Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un lundi de Pâques en Camargue

Démarré par polluar, 09 Avr 12 à 20:47

polluar

Actuellement en Camargue pour les vacances, Voici une série de prémiers clichés

1) la camargue et ses eaux violettes

2) La camargue et ses tas de sel

3) Bis

4) La camargue et ses gentils taureaux...

5)... ses fougueux taureaux

6) et ses grincheux

7) La camargue et ses oiseaux perchés sur le bois...

8) perchés sur leurs pattes

9) ou au grand pif

10) Et enfin la Camargue et ses vignes

Merci d'avance pour vos critiques :jap:

GaetanZ

Mes préférences pour la 3 et la 10. Des images bien contrastées avec des cadrages intéressants ;)
Un étudiant en Médecine un peu (trop) accro à la photo...

sorcier

1: couleur étonnante...
3bis j'aime
4,5,6: ce sont de jeunes veaux....dans deux ans ça fera de belles bêtes!
7: pas nette
8: instantané...
10: j'aime aussi

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

Polluar:une belle série sur la camargue que je connais bien,tes photos sont bien représentative de cette belle région,une prèf pour la 3,5 et 10,merçi pour le partage  ;)

pamadu

Je vais y passer une semaine cet été, ça me donne un avant goût, merci  ;) Je retiends 1-3bis-5 et 10.  :applaud:

polluar

Merci Merci Les gens pour vos critiques.

@Gaetanz : merci, j'ai galéré sur les lumières car je suis sorti un peu tôt peut être pour avoir une lumière moins dure des fois

@sorcier : effectivement la 7 est pas nette :o comment je l'ai râtée je ne sais pas plouf. Je n'avais pas vu. Merci pour ton coup d'oeil

@olligan : Merci pour ton point de vue de connaisseur

@ Pamadu : tu vas t'éclater. Il y a plein de choses à photographier. Des vieilles pierres, des plages, des oiseux, des animaux à quatre pattes, des gens... et tout ça sous le soleil :) La france est belle, d'autant plus belle quand on la quitte... comme moi dans quelques jours maintenant

Iancurtis

Sympa cette série pour une région que je ne connais point mais qui me tente de plus en plus !
1 pour les couleurs,3 pour les couleurs et l'arrière plan et 10 la perspective et le gestion de la PDC  :applaud:

bbert

la 3 et la 10 itou.
beaucoup souffrent d'un manque de piqué,
sinon, beau partage  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

randos74

polluar 7 et 10 pour moi et cette belle région  :D

heuu, les eaux violettes, c'est quoi ça ??

polluar

Citation de: bbert le 10 Avr 12 à 10:24
la 3 et la 10 itou.
beaucoup souffrent d'un manque de piqué,
sinon, beau partage  :applaud:

Les oiseuax manquent de piqués effectivement :( Je me rends compte de plus en plus de la qualité relative du 55-300 par rapport au rendu de mon 35 f2.4 par exemple... faudrait que j'investisse dans une longue focale plus qualitative :o

@Randos : ce sont les marais gorgés de sel qui donne cette couleur. Pourquoi ?

Voici la réponse : L'eau devient rose quand elle est fortement concentrée en sel ». Oui, mais pourquoi ? « Quand le sel est concentré à 320 grammes par litre d'eau, une algue microscopique se développe », précise-t-elle. « Cette algue est un peu spéciale, elle est chargée de carotène, ce qui lui donne sa couleur rose-rouge ». Plus le taux de sel augmente, plus l'algue prolifère et colore l'eau. Voilà le mystère de l'eau rose élucidé.

bonzo8

Entrez dans le collimateur ;)

nerone

Beaucoup de soleil pour ces journées pascales, la 1, 3bis et 10 pour moi. :applaud:

Curieuse attitude d'un des flamands : les pattes pliées ?
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

sorcier

Citation de: polluar le 10 Avr 12 à 12:42

@Randos : ce sont les marais gorgés de sel qui donne cette couleur. Pourquoi ?

Voici la réponse : L'eau devient rose quand elle est fortement concentrée en sel ». Oui, mais pourquoi ? « Quand le sel est concentré à 320 grammes par litre d'eau, une algue microscopique se développe », précise-t-elle. « Cette algue est un peu spéciale, elle est chargée de carotène, ce qui lui donne sa couleur rose-rouge ». Plus le taux de sel augmente, plus l'algue prolifère et colore l'eau. Voilà le mystère de l'eau rose élucidé.

Et par la même, la couleur des Flamants...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

polluar

Citation de: sorcier le 11 Avr 12 à 19:24
Et par la même, la couleur des Flamants...

tout à fait

@nérone : en fait il appui avec leurs pattes au fond pour faire remonter les crevettes