Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Course aux pixels: nouveau capteur 24MP Sony chez Pentax?

Démarré par XavPaname, 07 Fév 12 à 19:44

Iancurtis

A moi de vendre la colle pour maintenir les boutons sur le boitier !!

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

il tien l'info de MoulaG, qui la tient lui même de... mais de qui au fait ?

bbert

c'est peut-être des rumeurs pour maintenir les gens chez pentax, malgré les prix des objos  :spamafote:
"restez, il va y avoir mieux !!"  :lol:
ouai,  :marrantmais:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

SPentaxQR

Donc, si je comprends bien, il y aurait quelqu'un qui aurait entendu une rumeur parlant d'une rumeur qu'il serait possible qu'il y ait un FF chez Pentax puisqu'un gars aurait eu vent de fuite concernant une rumeur venant directement d'un source sure puisque émanent d'une rumeur venant de chez Pentax ?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

desmogone

Citation de: irish_mike le 19 Avr 12 à 13:31
et tout le monde chez Linux ... t'achetes tous tes composant et tu te fait ton boitier  :lol:

Et suivant ta distrib, tu peux faire la même chose avec ton système et tes applis ;)

Sinon, j'aimerai bien qu'ils calment de nouveau la course aux MPixels et qu'ils améliorent la dynamique comme ils l'ont déjà fait pour la génération de capteur précédente (16Mpixels des K5, D7000 et je ne sais pluls quel Alpha) ...

Desmogone, qui sait déjà pas toujours quoi faire des 14 de son K20d ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

lavacherouge

Citation de: Gollum.Net le 19 Avr 12 à 13:27

Vive le Reflex numérique à capteur interchangeable.

Non mais t'es pas bien toi? Aujourd'hui pour évoluer il faut changer de boîtier tous les 3 ans. Tu suggères une solution pour nous faire changer de boîtier tous les dix ans. C'est pas bon pour le p'tit commerce.

pierrot73210

Et puis je te dis pas le bordel pour le changer, sans compter les poussières... :rh2:

MouLaG Ôfr

Il y a beaucoup de rumeurs de série Z ... et peu de série A  :spamafote:
Il faut apprendre à faire le tri, certains fournisseurs d'éléments de rumeurs ont fait leur preuve ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 19 Avr 12 à 19:38
Et puis je te dis pas le bordel pour le changer, sans compter les poussières... :rh2:

Précisément, plus besoin de nettoyer : le cendrier est plein ? je change la voiture  :lol:
[tr][td]

Gollum.Net

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Avr 12 à 19:48
Précisément, plus besoin de nettoyer : le cendrier est plein ? je change la voiture  :lol:

Bien au contraire. On va inventer le nettoyage express : tu passes déposer ton capteur au pied de ton immeuble comme tu vas au pressing, et tu le récupères tout propre pour 5 euros quelques heures plus tard. Et puisque tu as 2 ou 3 capteurs (un foveon, un exr cmos, etc.), tu n'es même pas handicapé puisque tu peux continuer à faire des photos. Et tout ça est bon pour le petit commerce de proximité pour le nettoyage de nos chers capteurs  :idea:

MouLaG Ôfr

[tr][td]