Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

utilisateur de système cokin

Démarré par bbert, 20 Avr 12 à 16:04

bbert

j'ai déjà un pola vissant, celui que tu m'as conseillé d'ailleurs :merci2:

je pense que je vais avoir besoin des deux. je ne sais pas de quelle densité, parce qu'une fois de plus, je ne suis pas encore en mesure de tout comprendre. Ma seule méthode pour progresser est de manipuler les trucs...
c'est pour des photos à la réunion, ça peut taper fort, j'ai quelques idées de prises, et je sais que je vais avoir besoin de gagner du diaphragme pour les réaliser.

avec le système hitech, j'ai l'impression que je peux visser le pola sur l'objectif. Auquel cas, cokin a pensé à ceux qui n'avaient pas de pas de vis, et propose une bague qui ne fixe à l'extérieur de l'objectif. Je ne trouve pas le même système chez hitech, ça solutionnerait bien. En même temps, j'ai pas fini de chercher  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

SPentaxQR

Je te demandais ça parce que pour les 190 euros que tu prévoies de dépenser avec ce que tu nous as montré, tu as un ND64 ou 400 et un dégradé ND4 ou 8 en B+W  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Non, avec le Hitech ça passe car j'ai pris un système Z avec de plus grands filtres. ;)
PL c'est pose longue : effectivement les filtres Cokin ont une dominante magenta qui se voit déjà sur une photo normale, mais rend la photo totalement rouge en pose longue. J'en ai fait l'expérience.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bbert

heu, tu veux dire que tu as pris le 100mm, c'est ça "série Z" (j'ai bon jusque là ?)

spentax, le souci avec les dégradés vissants, c'est que tu ne peux pas choisir la hauteur du dégradé. Si tu fais une compo à 2/3 eau et ciel, tu es coincé (enfin il me semble)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pierrot73210

C'est aussi ce que je reprocha aux vissants
Et Z = 100mm oui

SPentaxQR

Rien ne t'empêche de prendre un peu plus "large" et de recadrer ensuite en 2/3-1/3 :spamafote:

pierrot73210

Rien ne t'empêche de prendre un bridge aussi :kna:

bbert

:rh2: pierrot, dans la finesse.
En tout cas, merci pour vos éclairages,

pierrot, je sais que c'est nul comme démarche, mais le pola cokin (du système portant http://www.digit-photo.com/filtres_creatifs_cokin-aFA0071/COKIN_Filtre_P164_Polarisant_Circulaire-rFICOP164.html),
il doit rentrer dans le hitech, non ? mais je pense me passer du polarisant pour l'instant. En deuxième investissement je prendrai.

Messages fusionnés : 20 Avr 12 à 23:37

et les dégradés hards, c'est indispensable, ou les soft sont suffisamment polyvalent ?

pierrot73210

Non, celui-là est pour le système P. Il en existe un pour le Z mais à 250€. Sinon moi je pense un jour (lointain) me payer le Marumi à 150€ qui se visse sur mon filettage de 105mm.

bbert

ah oui, j'ai oublié le marumi. 105€ me semble plus raisonnable.
Mais en attendant ce jour lointain, tu vas te passer du polarisant ?

pierrot73210

Oui, je vais m'en passer comme je m'en suis passé jusqu'à aujourd'hui. Pour l'instant j'ai survécu. :mrgreen:
Mais faut dire que j'utilise mon filtre dégradé presque uniquement pour des lever/couchers de soleil, le pola y est moins indispensable à mon goût.

bbert

c'est ce qui me semblait. Mais sur certains forums, des photographes disent que c'est indispensable.
je vais prendre 1h pour tout résumer. Faire mon plan de financement.
Après, faudra le sac photo  :lol: :lol:   :roll: la photo  :roll:

randos74

Alors pierrot, ils vont bien ces filtres hitech au fait ? Tu m' avait cache ca, quand est-ce que tjj partages quelques photos si d'aventure tu en fait encore un peu ...?? ;)

SPentaxQR

Citation de: randos74 le 21 Avr 12 à 07:55
quand est-ce que tu partages quelques photos si d'aventure tu en fait encore un peu ...?? ;)

Non, il l'a dit ailleurs, il n'en poste plus ici. On est trop exigeant sur la qualité  :kna:

pierrot73210

Marco t'as rien compris hein... j'ai pris le porte-filtre chez Hitech, mais mon filtre est un Lee, je suis pas fou !
Pour le moment je n'ai pas fait de photo intéressante avec, juste des essais pour voir la différence. Elle y est la différence. Peut-être les première vraies photos avec le WE prochain, je vais faire la bringue sur l'île d'Aix avec les fous.

bbert

arf, j'ai vu ça... j'ai passée toutes mes vacances à l'île d'Aix.
sympa, très sympa  :applaud:
tu vas t'éclater avec le filtres  :applaud:
le coucher de soleil derrière le tridoux, avec fort boyard en fond :wow:
et baby plage

le calme,
arf, voilà, maintenant, j'ai envie d'y retourner  :roll:

pierrot73210

J'ai décidé d'y tenter une pose longue de nuit avec le ND1000 en sténopé (ce qui rallonge cooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnsidérablement le temps de pose...) :mrgreen:

bbert

SPentaxQR

L'île d'Aix ? Mais c'est plat à mourir !!

Pour passer le temps là-bas, effectivement, il n'y a que les poses très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très, très longues

randos74

Citation de: pierrot73210 le 21 Avr 12 à 15:34
Marco t'as rien compris hein... j'ai pris le porte-filtre chez Hitech, mais mon filtre est un Lee, je suis pas fou !
Pour le moment je n'ai pas fait de photo intéressante avec, juste des essais pour voir la différence. Elle y est la différence. Peut-être les première vraies photos avec le WE prochain, je vais faire la bringue sur l'île d'Aix avec les fous.

tain, ça sorti les dollars là  :applaud: