Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Mes Guitares

Démarré par tchwouing, 22 Avr 12 à 16:53

ToutenK10

Une série très intéressante avec des très bonnes idées sur les composition et les cadrages mais j'ai une remarque sur l'aspect technique qui fait que je n'adhère pas totalement au résultat.  :spamafote:

Sur pratiquement toutes les photos tu es à pleine ouverture avec les différents objectifs utilisés. Je trouve ce choix trop systématique et pas toujours adapté. Cela entraîne deux inconvénients majeurs à mes yeux :
- une PDC très courte qui n'était pas toujours nécessaire sur toutes les photos,
- un piqué parfois moyen car à pleine ouverture tu restes très éloigné de la meilleure plage de rendu de tes objectifs.

1- pour moi la pdc est trop courte et l'arrière plan en haut est trop lumineux, il attire inutilement le regard,

2- un peu difficile à lire je trouve. Si la corde est le sujet principal, la map est bonne et la pdc aussi mais je trouve que le reste de la photo manque d'accroche,

3- très jolie composition mais je trouve la pdc trop courte, j'aurais aimé que la totalité de l'inscription soit nette.

4- jolie composition avec une très belle courbe et une jolie mise en scène. Par contre je trouve l'arrière plan trop présent avec un bokeh pas top. Il aurait fallu sans doute que (l'ampli?)soit plus éloigné du sujet pour avoir un flou plus esthétique,

5- celle ci ne ma parle pas trop,

6 la tache claire cramée gâche la photo. C'est très difficile à éviter ce genre de reflet mais il attire trop l'œil au détriment du sujet principal,

7- belle composition, bon éclairage mais c'est vraiment chaud coté pdc,

8- non, pour moi l'arrière plan et le reflet sur la guitare parasitent trop l'image. L'œil se perd un peu sans trouver un point d'accroche,

9 – très belle idée ,mais la composition est moins bonne que sur la 4. Le sujet est excentré dans un coin et cela donne trop de place à l'arrière plan qui du coup est bien trop présent. Même remarque que sur la 4 sur l'esthétique du flou d'arrière plan,

10- Très bonne composition et une belle lumière sur celle ci, c'est ma préférée. Mais là je peste  encore contre ce choix de pdc courte car  je trouve qu'avec une inscription nette de l'ampli au second plan elle aurait été meilleure,

11- je ne suis pas sur que de la prendre face à une fenêtre soit judicieux. Ça rend la prise de vue compliquée à gérer coté exposition et l'arrière plan très lumineux détourne trop le regard.

12- Beau détail mais la map est sur la vis et le plan de netteté est tellement étroit que l'œil s'attarde sur cette vis alors que le reste est plus intéressant.

;)

tchwouing

merci pour ce retour toutenk10 ! je venais juste d'avoir le k5, je crois que je procéderais autrement aujourd'hui !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)