Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Bientôt le tram

Démarré par DS29, 24 Jan 12 à 11:06

randos74

comme ça juste pour le savoir en fait de manière perso.

:applaud: Bravo pour cette PDJ,  DS29 que nos nombreux amateurs de chemin de fer apprécieront tout comme moi.

merci pour le partage de ce reportage  :D

neosilencers

Bravo pour ta PDJ DS  ;)

macmini95

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

LeBernard

:applaud: pour cette excellente PDJ.

david81

:applaud: Bravo pour ce wagon d'images et bravo pour la PDJ !

Edamuas

Géniale la PDJ !  :applaud:

sylve

Très belle série DS29  :applaud:

Bravo pour cette photo du jour, c'était également ma préférée :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Electro35

ThomThom

félicitation pour cette PDJ bien méritée  :applaud:

DS29

Merci pour cette PDJ, ça me fait très plaisir  :oops:!
Merci à tous pour vos commentaires et les quelques critiques constructives qui m'aideront à faire encore mieux les prochaines fois  :-). Je reconnais que les photos des détails à l'intérieur de la rame sont perfectibles, il faut dire que le tram était bondé et que c'était un peu acrobatique au-dessus des têtes !

bbert

alors, je profite d'avoir un peu de temps :
ta série est à la fois fort belle et fort intéressante. Je retiens
la 2 pour sa composition qui se joue des courbres/droites/verticales, j'aime
4 pour son effet surréaliste, avec cet effet de mouvement, de matière à la limite du vivan, un peu curieuse si on la décontextualise, en opposition avec son environnement bien figé pour le coup. La désat' a été justement réalisée.
8 intéressante, mais j'aurais également désaturé le centre du rectangle (les vitres) pour avoir une opposition de matériel plus franche.
10 ligne de fuite, jeux de reflets, symétrie tout y est, bref, une photo du jour  :lol:  :applaud:
21 belle compo avec un bon rendu de matière
23 et 24, belle découverte
:applaud: pour cette série, et merci pour ce partage

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gallou

Iancurtis

Citation de: randos74 le 24 Jan 12 à 22:53
comme ça juste pour le savoir en fait de manière perso.

:applaud: Bravo pour cette PDJ,  DS29 que nos nombreux amateurs de chemin de fer apprécieront tout comme moi.

merci pour le partage de ce reportage  :D

Bien que le rail soit presque le même et le mode de captage du courant également, je ne considère pas un tram comme un train, la conduite de ceux-ci s'apparentant plus à celle d'un bus. ;)

Il y eu un projet sur la région NPDC pour un tram-train  qui irait de centre-ville à centre-ville en utilisant les voies du réseau ferré national, le choix du rail et du mode de traction n'étant pas anodin....sans suite pour le moment.

Bravo pour la PDJ en tout cas, je la sentais bien celle-là !!! :applaud:

Hermès

:+1: pari gagné la 10  :applaud:

DS29

Il y a aussi un projet de ce genre dans les cartons pour relier Brest à Landerneau dans un avenir encore assez flou...
bbert, merci pour tes analyses, j'avoue que j'avais un petit faible pour la 23, j'étais un peu déçu que personne ne la mentionne, tu m'as donc réconforté  ;) !

lightbeam

Félicitations pour la PDJ, c'est frais et ça pique, j'aime bcp  :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

piednickele

Très chouette série, bien originale,
la 10 etait aussi ma preférée,
:applaud:

dedales

Bravo pour la PDJ   ;)

Viking

Bravo DS29 pour la PDJ  :applaud:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+