Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mariage....?

Démarré par dams33, 23 Fév 12 à 10:41

Phil22140

Citation de: TOFTOF le 06 Avr 17 à 21:15
[...]comme j'aurai mon portable  à dispo, je pourrai éventuellement vider les cartes.[..]

:Rire5:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

TOFTOF

Phil22140 à voir ta réaction, je vais acheter une carte supplémentaire.

Pourtant, je prends mon portable pour la musique

"Tof en plus des photos, tu peux t'occuper de la musique" :anathema:

La journée risque d'être chargée. :texto: :Rire5:
TOFTOF

Baptiste P

Prends au moins deux 32 GO, le double si tu shootes en miroir avec les deux slots. Si tu es comme moi tu n'auras pas besoin du quart, mais le moment où tu es obligé de faire une pause de dix minutes pour vider tes cartes sera forcément le mauvais !

Pour les focales, vu que tu n'as qu'un boitier, je partirai sur le 17-70 vissé par défaut.
Comme dit plus haut, attention au grand angle pour les photos de groupe : il vaut mieux être à 25/30mm et reculer que déformer la tête du cousin Laurent avec un un 17mm.
Pour l'église, je ferai quelques vues d'ensemble en début de cérémonie au 17-70, et ensuite je passerai au 90 pour isoler des expressions et attitudes.
Pour le vin d'honneur, ton 17-70 sera nickel. En soirée le 50 te sauvera la mise avec son ouverture, ne l'oublie surtout pas !

Pour moi le 55-300 peut être intéressant au vin d'honneur, mais son ouverture le rendra peu utilisable dans l'église et autres lieux sombres.

bbert

hey camarades pentaxistes !!
je me pose la question sur le trash the dress, vous fonctionnez forcément au zoom, ou les focales fixes ont aussi le droit de particpier à la fête ?
en fait, ce sera à un château en bord de mer, donc je suis quasiment certaine de le faire sur la plage, déjà repéré (merci gogole maps  :oops:) la petite crique ou soleil sera. couchant .
mon hésitation vient du fait que je fonctionne à 95% à la focale fixe, trop de choix avec un zoom à mon goût. mais je me dis qu'au niveau choix de compo, je devrais peut-être me tenir loin.
donc 50-135.
Mais en même temps , il n'ouvre qu'à 2,8 , donc pour les photos au juste crépuscule , ça va être chaud boulette.

alors je me tourne vers vous : qu'utilisez vous pour ce moment ?
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Choupinou

Hello miss,

Dans ce genre de situation, je suis partisan d'utiliser le matériel que je maitrise parfaitement. Je ne suis pas sûr qu'une séance Trash the dress soit le bon moment pour tâtonner avec son matériel, il faut utiliser ce qu'on maitrise sur le bout des doigts amha.

Par exemple, j'ai couvert récemment 4 matchs de 1/2 finales de coupes jeunes organisés par mon club de basket. 4 matchs, j'ai eu le temps d'essayer mon 200/2.8 que je n'avais jamais sorti pour un match (seulement le 24-70 habituellement). 4 matchs, je pouvais me permettre de prendre le temps de me placer et de trouver les bons angles pour cette focale.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

bbert

merci pour ton avis  8-)
je suis sûre que je ne tatonnerai pas avec mon 50-135, cela fait quelques temps que je l'ai. Mais bizarrement, j'ai le sentiment d'avoir plus d'inpiration avec une focale fixe  :spamafote:
mais tu as raison, mieux vaut rester dans sa zone de confort  8-)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

berzip

ton DA50 ouvre à 1,8 au cas ou
bon à rien
mauvais à tout

bbert

oui, c'est ce qui me fait hésiter... surtout s'il y a du monde sur la plage (fin juillet c'est probable  :lol:)

Phil22140

tu fais comme moi, tu leur dit : "désolé messieurs dames mais cette plage a été privatisée pour 2h"  :lol:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

bbert

:lol:
... et ça marche ?  :lol:

Phil22140

avec moi oui  :P mais je le dit avec beaucoup d'humour
y'en a même qui s'excusent  :lol:

Ma galerie Flickr