Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

flash Yongnuo YN560 avec le K5

Démarré par dams33, 15 Avr 12 à 21:26

ALGIL

ben oui mais NG50 = 50m soit 50/(f)1 = 50m
et donc NG50 correspond bien à une distance en mètres

farice80

euh...vous le trouvé ou votre 50mm qui ouvre a 1 chez pentax....

ALGIL

????????????? et bien tu t'achète un NOKTON f0,95 50mm !!!!
sans blaguer,le problème n'est pas de savoir si on  trouve un tel objectif chez Pentax ou pas, c'est d'avoir une base de calcul normalisée et donc universelle pour pouvoir utiliser n'importe quel flash en mode purement manuel
si malheureusement tu ne disposes que d'un PENTAX f1,7 50mm et que ton flash est donné pour un NG de 50 comme dis plus haut,si tu prends une photo à pleine ouverture, il te suffit de diviser 50 par 1,7 (au lieu de 1) pour trouver la distance à laquelle le sujet doit être placé pour obtenir, en théorie, une exposition correcte soit, dans le cas présent environ 29m

pst77

:oops: bon je voulais pas semer la zizanie...
allez allez on se calme, et on oublie...
chacun choisit la methode qui lui va bien... :spamafote:

myrddin13

bonjour,
ALGIL tes infos seraient exactes si le NG fourni par le constructeur était celui correspondant à une focale de 50mm et une sensibilité de 100ISO.
Or pour des raisons commerciales les constructeurs donnent une valeur optimiste et surtout à la focale maxi de leur flash (ici 105mm en l'occurrence).
Ce YN560 n'a qu'un NG= 36 pour 50mm, ISO 100 et donc la portée n'est que de 21 mètres ce qui n'est pas mal de toute façon.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

ALGIL

c'est bien ce que j'ai écris plus haut
quand j'ai parlé d'un NG50 à 50mm c'était simplement pour prendre un exemple,je n"évoquais pas du tout les performances du yongnuo

dams33

bonjour à tous :D

je voudrais savoir quel serait les avantages de prendre le YN560 II par rapport au YN560 ( a part l'écran LCD bien sur )?

Je m'en servirai en second flash déporté ;)

Sinon, avez vous une idée sur un flash dans les même prix, et même puissance pour mon utilisation?

MERCI ;)

enggmaug

Je ne sais pas, j'ai la version 1. Il faudrait télécharger les modes d'emploi, et les comparer.

Le Lumopro LP160 peut parfois se trouver dans les memes prix, meme si dernierement, je le vois plus souvent au double du prix.

Yongnuo est une marque chinoise, et s'aligner sur les prix d'une marque chinoise est difficile...