Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

CES Las Vegas / CP+2012 Japan

Démarré par randos74, 13 Jan 12 à 09:50

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

randos74

CitationOooops, me suis trompé de forum

rhooooo chef, voyons, c'est pas sérieux  :ha:

Hara-kirira bien le dernier cher ami  :kna:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

everwind

http://www.focus-numerique.com/pentax-leve-voile-certaines-nouveautes-cp-news-3070.html

On a donc des news :D

un 560 (500 ou 600 c'était trop mainstream :D) F/5.6 et un 50 F/1.8 (chouette !)+ d'autres trucs :)

MouLaG Ôfr

+ que des trucs, mêmes  :!:

Et le Optio WG-2 (GPS) est confirmé (et annoncé).
Et un paquet d'objos en démo au CP+, dont 4 nouveaux "super(-slim)" "designés" spécialement pour le K-01 (mise en vente à déterminer)

Et donc, le smc PENTAX-DA 560mm F5.6 : du réemploi de lunette ASTRO  :shock:
C'est ce qui explique la focale extravagante ...

Citation•  Unifocal super-telephoto lens for use with K mount interchangeable-lens digital cameras
•   Sharp, well-defined images — particularly with distant subjects — thanks to the adoption of optics used in astronomical telescopes
•   Market launch scheduled for 2012
[tr][td]

everwind

ils ont vraiment réutilisé la lunette astro :D ? c'est marrant je revais de l'acheter alors s'il est en objo direct c'est super !!! ça ira super bien pour mes balades en montagne et mon voyage au costa rica l'année prochaine :D (s'ils le vendent à un prix acceptable mais j'imagine que se sera le cas)

autrement ou est ce que tu as vu les 4 XS ?? j'en ai vu un à présenter mais 4 :o ??

MouLaG Ôfr

Sur dpreview, présentation de tout le bazar :D

Pour la lunette astro, je cherche de laquelle il s'agit, si tu en sais plus ....
Et j'espère que la construction optique est correcte pour le monde photo.
[tr][td]

everwind

Aucune lunette n'a exactement ces caractéristiques (l'ouverture c'est focale/diamètre donc ça donnerait un diamètre de 100 et la seule lunette avec ce diamètre de pentax est hors de prix, a une ouverture et une focale bien plus grandes) :).

Autrement pour avoir vu des photos prises avec lunette + adaptateur c'est franchement bon !

Moi je suis plutot curieux de voir la tete de l'objectif, sa taille, son poids, son prix ! C'est surtout sur le prix que je m'interroge franchement ...

edit :Pour les XS il n'y en aura bien qu'une annoncée, le "4" c'est juste que c'est le point numéro 4 du communiqué de presse :D Sinon ça aurait fait beaucoup

dedales

Citation de: MouLaG Ôfr le 08 Fév 12 à 00:55
Pour la lunette astro, je cherche de laquelle il s'agit, si tu en sais plus ....
Et j'espère que la construction optique est correcte pour le monde photo.

Je pense pas que ce soit une lunette astronomique dont ils parlent   :lol: mais plutôt les formules optiques utilisées sur celles ci  :D
Si ils utilisent les mêmes traitements optiques que sur leurs lunettes ou téléscopes ( la firme Takahashi est un maitre dans ce domaine ) alors là oui ils vont en atomiser plus d'un   ;)
Et heureusement que pour les autres fabricants d'apn, le traitement en fluorite est devenu interdit car là c'est plus l'atomisation qu'ils risquaient...... ;)

randos74

PENTAX-DA 560mm F5.6

c'est assez intéressant, j'espérais peut-être un soupçon mieux en ouverture mais avec un K5 qui monte bien en iso, ça reste tout à fait convenable.
Croisons les doigts que la qualité soit au rendez-vous en tk et pas un bousin de 10 kilos, après restera le prix....si Pentax veut en vendre un minimum pour amortir, faudra qu'il soit contenu en dessous de 2000€ , sachant qu'il réutiliserait des choses conuu, on peut espérer du 1500 à 1800 € peut-être ??

à suivre  :xpas: :xpas:

Question longueur, objectif parfait pour l'observation d'oiseaux . :D

bonzo8

560 !!!!  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ce sera malheureusement hors de budget pour moi...  :spamafote:
Mais, j'aurais bien aimé  :cry:
Entrez dans le collimateur ;)

irish_mike

moi je retien aussi la "Bague d'adaptation pour les objectifs en monture K sur un appareil Q (avec mise au point manuel et obturateur intégré)".

Pentax aurrai un vrai COI avec un le meilleur parc d'objectif ? ... :lol:

Messages fusionnés : 08 Fév 12 à 09:42

un autre plastic wonder ??

pour les muscles ...

Messages fusionnés : 08 Fév 12 à 09:46

limited mystere ... pourquoi pas un 28  :wow2: ou un 12  :fleurs: ...

Messages fusionnés : 08 Fév 12 à 09:48

et aussi adaptateur K => Q  pour faire plaisir a Louis ...
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

d'ou tu tiens ça Mic ? rhooo le beau bébé  :shock:  pas d'infos technique sur le joujou ?

irish_mike

je te laisse traduire  :lol:
http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20120208_510376.html

les voila les 7 annonces

Messages fusionnés : 08 Fév 12 à 10:05

ils en disent pas plus en fait  ;)

Messages fusionnés : 08 Fév 12 à 10:09

une serie limite Q silver
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bonzo8

Cool, un plastic wonder en 50mm :) et F1.8  8-) 8-) 8-)
Si le piqué équivaut au 35mm F2.4, ça va déchirer !!!
Pour du portrait  :wow: :wow: :wow:

irish_mike

pas de retouche de point aussi si c'est comme le 35, mais un prix  :love9:

louisback

Pour faire plaisir à Louis? Il faudrait lui donner un X-Pro 1 :lol:

J'attends de voir ce 50 1.8, il me ferait peut être lorgner, en hésitant avec le 35 2.4  :spamafote:

bonzo8

Si le 50 est aussi abordable que le 35, il sera miens !! :)
Par contre, le 560, ça me parait un peu énorme pour le moment...
Je préfère m'orienter sur le 55-300, plus raisonnable pour moi, même si ce n'est pas du tout la même chose  :spamafote:
J'aurais bien aimé aussi un grand angle plastic wonder (10-12mm)

irish_mike

Citation de: bonzo8 le 08 Fév 12 à 10:29
J'aurais bien aimé aussi un grand angle plastic wonder (10-12mm)

ho oui  :idea:

Messages fusionnés : 08 Fév 12 à 13:11

et ce limited, pas d'idee ? l'arriere est bizarre non ?

MouLaG Ôfr

Citation de: everwind le 08 Fév 12 à 01:16
Aucune lunette n'a exactement ces caractéristiques (l'ouverture c'est focale/diamètre donc ça donnerait un diamètre de 100 et la seule lunette avec ce diamètre de pentax est hors de prix, a une ouverture et une focale bien plus grandes) :).

Apparemment, il y a la PENTAX SMC PF-100ED : longueur focale 600mm, dimaètre objo 100mm, ouverture max f6.0...

En raccourcissant le fut de 40mm, ça fait bien un 560mm F5.6  ;-)
Ca vaut dans les 2200-2500EUR, mais ce n'est pas une lunette astro.

[tr][td]