Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Question d'objectifs...

Démarré par Ed England, 16 Jan 12 à 18:50

Ed England

Salut à tous !

Comme vous êtes sympas et que je suis lent à me décider ( :lol:), je reviens vers vous pour une petite question :

Vu que les objos sont au moins aussi importants que les boîtiers (voire plus...), je me pose la question suivante : le K-5 est très sympa, mais aussi très cher... Ne vaudrait-il pas mieux commencer pas un K-r, qui est bon et très accessible en ce moment niveau prix, pour pouvoir acheter de bons objos sans trop pourrir mon budget ????

Merci pour vos avis et A+
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

dimvig

depeche toi si tu veu acheter le k-r car il n'est plus fabriqué ...
mais ton raisonement est le meilleur qu'il soit, privilege effectivement les optiques
et le k-r est tres bon donc pas de souci

SPentaxQR

La question est : débutes-tu en photo reflex numérique ou es-tu déjà confirmé ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sorcier

Et pour pimenter la question: il existe encore quelques Kx dans certains carrefours... vers les 250 €...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Ed England

Alors j'ai acheté mon premier numérique en 2001 (1.500€ à l'époque pour du 4 mégapixel !!! Que du bonheur !!!), mais ce sera mon premier réflex... Jusqu'à présent, je n'ai fait que du compact et du bridge !

Et pour pimenter la réponse, c'est clair que le K-x était bon dans les avis que j'ai lu : faut-il que je me jette sur ces boîtiers à 250 € ? Et, si oui, où les trouver ??????
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

macmini95

Peut être dans les petites annonces du forum  ;)

L'occasion  c'est bien pour commencer  :D

dimvig

oui mais attention le Kx n'a pas l'affichage des collimateurs et ca beurk,
enfin c'est paersonnel la pour moi le k-r est le kx fini 
et dans annonce il ya le kr a 300€
un plus pour les occasions

pierrot73210

Et tu trouveras des Kr neufs (donc sous garantie) dans les 400€ nu.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

kermittou

autre soucis du K-x, c'est son écran d'une réelle piteuse qualité

quite à choisir prends un K-r d'occase

pierrot73210

Oui mais comme l'écran ne sert à rien, on s'en fout ! :kna:
Plus sérieusement, je me suis très bien contenté d'un écran de K100d pendant 3ans, je doute que ça soit la cause de mes photos ratées. Un écran d'APN, aussi bon soit-il, ne doit pas servir à juger de la qualité d'une photo, il y a l'écran d'ordinateur pour ça. Celui du boitier ne doit vraiment servir qu'à vérifier la compo et l'histogramme d'expo, pour le reste même l'excellent écran du K5 n'est pas assez fiable.

Edamuas

Citation de: kermittou le 16 Jan 12 à 20:44
autre soucis du K-x, c'est son écran d'une réelle piteuse qualité
??? Ah bon !

kermittou

yes

l'écran du K-x est de 230 000 points. Les deux évolutions majeures du K-r par rapport au K-x sont l'ajout du pointeur autofocus dans le viseur et un nouvel écran VGA c'est à dire 921 000 points

quand je suis passé du K-x au K-r j'ai vraiement vu la différence de ce coté

GaetanZ

Honnêtement l'écran, à part faire les pré réglages, vérifier le cadrage ou les courbes, ça sert pas souvent...
Un étudiant en Médecine un peu (trop) accro à la photo...

kermittou

certes, mais quand on a le choix entre un K-x et un K-r pour un montant peu ou prou équivalent, personnellement je considère cela comme un différenciateur

de plus même pour de la visu, quand je suis passé de l'un à l'autre j'a iressenti un réel gain de confort

pierrot73210

Ah non ben c'est sûr qu'à prix équivalent, faut pas se priver du Kr hein ! Mais pour moi (et pour le peu que j'en sais) ses avantages sont plus à voir du côté des collimateurs visibles et de la lampe d'assistance à l'AF. Après, chacun voit ce qui l'intéresse...