Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Besoin de conseils pour limiter le boucan de l'appareil

Démarré par elficologue, 11 Mar 12 à 10:42

elficologue

Bonjour,

Ca y est, j'ai tenté ma première sortie affut. On m'avait prévenu que le boitier faisait un boucan du tonnerre.
Je confirme ... quand on est encore dans le noir du matin, le moindre petit bruit devient un boucan effrayant pour la faune.
J'avais prévu une écharpe noire enroulée sur le devant du boitier mais c'est pas top ...
primo, j'ai l'impression que je fais touj autant de bruit, deuxio manipuler l'objectif devient très pénible.

Qu'est-ce que vous utilisez vous et qui marche bien ?
Un conseil de bricolage ou d'achat ?

merci à vous,

Gil
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

SPentaxQR

Un bon conseil : le K-5, le déclenchement ne fait pas beaucoup de bruit  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

bbert

sinon, moins cher que Spentax  :lol:, la housse anti-tout. Je l'ai , et je la trouve bien pratique
http://vica-trade.com/index.php?main_page=product_info&products_id=431
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

SPentaxQR

Citation de: Gko le 11 Mar 12 à 11:02
un peu cher comme housse anti bruit le K5 :mrgreen:

Oui mais terriblement efficace  8-)

elficologue

La k5 est sur ma liste mais j'ai d'autres importants achats à faire avant malheureusement.

La housse antibruit couvre réellement bien le bruit ?

MouLaG Ôfr

Les velcros sur l'avant et l'arrière de la housse, ça risque fort de ne pas être très discret :roll:

Un velcro qui s'ouvre, ça s'entend (la nuit ou tôt le matin, dans un affût par exemple) à plusieurs centaines de mètres ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Mar 12 à 14:23
Les velcros sur l'avant et l'arrière de la housse, ça risque fort de ne pas être très discret :roll:

Un velcro qui s'ouvre, ça s'entend (la nuit ou tôt le matin, dans un affût par exemple) à plusieurs centaines de mètres ...

Sur le K-5, il n'y a pas de velcro  :clac2:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

bbert

je ne comprends pas (encore  :lol:) l'histoire des velcro : je ne l'ai utilisé qu'en situation de "grand" froid, et bruine itou. j'installe la housse à la maison, tranquille, après , je n'ai plus à utiliser les scratchs  :spamafote:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

nanou13

velcro=scractch non :?:
... parce que les velcros, ça fait souvent SssssKKrratChhh :lol:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

elficologue

dedales

Une autre solution, demander à Pentax d'inclure une fonction  " quiet " comme on peut le retrouver sur des boitiers très haut gamme chez Nikon   :rire3:

Ah  mince c'est trop demandé là non?   :rire3:

:clac2:

MouLaG Ôfr

Il faut aussi dire que la version quiet des Nikon est bien nécessaire, car ils sont loin du silence de fonctionnement du K-5  :roll:
[tr][td]

pierrot73210

Yep, je reviens d'une sortie avec des canikonistes, ils ont tous été très surpris du silence de mon K5 chéri. Y'en a même un qui a confondu avec Sony en croyant que c'était un SLT ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Choupinou

ça serait pas aussi à cause du silence oppressant qu'un apn peu sembler bruyant. A 6h du mat en pleine forêt, un déclenchement ressemblerait pas un peu à un craquement de branche ?
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

lavacherouge

À chaque déclenchement tu éternues un grand coup pour couvrir le bruit.  :D

MouLaG Ôfr

Citation de: Choupinou le 11 Mar 12 à 21:08
ça serait pas aussi à cause du silence oppressant qu'un apn peu sembler bruyant. A 6h du mat en pleine forêt, un déclenchement ressemblerait pas un peu à un craquement de branche ?

Totalement !
Et le velcro c'est comme un arbre qui s'effondre en pleine nuit ...
[tr][td]

bbert

oui, mais j'insiste, le velcro, on n'y touche pas  :lol: celui qui couvre le viseur est gênant, pour ma part, je l'attache toujours avec un élastique mais franchement, même si le bruit de mon k-m est  vraiment atténué, je pense qu'en forêt, ça ne le ferait pas encore.
Sans la housse, je me suis faite enguirlander par un chat en shootant un zozio pendant qu'il le chassait, car ffiiut , parti le beau nozio. De toute façon, sa gamelle était pleine, il pouvait le laisser en paix, quand même. Le souci, c'est que je n'ai pas eu le zozio non plus  :(