Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pourquoi cet objectif ne fonctionne pas sur mon K-r ? [ résolu]

Démarré par Adiance, 15 Jan 12 à 10:23

Adiance

1

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour

j'avais investi dans cet objectif grand angle Canon pour mon camescope aucun soucis par contre monté sur  mon KR
il me fait des images circulaires fish-eye auriez vous une explication et peut être une solution y à t'il un réglage à effectuer j'avais pensé réduire la focale mais dans ce cas je réduit mon grand angle donc sans intérêts !

je vous joint une image séparée du cliché je n'arrive pas à grouper plusieur images

merci !

Post Merge: 15 Jan 12 à 10:29

Uploaded with ImageShack.us

je vous joint une photo prise avec cet objectif

merci

randos74

il est pas adapté au format reflex APS-C, tout simplement. Il est dédié à la simple utilisation sur camescope et rien d'autres.

D'ailleurs, ce n'est pas un objectif mais un convertisseur qui se visse sur un objectif

Adiance

merci pour ce renseignement randos74

donc il me sert pas à grand chose avec mon KR

merci bon dimanche !

devildenis

le vignettage vient du fait que ton "objectif" n'est pas adapté au facteur crop (*1.5) de pentax, en revanche en le montant au bout d'un objectif sa pourrait marcher ...

ce n'est qu'une supposition, par ce que en fait j'en ai aucune idée  :lol:
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

MouLaG Ôfr

Non, c'est la réponse de randos qui est correcte :
Ce complément optique est prévu pour des caméscopes avec très petit capteur (5 à 10x plus petit qu'un capteur reflex APS-C), le cercle image est donc beaucoup trop petit et c'est la raison du résultat obtenu.
On a le même phénomène en utilisant un objectif APS-C (DA) sur un reflex 24x36 (avec la plupart des objectifs) ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Adiance

encore merci pour vos réponses !

oui je pense aussi que randos74 à raison car c'est un convertisseur qu'on visse sur un objectif

MouLaG Ôfr tu complète bien aussi la raison technique de ce phénomène , je vais essayé de jouer avec la focale histoire de grapiller un peut d'angle en attendant d'investir , je vous tiendrez au courant .

merci ! :D

Post Merge: 15 Jan 12 à 18:05

:( je ne savais pas que le fait de supprimer les photos dans la mémoire d'Imageshask que j'effacerais  aussi le lien de ses dernières sur le forum , c'est bon à savoir pour l'avenir ! :roll:

pour en finir j'ai fait l'essais avec mon convertisseur cela n'améliore en rien même en jouant sur la focale  :spamafote:

bonne semaine à tous !

ALGIL

à mon avis la seule chose que tu puisse faire avec c'est de t'acheter un camescope CANON
sans blaguer il n'y a pas grand chose à en attendre, malheureusement

lightbeam

Hérésie... CANON... camescope... sur le Kr ! Beurk !
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Adiance

J'ai déja un camescope ALGIL c'est un Sony et j'avais acheter ce grand angle d'occasion qui est super éfficace en vidéo mais comme aujourd'hui je me passionne pour la photo je pensais utiliser ce dernier sur mon KR et c'est loupé !... mais comme c'est bientôt mon anniversaire ! sait on jamais !...

encore merci à vous pour vos réponses ! :D

et bonne semaine !

lightbeam

Bienvenue dans le monde de Pentax, ma remarque du dessus n'était pas méchante ;)
Tu verras que tu as un large choix d'optique (y compris manuelles, pas très chères) pour ton boitier. Bonnes photos à toi !
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)