Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Marché du Cours Saleya

Démarré par sorcier, 09 Mar 12 à 19:27

sorcier

Comme on l'a vu, le marché du cours Saleya est prisé des preneurs d'image et tourneurs de films toutes catégories...

C'est aussi un marché (pas très grand finalement...)!
Atypique pour plusieurs raisons:
- Il comporte une partie "marché aux fleurs" (deux travées assez courtes)
- Il est sur tous les guides touristiques. On y trouvera donc aussi autre chose à vendre que simplement fleurs, fruits et légumes.
- Les tarifs s'en ressentent...

Tout au Jupiter 37A

1 Les produits sont soigneusement présentés dans de jolies corbeilles  (Ah c'est pas le marché Montorgueil ici!)

2

3 Petites douceurs pour touristes

4

5 (pas assez de recul...pano!)

6

7

8 Le Vieux Nice (qui jouxte le Cours Saleya) comporte deux sortes d'habitants: ceux qui ont peu de moyens, pauvres et marginaux de tous poils, louent dans  de vieux appartements ...

9 Et les BoBos, qui ont acheté des appartements complètement rénovés...

10 Il reste encore quelques vrais niçois. La plus célèbre d'eux eux est Téréza, la vendeuse de Socca!

11 Un bouquet de fleurs pour Mesdames avant de partir...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

nerone

Sorcier, sympa ce reportage avec sa référence sociale.

Qu'est-ce que la socca ?

4 et 8 pour moi.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

claudesentenac

stc

irish_mike

Sorcier, sympa, surtout les 1 3 4  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

sorcier

Merci à vous!

la Socca est à Nice ce que le Mihas est au sud ouest:
Une pâte faite à partir de Farine de pois chiches (au lieu de farine de Maïs), c'est cuit sur une grande plaque plate de plus d'un mètre de diamètre, ça se mange chaud.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

Edamuas

Oh là là Sorcier, tu es trop fort ! Il ne te manque plus que d'aller exercer tes talents à Marseille, au marché des potiers à côté du vieux port...Bien plus beau et plus vrai que Nice !

TOFTOF

Sorcier,  :applaud: pour la série et
:applaud: :applaud: pour la 4
TOFTOF

olilignan

Superbe série,la 3 et 4 sortent du lot pour moi.

bonzo8

Belle série, la 4 est superbe :)
Entrez dans le collimateur ;)

sylve

Une jolie série colorée sorcier :applaud:
J'aime bien la 1 pour la compo, juste un peu dommage les deux panières coupées  ;)
Une grosse préférence  pour les 3 et 4 :bienvu: . J'aime beaucoup cette pdc réduite qui met bien en valeurs les fruits  :D et un joli bokeh en prime  :applaud:

Bravo pour cette appétissante et colorée photo du jour (la 4) :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Vinny

Chouette série. Effectivement sympa la dimension sociale, même si pour chipoter j'ai envie de demander : ce n'est pas un poil caricatural ?  :lol:

La vendeuse de Socca là, elle est si connue que je me demande même si je ne l'ai pas un jour vu dans ma merveilleuse boite à images qui bougent  :?:

Et bien sûr bravo pour la photo du jour :applaud:

olilignan

Bravo pour cette superbe Pdj Sorcier

Momak

Merci pour le partage et la découverte du lieu.

Félicitations pour la PDJ, ça donne l'eau à la bouche !

;)

mohute

superbe PDJ Sorcier trés appetissante  :lol: :applaud:

Gko

:applaud: pour ta photo du jour Sorcier, (meme si je préfère la 3) une petite série rafraichissante  ;)

Adiance

Superbes PDJ sorcier !

cela met en appétit ! ces couleurs acidulées !  :applaud:

très belle illustration de ces marchés typiques   !  :bienvu:   

sorcier

Merci à vous pour vos coms!
Merci à toi Sylve pour ton choix!

Citation de: Vinny le 10 Mar 12 à 02:34
Chouette série. Effectivement sympa la dimension sociale, même si pour chipoter j'ai envie de demander : ce n'est pas un poil caricatural ?  :lol:

un peu peut-être..mais pas tant que ça finalement  ;)

La vendeuse de Socca là, elle est si connue que je me demande même si je ne l'ai pas un jour vu dans ma merveilleuse boite à images qui bougent  :?:

C'est sut tu peux pas la rater...si tu la vois pas, tu l'entends!

Et bien sûr bravo pour la photo du jour :applaud:

irish_mike

:applaud: sorcier, bien merite  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Pouw

Bravo pour la PDJ, elle me met l'eau à la bouche de grand matin !!

Hermès

Très beau reportage sur ce marché typique,  :applaud: pour la qualité de prises de vues  ;)

Messages fusionnés : 10 Mar 12 à 10:07

et la Pdj, (j'oubliais excuses )