire quelque chose qu'ils n'ont pas et qui serait tres exitant pourrai les interresser  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bonzo8

Aller, petit sondage.
Quel innovation d'après vous permettrait à Pentax de sortir un FF plus intéressant que la concurrence ?  :D

Je me lance:
-Garder la stab intégrée
-Garder la compacité des boîtiers et objectifs
-Mettre un capteur Fuji nouvelle génération  :spamafote:
Entrez dans le collimateur ;)

irish_mike

ou faire un beau boitier type K1000 ...
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Citation de: randos74 le 22 Fév 12 à 07:31
MouLaG , t'inquiète pas, personne ne se la pose cette question sauf toi, dès qu'un gars a le budget, il change de marque  :lol: Le problème est bien là.....Plus Pentax étudie la question et moins tu auras de gars qui vont pleurer  ;)

Ca c'est juste ton avis personnel !
Et la question, je l'ai reprise de pentaxforums, où les pleureurs étonnent aussi :lol:

Et pour ma part, le budget (qui est disponible même pour un Nikon D4 ou un Pentax 645D) n'empêche pas que je sois encore équipé uniquement en matériel Pentax, juste une question de choix ;-)

Citation de: bonzo8 le 22 Fév 12 à 10:54
... 5000€ dans un canikon ne me fera pas faire de meilleurs photos, alors que un beau voyage m'inspirera beaucoup plus ;)

Avis perso...

Je préfère aussi  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: randos74 le 22 Fév 12 à 11:21
Moi je pense maintenant, qu'il n'y a plus lieu d'y penser, que Pentax ne veut pas l'admettre définitivement et clairement pour des raisons commerciales mais ils ne feront pas de FF.
Pour eux, la marque à de quoi répondre aux besoins pro et semi-pro avec le 645 selon diverses interviews de ces derniers mois.

C'est une option, mais alors PENTAX arrêtera les reflexs à +/- moyen terme  :shock:
... quand les reflexs APS-C ne seront PLUS rentables  :spamafote:

Citation de: irish_mike le 22 Fév 12 à 11:37
ils disent qu'ils refelechissent a un moyen de faire quelque chose que la concurance n'a pas ... develloper un FF exactement similaire a ce que propose canikon ne ramenera pas les utilisateur de canikon chez nous  :spamafote:
faire quelque chose qu'ils n'ont pas et qui serait tres exitant pourrai les interresser  :spamafote:

C'est absolument indispensable pour PENTAX de se différencier.
Sony avec ses énormes moyens financiers a pris le bouillon avec ses reflex FF et son offre très intéressante, complète et de qualité à un prix nettement plus abordable que les concurrents Canikon ne lui ont pas fait gagner de clients :!:
[tr][td]

irish_mike

Citation de: bonzo8 le 22 Fév 12 à 10:54
Si j'avais 5000€, je ne crois pas que je changerais de marque.
Je prendrais surement un K5, ou le nouveau, si il arrive, de très bon objectifs, mais je garderais le reste pour me payer un beau voyage et y faire des photos.

Parce que je pense que 5000€ dans un canikon ne me fera pas faire de meilleurs photos, alors que un beau voyage m'inspirera beaucoup plus ;)

Avis perso...

Perso, un K5 avec le 560 + un voyage au Iles Galapagos, plutot qu'un D4 pour shooter les mesanges de mon jardin  :lol:

Gin.net

Citation de: MouLaG Ôfr le 22 Fév 12 à 12:35
Ca c'est juste ton avis personnel !
Et la question, je l'ai reprise de pentaxforums, où les pleureurs étonnent aussi :lol:

Et pour ma part, le budget (qui est disponible même pour un Nikon D4 ou un Pentax 645D) n'empêche pas que je sois encore équipé uniquement en matériel Pentax, juste une question de choix ;-)

Je préfère aussi  ;-)

+1

randos74

CitationCa c'est juste ton avis personnel !
:lol:
plus ou moins, plus ou moins, et du vécu aussi.

CitationC'est une option
cela a été dit dans d'autres interview.
pas de véléités en FF car le 645 est là et est suffisant....

