Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentaxone en montagne 2012 !

Démarré par randos74, 13 Jan 12 à 15:43

randos74

pas loin de chez Gin et pas loin de la frontière à Evian....j'en dis pas plus car j'ai encore pas de confirmation donc rien n'est moins sur mais le coin à l'air très agréable et propice à une très belle sortie !

je fais une reco d'ici 15 jours je pense, j'ai des RTT à poser  :lol:

MATAK

Citation de: randos74 le 20 Jan 12 à 10:53
pas loin de chez Gin et pas loin de la frontière à Evian...

Citation de: randos74 le 20 Jan 12 à 09:532 refuges au bord d'un lac  8-)

Un lac vers Evian, je ne vois pas... :boulet3: :mouais: :clac2:

Gin.net

Citation de: randos74 le 20 Jan 12 à 10:53
pas loin de chez Gin et pas loin de la frontière à Evian....j'en dis pas plus car j'ai encore pas de confirmation donc rien n'est moins sur mais le coin à l'air très agréable et propice à une très belle sortie !

je fais une reco d'ici 15 jours je pense, j'ai des RTT à poser  :lol:

Je crois que je vois, j'ai déjà entendu parler du lac de T. si c'est celui-ci, mais je n'y suis jamais allée.

randos74

CitationUn lac vers Evian, je ne vois pas.. :boulet3:
:boulet1:

:lol: pas le Léman, petit lac de montagne ! pas d'affolement, pour le moment, j'ai pas encore de réponse positive à fournir  ;)

la recherche continue en fait  :P

NeroPsylo

Sinon il y a des choses sympa en Maurienne du côté d'Aussois, et de la faune à gogo... bon le refuge est pas loin du parking mais pas mal de balades et des lacs également... ou voir Pralognant !

Ou refuge de la selle dans les écrins qui ouvre en avril mais je connais pas trop les possibilités de balades par làbas ! (http://www.refugedelaselle.fr/)
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

pierrot73210

Ah oui, on peut toujours aller se faire un tour au refuge du Col de la Vanoise ou au Plan du Lac. Mais ils sont haut et en mai on va se faire ch*** pour y accéder.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

janfi.moyen

Aïe, le 26/05, c'est l'anniv de Madame, le 27/05, celui de mariage (et le 25/05, c'est le mien ...)
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

pierrot73210

Quel plus beau cadeau d'anniversaire qu'une randonnée avec une bande de soudards dans un refuge perdu au fin fond des Alpes ? :kna:

randos74

SPentaxQR

Citation de: janfi.moyen le 20 Jan 12 à 19:58
Aïe, le 26/05, c'est l'anniv de Madame, le 27/05, celui de mariage (et le 25/05, c'est le mien ...)

Ce sera l'occasion de transporter quelques bouteilles pour arroser ça  ;)

Le mien sera le 23/05
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

randos74

hé bé, ça va en faire à fêter  :neo:

:boisson20:

jldag

Ça s'annonce de mieux en mieux ce WE

SPentaxQR

Citation de: jldag le 20 Jan 12 à 21:47
Ça s'annonce de mieux en mieux ce WE

Ouais, ça risque plus de descendre que de monter  :neo:

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

on va faire en sorte de faire les 2 sans exagération bien sur  :lol:   ;)

Dans le principe, on est là pour la photo avant tout le reste   :clic:

pierrot73210

randos74

CitationLa quoi ?
ah oui, j'oubliais que tu ne dois plus trop savoir ce que c'est maintenant !

:aloy: :

"Le mot « photographie » vient de deux racines d'origine grecque :
le préfixe « photo- » (φωτoς, photos : lumière, clarté) — qui procède de la lumière, qui utilise la lumière ;
le suffixe « -graphie » (γραφειν, graphein : peindre, dessiner, écrire) — qui écrit, qui aboutit à une image.
Littéralement : « peindre avec la lumière ». Le terme plus court de photo est très fréquemment utilisé. Dans le cas où l'on parle d'une image photographique, on emploie aussi souvent les termes image, tirage, vue ou agrandissement.
La personne utilisant la technique photographique lors de la phase de prise de vue se nomme le photographe. Il existe de nombreux métiers connexes à la prise de vue. Par exemple, une personne travaillant dans un laboratoire pour procéder à l'agrandissement de négatifs se nomme le tireur."

au fêtes, pas moyen de joindre le second refuge (fermé) pour l'instant ....à suivre et merci pour les infos, je vais regarder ça de près.

NeroPsylo

Oui mais bon, quitte à monter des bouteilles, autant les redescendre vides !

Et puis monter la faux tôt ca fait un peu lourd quand même !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

blop

moi je suis à priori partant aussi, plutôt fin mai, début juin (pas l'ascension). je serai en Pologne juste avant, ça changera de la chartreuse et du whisky..