Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Lahaul sous la contrainte

Démarré par pierrot73210, 20 Avr 12 à 23:32

pierrot73210

Pour le titre, je m'explique : l'infâme Neo (maudit soit son nom) m'a menacé de m'interdire de trollage sur les topics rumeurs si je ne postais pas quelques photos, ce qui reviendrait à m'ôter toute raison de vivre. Donc voilà. Mais pas la peine de réclamer du 1024, j'ai la flemme de tout re-héberger.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, cherchez ma dernière série, c'était autour de Manali dans la Kullu Valley, Etat de l'Himachal Pradesh, Inde. De là, on a pris un bus pour rejoindre Darsha, point de départ du trek de la traversée du Zanskar. Voilà donc le récit en photo de deux jours de route (enfin, "route" est un bien grand mot) avec le passage d'un col à 3980m (ridicule. Au Ladakh il y a un col routier à 5600m)

1. Notre véhicule

2. La... "route"

3. Un croisement

4. Un deuxième croisement

5. Un troisième croisement

6. Un quatrième croisement :mrgreen:

7. Des passagers (mais je n'ai toujours pas compris comment ils dormaient vu les secousses et embardées...)

8.

9. Faune du bord de route : beaucoup de touristes indiens louent manteaux de fourrure (ou combinaison de ski 80's) et bottes en plastique pour aller toucher la neige...

10. ...et faire 10m de ski sur un névé pourri !

11. Et enfin une bonne soupe à l'arrivée !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

neosilencers

Citationl'infâme Neo (maudit soit son nom) m'a menacé de m'interdire de trollage sur les topics rumeurs si je ne postais pas quelques photos, ce qui reviendrait à m'ôter toute raison de vivre.

Oh oh ! comment il exagère celui là , enfoiré va !   :Rire5:

mais il y a un peu de vrai dans ce faux    :whistle:

Je repasserais plus tard pour éventuellement commenter un peu !  :kna:

bbert

:applaud: :applaud:
beau voyage
belle prises,
la 2 j'aime énormément
et la 6 avec son brouillard  :applaud:
la 10 est insolite

très beaux traitements  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pierrot73210

T'as vu Neo ? Je trolle mes propres topic maintenant ! :mrgreen:

neosilencers

Oui là je dois avouer que tu fais fort .........pas en tant que photographe  :kna:  mais .................en tant que vilain petit troll des montagnes du 73 !  :rh2:

SPentaxQR

Un reportage sympa.

Bon, les croisements, c'est répétitif, sauf avec les moutons.  ;)

La 3, elle penche  :rires3:

Incroyable ces Indiens  :shock:

Et pour ce qui est de dormir malgré des secousses, je réponds présent. Ce qui te fait dormir, c'est le bruit du moteur, après, que ça bouge ou pas, ce n'est pas ce qui importe.

Une bonne immersion dans la vie locale  :applaud:

Et les paysages époustouflants, on les a quand ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

irish_mike

Superbe serie Pierrot  :applaud: , je savais pas que tu fesais des photos aussi ...  :kna:  alle 2 et 3 pour moi  :applaud:

on a une serie TV ici assez sympa :IRT : http://www.youtube.com/watch?v=hu3REknhOHk
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

vvincentt

C'est magnifique l'histoire des croisement me fait penser au film "Le Pacificateur" quand les vilains méchants s'enfui avec une tête nucléaire dans un camion sur une route comme celle là !

La 10 semble irréel notamment le mec avec son parapluie ....  :applaud:
très belle série !

randos74

:xpas: ah !!  :roll: On a failli attendre mais ça vient quand même , bel effort  :applaud:

j'ai repéré 2,3 trucs intéressants, je repasserai commenter , t'aurais pas la série en 1024 par hasard, c'est petit  :(  et un 5 ème croisement ?

:applau:

Hermès

Ouf vivement l'arrivée, c'est du croisement molletonné, très beau reportage plein de vie  :applaud:

neosilencers

4,6,8 et 9 pour leurs bonnes compo et leurs traitements mais avec un gros plus pour 6 et 8 tout de même pour leurs ambiances particulières qu'elles dégagent !  ;)

Sinon c'est une assez bonne série reportage juste un poil répétitif sur les croisements  !  :D

pierrot73210

Merci à vous ! :)
Ce que je trouve marrant, c'est chacun a des préférences assez différentes du voisin. Ce qui m'inquiète, c'est que Neo préfère les mêmes que moi... :surpris5:
Pour les croisements, je me suis dit que... jamais 2 sans 3 ! :mrgreen:
SPQR, oublie les paysages époustouflants, y'en a pas, c'est un mythe pour attirer les touristes. :kna:
La prochaine série quand MoulaG aura avoué (sans supprimer son post dans les minutes qui suivent) ce qu'il sait et dénoncé ses sources, et la suivante quand Pentax aura vraiment sorti son FF (je m'en tamponne du FF, mais comme ça je me fais désirer) :kna:

neosilencers

Ah mince ça m'inquiètes aussi du coup  !   :ongles:  j'eusse préféré que tu n'en dise rien !  :pouah: ou alors c'est que tu commences juste à avoir enfin bon gout !  :hah:    :mrgreen:

pierrot73210

Je l'attendais celle-là, moi qui croyais que c'était toi qui en avais marre d'avoir des goûts de chiottes... :mrgreen:

neosilencers

De toutes évidences , tu as mal cru , comme d'hab' !  :rires3:

nerone

J'aime beaucoup, voyage presque de l'intérieur !
Mes préférences vont à la 1 qui donne une bonne idée de ce que sera le trajet, la 6, parce que les moutons n'ont pas le vertige et la 8 pour le calme "hymalyen" de ce passager. De plus le N/B va très bien à la majorité des photos.

Bravo pierrot.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

randos74

allez je vais choisir la couleur, 1 et 5 pour moi dans cette modeste série

:hello:

pierrot73210

Merci à vous. :)
T'as vu Marco j'ai pensé à toi ce coup-ci, j'ai mis de la couleur ! :lol:

irish_mike

avec toutes ces couleurs flashy labas, ca aurrai etait dommage de ne pas en montrer
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

lavacherouge

J'aime bien le début de la série. ça met dans l'ambiance.