Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

avis tente affut

Démarré par alain65, 19 Avr 12 à 15:28

alain65

Bonjour à tous
j'envisage l'achat d'une tente affut, quelqu'un connait-il ce modèle?
http://www.enjoyyourcamera.com/Outdoor-Accessories/Camouflage-Tents/Foldable-Camouflage-Tent::1223.html
Sinon pour un budget de 100€, que me conseilleriez vous?
merci
alain

randos74

pas cher, facile à mettre en oeuvre mais sans pouvoir y dormir donc pas mal suivant ce que tu en fait.

prix tout à fait dans les normes voir pas cher du tout, la référence c'est souvent chez .jama.fr , j'ai rien vu de similaire.

dimvig

tu a l'air a l'etroit si tu met sur trepied quand meme
tu es obliger de faire depasser l'objectif
apres le prix est pas mal c'est vrai

alain65

Sur que ce n'est pas très grand - j'ai pas encore réussi à savoir si on pouvait faire dépasser à l'extérieur un pied du trépied comme dans le tragopan par exemple.
Merci pour vos réponses

Hermès

Pour comparer, regarde si tu le peux dans Image et nature il y a trois types de tente camouflage avec explication, de 109 à 149 euros si cela peut aider à ce faire une idée  ;)

Iancurtis

MouLaG Ôfr

La toile n'est pas doublée, tu risques d'être visible pour les animaux (il suffit d'un raon de lumière).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

je la trouve étriquée cette tente affut...

deche

salut
je me permet d'intervenir
tu as celui ci aussi
la tente avec le siege integré , pour 10 euros de plus
un ami la possede,et ca ma l'air pas mal du tout
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/tente-affut/tente-affut-chaise-1578
:-)

dimvig

irish_mike

pfff, une journee complete la dedans et tu en ressort tout sec  :shock:  :lol:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

janfi.moyen

J'ai cet affut/siège, très pratique mais un peu lourd à trimbaler.
En mettant le "sac" sur le dos (dans ce cas ou met-on son sac photo ?) les armatures du siège sont assez douloureuses...
cela nécessite donc un transport dans la main, et ça tire au bout d'un moment.

Par contre à l'usage, très bien, une fois qu'on a compris la cinématique de dépliage/pliage du siège !!
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Miderzo

randos74

pour moi, le soucis c'est le poids ! 6 kgs, hors de question d'y monter en montagne  :x

le Hutteau rapide camouflé / toit amovible de Ducatillon a l'air sympa, on ne connait pas le poids ?  merci pour ce lien Miderzo si tu l'a, peut-tu le peser et photo du truc plié ?

irish_mike

si tu arrives a le replier  :lol: , je me rapel la premiere que mon frere c'est pointe avec sa 2" decatlon  :shock: ... => 2 seconde a installer, 2 heures a replier
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Miderzo

Désolé pour le retard. Pas plus de trois kilos, et diamètre quarante sept cm. Je ne peux mettre de photo parce que je ne sais le faire. Pas d'hébergeur.