Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Parc de Clères au Vivitar Series One 70-210

Démarré par Gko, 05 Mai 12 à 20:02

Gko

Salut a tous,

Une petite série de cet après midi du mois de novembre mai, au Parc de Clères en Haute Normandie. Lumière pourrie, temps humide, mais il en faut plus pour décourager les Normands :antoni:

Merci la montée en iso du K5. La série comme son titre l'indique, est prise entièrement avec le 70-210 Vivitar Series 1, version 3 (numéro de série en 28xxx). Histoire d'illustrer (avec les défauts du photographe :mrgreen: ) les capacités du caillou. Certains le trouvent lourd, moi je trouve qu'une fois monté sur le K5 + grip, y'a du poids mais l'équilibre général est pas mal. Série garantie sans accentuation. J'ai uniquement corrigé le contraste, la lumière (normal vu le temps) et lissé un peu le bruit. la plupart des prises sont à 210mm à main levée.

bonne visite :hello:

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

a vos coms' ;)

sorcier

Pour comparer avec notre habitude de vision, un p'tit coup d'accentuation eût été bienvenue quand même amha...

En plus c'est la version avec A! :applaud:
Pref pour les classique 12 et 14
7,15 permettent d'appréhender le piqué de la bête
11 pour le fun...

Dommage pour la lumière!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

dedales

Bon....

A ta décharge c'est vrai que le luminosité n'avait pas l'air d'être tip top mais ceci n'explique pas tout.
Pour venter les mérites d'un caillou comme le S1 il faut un minimum s'appliquer. Là pour moi les MAP sont loin d'être parfaites et les compositions pas très soignées   :spamafote:
Les images sont trop souvent " pâteuses " et peu contrastées.
Le S1 procure un superbe rendu avec un piqué du tonnerre?
Alors recommence ce test  Geo et applique toi sérieusement et je sais que tu peux le faire   ;)

La 14 sort du lot pour moi   :D

Et ne le prend pas mal hein!!!!   :613:  c'est pour ton bien  :613:  ;)

Zorus

Gko

Merci pour vos commentaires  

Citation de: dedales le 05 Mai 12 à 20:29
Pour venter les mérites d'un caillou comme le S1 il faut un minimum s'appliquer.
Ce n'était pas le but premier de la balade.

Là pour moi les MAP sont loin d'être parfaites et les compositions pas très soignées  
Tu a raison  :spamafote: ... pour les compos, ok ce ne sont pas les compos du siècle mais je ne les trouve pas trop mauvaises non plus.  ;)

Les images sont trop souvent " pâteuses " et peu contrastées.
et encore j'ai rajouté du contraste...est-ce l'absence de pare-soleil ? Pour le coté pâteux, mettons ça sur le dos des map approximatives. :?:

Le S1 procure un superbe rendu avec un piqué du tonnerre?
Alors recommence ce test  Geo et applique toi sérieusement et je sais que tu peux le faire   ;)
La 14 sort du lot pour moi   :D
Et ne le prend pas mal hein!!!!   :613:  c'est pour ton bien  :613:  ;)
Ben j'y retournerais alors,  :spamafote:

et je le prends pas mal :kna: :kna: les commentaires complaisants ne font pas progresser. :bienvu:

lénou

+1 pour la MAP

ceci dis j'aime beaucoup la 14 suivie de la 4,6,9,et 12 ainsi que la tête  (etrange) du canard sur la 7

neosilencers

Je suis assez d'accord avec Cyril , la série n'est pas à la hauteur du cailloux , reste quelques prises sympa tout de même !  ;)

J'aurais plus vu une correction dans ce sens !  ;)

http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/05/120505115954991860.jpg

Gko

aujourd'hui je fais des essais sur pied avec le témoin de map pour voir si ça ne serait pas un mauvais réglage de la dioptrie sur mon boitier. j'ai shooté toute la série en composant d'abord et en faisant la map en regardant l'endroit du dépoli qui m'intéressait : le témoin de map ne m'était donc d'aucun secours.

En regardant ma série ce matin, j'avoue être bien convaincu de vos remarques...

reste a faire des tests car j'ai connu moins de déchets que ça avec des cailloux manuels  :tfache:

nerone

Balade agréable même si les remarques ci-avant sont justifiées. Je trouve les animaux "frigorifiés" comme la météo du secteur.
Mon choix irait à la 14 puis la 9 et la 4 retouchée façon Neo.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

Gko

bon, verdict ce soir après quelques tests refaits dans mon jardin, le coupable est bien entendu le photographe, mais ça vous le saviez déjà. Plus précisément son oeil gauche, directeur mais néanmoins bigleux :kna:

J'ai repris naturellement l'oeil gauche pendant cette balade ce qui était une erreur, j'ai fait des tests sur pied, avec map en point central, et différents réglages de la dioptrie dans le viseur. Résultat, quand l'appareil indique la mise au point nette, pas moyen d'avoir du net dans le viseur avec mon oeil gauche.  :spamafote:

Résultat des courses : des habitudes à changer, et une balade à refaire, pour essayer de rendre justice à ce cailloux :mrgreen:

Nérone, merci de ton passage, et merci à tous pour vos coms.

irish_mike

Bon, je suis assez d'accord avec tout le monde, le travail ne s'arrete pas a la prise de vue, mais il faut aussi "devellopper" ces photos, l'exemple de Neo est flagrant  ;)
Ceci di, je pense que les 8 et 10 sortent du lot  :applaud: , et super balade (familliale je suppose  :D )
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

neosilencers

Citationle travail ne s'arrete pas a la prise de vue, mais il faut aussi "devellopper" ces photos, l'exemple de Neo est flagrant

Oui , en effet comme dit plus haut , il y à des problèmes directement lié à la PDV mais il y a aussi un travail en PT qui n'as pas été fait ou du moins pas suffisamment !  ;)

Gko

oui ben si on peut même plus poster des tofs à l'arrache :613:

:out:

:rh:

neosilencers