Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les pyrénées sous la neige

Démarré par donlope01, 22 Mar 12 à 13:21

donlope01

Quelques photos prises lors d'un Week End dans les pyrénées Ariégeoise du côté du port de Lers et du col de port.
La neige était au rendez vous, de même que le beau temps pour de superbes paysages immaculés!

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

bbert

:applaud: belle gestion de l'expo, et belle compos (même si je ne suis pas vraiment fan du format carré, mais ça, c'est subjectif)
mes préférées, sont la 1, la3, la 8 et la 12. Mais elles sont toutes réussies  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Belle serie d'un endroi que j'aime enormement  :applaud:

Preference pour 1 5 9 et 12 , tu aurrais du descentrer la 2, car c'est une bonne idee, j'espere voir plus de photo de la region de de Vicdessos  ;) es-tu de la region ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

SainKaSete

donlope, la 1 me plait beaucoup, avec ses lignes obliques et ses ombres douces.
La 8 aurait gagné, amha, a avoir une profondeur de champ incluant le tronc de l'arbre de derrière, et en floutant (habilement) le fond. Mais telle quelle, elle me plait aussi.

SainkaSete

macmini95

Sobre simple mais peut être un poil trop centré une préférence pour la 2  :applaud:

olilignan

Bravo pour ta série,les blancs sont bien gérés,la 1,11 et 12 pour moi.

dimvig

la 1 le halo a droite est a enlever, elle y gagnerai et peu etre en supprimant un peu d'ombre
la 2 un poil centré qaund meme
la 3  j'aime bien ce carractere angoissant
la 4 le halo de gauche et la lumiere de droite est trop violent
la 5 et 6 un peu bleu non ?
la 7 je vois ceu que tu a voulu montrer mais je suis pas fan
la 8 la j'accroche pas
la 9 j'aime assez
la 10  bien vu
la 11  pas mal les 2 sujets :)
la 12 me plait bien un poil plus de contraste peu etre

sorcier

Sur la 11, le pic des trois seigneurs...
bonne expo difficile à maitriser
pref pour 1 et 5

Irish, Donelope: ariégeois tous deux???
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

irish_mike

Moi non, de ch'nord  :lol:, mais j'ai vecu en ariege juste avant de m'exiler et adore cette region, j'ai passe pas mal de vacance a Ax depuis des annees
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

donlope01

Merci pour les commentaires (en particulier dimvig pour ce retour détaillé)
Je suis Toulousain depuis 10 ans, malheureusement un peu loin des Pyrénées à mon gout, mais quand même suffisamment près pour pouvoir y aller de temps à autres pour la journée.
Bien vu pour les 3 seigneurs depuis le port de L'Hers.

Gaetan

belle série ! la 1 me plait particulièrement de même que la 5 !
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p