En ce qui me concerne, c'est clair, pas de FF à l'horizon + 4 ans au moins voir plus donc plus de discussions sur ce sujet. J'attends le 560mm et on verra ce que ça donne pour l'avenir car question de choix, l'autofocus d'après-guerre de Pentax commence aussi à me poser des problèmes donc il se pourrait bien qu'à un moment donné un choix s'impose mais on en est pas là.

bonzo8 a lancé le débat sur une voie intéressante avec sa question ci-dessus, je suis curieux de voir ce que l'on pourrait y répondre  :-)

bonzo8

MouLaG Ôfr

Citation de: bonzo8 le 22 Fév 12 à 11:42
Quel innovation d'après vous permettrait à Pentax de sortir un FF plus intéressant que la concurrence ?  :D

-Garder la stab intégrée
-Mettre un capteur Fuji nouvelle génération  :spamafote:

Ces points me plaisent :
-Mettre un capteur Fuji nouvelle génération 

La compacité serait un vrai plus ; quand on regarde les reflexs numériques FF actuels, ils sont nettement plus volumineux et lourd que n'étaient les ancêtres argentiques (bien sûr il y a du matos électronique en plus dedans, mais celui-ci se miniaturise aussi de + en +) ; quand on voit la taille du K-5 par rapport aux concurrents APS-C équivalents (en gamme), Pentax a quand même fait beaucoup mieux que les autres et possède un vrai savoir-faire.

Le nouveau capteur Fuji est prometteur sur papier, mais il faut attendre les résultats réels ; fuji a un savoir-faire important dans le domaine des capteurs et un capteur Fuji dans un beau boîtier Pentax serait un superbe atout.

Je ne crois pas que ces 2 ou 3 éléments que tu cites soient suffisants pour attirer des personnes équipées à la concurrence ...

Perso, j'aimerais un bon, grand et lumineux viseur opto-électronique  :D
Les viseurs sur les reflex FF concurrents sont à ce jour insuffisants (rapport de grandissement beaucoup plus faible que sur les équivalents argentiques: on a le prix du haut de gamme argentique avec le viseur du bas de gamme argentique).
Un viseur avec un grand prisme (ce qui est contradictoire avec la compacité malheureusement) et avec une surcouche électronique ; pas seulement une grille de visée, mais plus d'option, comme l'histogramme dans le viseur par exemple  :P

[tr][td]

irish_mike

n'est t'il pas possible d'avoir le suivi du sujet avec AF dans le viseur aussi ? sans passer par un EVF  :spamafote:

MouLaG Ôfr

C'est la surcouche électronique du viseur opto-électronique  ;-)

Je pense que c'est aujourd'hui quelque chose de possible et pas spécialement cher (le viseur optique reste plus cher que le viseur électronique en général).
[tr][td]

bonzo8

Ah oui, le coup du viseur optique avec infos numériques par dessus, ca serait le TOP !!
Déployable pour les nostalgiques.

Je me suis toujours demandé pourquoi les boîtiers et objo de la concurrence étaient si gros.

irish_mike

ok, un peu comme les affichage tete haute dans les voiture quoi  :spamafote:  :lol:

MouLaG Ôfr

Oui, le même genre ou alors comme dans les casques des cyber-guerriers des temps futurs (et de ^presque maintenant, je crois)  :lol:
[tr][td]

irish_mike

mais pour un suivi dAF, ne faut il pas plus de points ?

bonzo8

Un truc de ce style :  8-)

Messages fusionnés : 22 Fév 12 à 15:32

Citation de: irish_mike le 22 Fév 12 à 14:32
mais pour un suivi dAF, ne faut il pas plus de points ?

Je suppose que ça doit aider, encore que...

randos74

wep, ça va pas être suffisant pour décider les grands pontes de Pentax Ricoh, votre viseur.
Faudrait un truc plus consistant à mon humble avis, truc nouveau

bonzo8

irish_mike

un peu invasif quand meme  :D

Messages fusionnés : 22 Fév 12 à 15:47

Citation de: randos74 le 22 Fév 12 à 15:43
wep, ça va pas être suffisant pour décider les grands pontes de Pentax Ricoh, votre viseur.
de toute facon ils nous lisent meme pas  :roll: