Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Impressions de Bali

Démarré par pelelo, 24 Avr 12 à 11:09

pelelo

Bonjour tout le monde,
allez, ça faisait longtemps, voici une petite série toute fraiche pour vous réchauffer !
Toutes ces images proviennent de la belle île de Bali, avril 2012.

01 - Rizières et volcans (Ubud)

02 - Ciel sous rizières (Ubud)

03 - Lotus

04 - Le repas des vaches arrivent

06 - Rizières vallonnées (Jutaliwit)

07 - Palmier sur rizières (Sidemen)

08 - Reflets de rizières (Munduk)

09 - Volcan Batur

10 - Bateaux sur le Batur

11 - Calme plat sur le Batur

12 - Cabane de pêcheur (Batur)

13 - Pêcheur (Batur)

14 - Averse (Lembogan)

15 - Bateau sous le Agung (Lembogan)

16 - Bateau à balancier (Lembogan)

17 - Bateau sous le Agung (Lembogan)

18 - Calme plat sur l'horizon (Lembogan)

19 - Récolte des algues à marée basse (Lembogan)

20 - Jeux de plage (Sanur)

21 - Cérémonie balinaise (Temple de Batur)

22 - Fille de pêcheurs (Lembogan)

[edit=(SPentaxQR) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger la n°8.][/edit]
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Hermès

Belle série très exotique et surtout très vivante, merci de nous entrainer dans tes pas

Iancurtis

:applaud: magnifique tout est net propre bien composé et les couleurs....!!

DS29

Magnifique série  :applaud: :applaud: :applaud: ! Compos, lumières, couleurs, contrastes, tous est superbe ! Un coup de cœur particulier pour la 16.
Ça donne envie de partir !
Bravo !

irish_mike

tres tres belle serie qui donne vraiment envi, un grand  :applaud: , si je devais en choisir qu'il, ce serai la 8, mais aussi les 4 7 13 22 , et reste est tout aussi bon d'ailleur ... encore  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

SPentaxQR

De superbes images  :applaud:

La 8 est ma préférée.

2 reproches toutefois : le cadre est un peu trop présent et je trouve les couleurs un poil trop saturées (mais je ne suis pas sur mon écran qui va bien)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Zorus

jolie série, bien colorée ! la 7 pour moi ;-)

randos74

salut

content de te revoir par ici surtout avec une série comme ça  :wow2:

IL va bien ce petit Tamron 10-24 on dirait  :P

je partais pour dire celles que je préférai mais je vais faire l'inverse, ce sera plus simple  :lol:

13 , le bleu de Tshirt est un peu violent

20, l'arbre est complètement bouché, dommage et coupé en plus, tes sujets sont tros loin = pas fan de celle-ci

21, c'est trop sombre, remonte un peu les niveaux des tons sombres et ça ira au top

Le reste est assez excellent avec une nette préf pour les 22, 10 et 4  :applaud:

:resp: merci pour ce beau voyage très bien mis en scène .

lénou

Superbe serie, tes photos sont vraiment magnifique :applaud:

j'accroche juste un peu moins sur la 21 mais sinon OUAHOU c'est trop beau :wow3:

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

pelelo

Merci à vous !  ;)
Oui Randos, l'arbre est bouché, et il est noir de noir même, mais je l'ai mise pour le côté graphique qui me plait bien, avec ces tout petits personnages sur l'horizon. D'accord avec le reste de tes remarques au passage.

En effet, ce tamron s'est finalement imposé, je m'en rends compte sur l'ensemble de mes photos. Maintenant, pour du paysage il va, mais si tu as besoin de détails plus précis et visibles sur les bords, vaut mieux éviter malheureusement.

Il est aussi super interessant en video. Je pense pouvoir tirer un montage de 45 minutes minimum de ce voyage. Je suis pourtant parti en doutant beaucoup de l'utilisation video. Mais comparé à ma caméra DV, la qualité d'image (même en 720 HD), et surtout le fait de pouvoir monter de l'UGA ou du télé, c'est incomparable !  :D
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

scbruno

superbes avec un + pour la 9 11 16 10 :applaud:
une passion entre autre la photo

lavacherouge

:applaud:
Très belle série qui nous fait bien voyager.
J'apprécie le travail des compositions avec des plan successifs pour donner de la profondeur à l'image. Même si ce premier plan est flou comme la 12 et 13, il est essentiel et ne pose aucun problème esthétique.
Les compositions sont toujours bien équilibrées et soignées.

Difficile de donner une préférence, toute la série est bonne et cohérente. Je note quand même les 4, 7, 8, 17, 19.

Les cadres sont tristounets.  :spamafote:

sorcier

Très belle série, compos soignées, rendu au top!
Difficile de faire une sélection je les aime toutes!
Allez, on va dire 8 et 14!
La 12 semble une cabane sur un radeau, non?
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

SPentaxQR

pelelo, j'ai finalement choisi la photo n°16 pour être à l'honneur en page d'accueil du forum demain toute la journée

:applaud: :applaud: pour la PDJ

Ceci dit, j'avais initialement choisi le n°8 mais elle dépasse les 350 ko autorisés, je ne pouvais donc pas en faire la PDJ. Je te remercierai de corriger cela  ;)
Tu as de la chance que cette n°16 soit aussi très belle sinon, à cause de ce petit oubli, tu passais à coté de la PDJ.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

neosilencers

Bravo pour la PDJ !  ;) une belle série dépaysante et je retiens les 1 , 19 et 20 surtout !  ;)

mani75

:applaud: très très belle série . Un beau voyage, de belle couleur et des compo soignées. Tous les ingrédients pour être lauréat de la PDJ.
Pour moi su été la 4,6,7 et 8. pour les compo et la couleur.
Bravo encore. et merci de nous faire voyager.  :lol:

Gko

bravo pour la pdj Pelelo  :applaud: Bravo pour la série dans l'ensemble très belle !

comme disait Spentaxqr, les couleurs sont un poil trop saturées,(c'est surtout visible sur le vert des rizieres pour les premières photos. ;)

Zorus