Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

flash sans fil : impossible autre que le canal 1 sur le k5

Démarré par farice80, 16 Jan 12 à 18:42

farice80

bah, elle est ou ma vidéo pour expliqué!!!!!

Post Merge: 30 Jan 12 à 22:02

oups j'ai pas lu la page d'accueil

Post Merge: 30 Jan 12 à 22:05

http://img109.imageshack.us/img109/6421/jsz.mp4

Post Merge: 30 Jan 12 à 22:06

une vidéo c'est mieux pour expliqué et au moins on pourra me dire ou je merde.

Iancurtis

jldag

Pour moi la séquence est bonne : pas d'erreur de manipulation --> problème sur ton appareil qui ne conserve pas le canal de réglage.
Y-a-t-il une option dans les choix perso qui force le canal à 1 ?

farice80

Gin.net

Ben, je ne vois pas de problème, ça correspond à ce qui est indiqué sur le manuel. Il n'est pas dit que le canal est mémorisé. Mais que tu dois le synchroniser une fois le flash allumé sur l'appareil en appuyant sur le déclencheur à mi-course, ce qui visiblement se fait bien.  :spamafote:

jldag

Ben si quand même puisqu'il faut éteindre le boitier et le flash pour retirer le flash du boitier.

En tout cas, sur mon K20D, il mémorise bien le canal. Je viens de refaire l'essai sur le canal 2.

A tout hasard : mémoire mode flash est-il bien activé ?

farice80

Post Merge: 01 Fév 12 à 11:47

pour info j'ai transmit la video a pentax France et ils m'ont répondu qu'il transmettait a un responsable.
a toute mes demandes il m'a toujours été répondu une solution direct, c'est la 1er fois que ça va au dessus.

Post Merge: 01 Fév 12 à 11:52

ps: j'ai trouvé la mémoire donc le mode flash est coché donc ça doit gardé en mémoire logiquement.

farice80

pentax ma repondu donc voila le mail:

Cher Monsieur Fabrice Sommermont,

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux  produits Pentax.

En réponse à votre email, Il semble que vous suiviez bien la procédure pour régler le canal sur le flash et le boitier.

En effet, vous suivez la procédure du manuel, qui est de connecter le flash sur le boitier en ayant le flash et le boitier hors tension.
Ensuite vous procédez à allumage du boitier puis du flash et il y a bien transmission du choix du canal. Tout est fait logiquement , le boitier semble bien réagir. 

Ensuite vous arrêtez bien le boitier puis le flash. Ensuite vous enlevez le flash du boitier.
Donc logiquement le boitier devrait conserver le choix du canal.

Nous avons bien entendu effectué le test avec des flashs Pentax, et nous n'avons pas rencontré le moindre souci. Cependant nous n'avons testé qu'avec des flash Pentax... 

Pourriez vous tester avec un autre flash ? Pentax si possible  ?

Autre remarque: pourriez-vous, pendant l'opération, verrouiller le flash sur la griffe à l'aide de la molette de verrouillage du flash afin d'éviter les faux contacts ? Il me semble que vous n'avez pas effectué cette opération.

Ceci étant, dans la situation actuelle, je ne vois pas comment résoudre le problème. Car il ne s'agit pas à proprement parler d'un souci de l'appareil, mais peut-être d'une incompatiblité entre le boitier K-5 et cette référence de flash Metz.

Aviez-vous fait la mise à jour du firmware de votre flash en v3.0 ?
Si non, je vous invite à le faire.
Vous trouverez les instructions et le firmware ici:

http://www.metz.de/en/flash-units/firmware-download-flash-units/mecablitz-48-af-1-digital/pentax.html

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Post Merge: 02 Fév 12 à 21:54

donc il me reste a faire le test avec la molette serré (je doute) et un test avec un flash pentax (la faut que j'en trouve un donc un post pour la recherche).

Gin.net

Je trouve déjà très ouvert de la part de Pentax de se soucier de la mise à jour du firmware de ton flash et de te donner le lien vers la page correspondante chez Metz. Bon, ça ne t'avance pas à grand chose, mais on ne peut pas dire qu'ils aient ignoré ta question  :spamafote:

farice80

ils suivent l'affaire ça fait toujours plaisir.