Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Variation printanière dans les alpes

Démarré par randos74, 16 Mai 12 à 06:42

pierrot73210

Bah oui, je viens rarement dans la section photo mais quitte à commenter autant que ça soit intéressant. Alors bon c'est sûr qu'un smiley :applaud: est utile pour le moral du photographe (et j'ai hésité à m'en contenter aussi), mais comme je voyais des trucs à redire j'ai voulu que Marco en profite. ;)
Et pour la PDJ, j'ai bien connu moi aussi ces longues hésitations entre telle ou telle photo, pour finalement choisir sur un coup de cœur pour des raisons qui m'échappaient ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

neosilencers

Tu as bien fait d'autant plus que depuis que je te connais , ta plume s'est drôlement affinée !  :lol:

pierrot73210

Pas le choix : avec la crise il faut économiser encre et papier, donc écrire avec une plume plus fine. :clac2:

neosilencers

randos74

:rires3:

:merci: à tous, vos coms me vont droit au coeur

CitationBien belle série, mais un peu hétérogène à mon avis
@ Pierrot, t'as pas lu le titre ou bieng  :shock: dans variation, il y a aussi varié  8-)

sinon, je regarderai des coms plus avant dans la soirée, là je vais dodo car de retour de la-haut  :jap:

tichoun63

trés belle série.
Avec quelques rectifications, la derniere aurait trés bien pu intégrer le concours de ce mois

randos74

Citation1. belle ambiance, mais ça aurait peut-être mérité de se mettre un peu plus à la hauteur de la fleur, la plongée n'est pas top (ça c'est toi qui me l'a appris sur les boucs !  )
2. sympa de la remettre dans son environnement, mais la lumière est un peu terne. A voir en éclairant plus au post-traitement, et j'aurais même vu à PO aussi.
3. jolie vue, rien à redire de spécial
4, 5. bon, là je peux rien dire hein, je suis dégoutté depuis que je les ai vus sur ton blog !
6. trop en plongée, trop de détails dans l'environnement : là ça méritait de se gauger dans la boue à PO !
7. un peu plate cette prise de face...
8. terrible !
9. un peu perdue dans son environnement, après la 8 celle-ci semble prise par un débutant.
10. c'est propre, c'est net, c'est du 300/4. Dommage que la lumière ne soit pas plus belle (genre à 7h du matin)
11. rhôôôô c'est pourtant bien toi qui me disais de pas prendre de bestioles en plongée !!! Là on dirait du Pierrot des débuts !
12. laaaaaaaaargement mieux là : la lumière qui va bien, la mue, le regard...
13. belle lumière, mais si tu avais pu avoir le bokeh de malade partout...
14. sympa, mais c'est pas bien de forcer sur l'outil netteté ! Ça laisse des traces !
15. Ah ben là c'est carrément mieux !
16. joli, mais ça méritait un coup de lumière en plus
17. sympa, dommage pour la corne éraflée par le cadre
18. mouais sympa
19. 'tain, tu te rends compte comme c'est sombre là ? Portant avec cette ambiance tu peux en faire une bombe ! Retraite-la viiiiiiiiiiite !!!
20. belle malgré la lumière, mais le bokeh reste nerveux
21. ambiance terrible, mais le halo à l'horizon doit pouvoir se corriger et ton filtre dégradé est très violent. Dommage, ils me gâchent un peu le plaisir.

ça faisait longtemps que tu avais pas commenté une photo, du coup tu t'es lâché ! ça fait du bien ?  :kna:

1. plongée voulu, méritée et assumée  ;)
2. ok pourquoi pa
6. idem 1, c'est voulu pour voir l'intérieur
7. peut-être mais bon...
9. la compo mon fils, la compo avec la fleur !
11. exception qui confirme les règles, si moins de brouillard derrière, c'est terrible
14. oui j'avais hésité à la mettre mais bon, elle accompagne juste la suivant, c'est tout.
16. j'en ai déjà ajouté beaucoup
19. mouais, en même temps avec ce brouillard mais je regarde ça quand même !  :D
21. ok oui spa faux

Merci pour ta visite Pierrot

tichoun63 merci à toi également, oui c'est sur

lénou, dream on, Zorus,
ThomThom, Mike, batmanouche, Mac, Sorcier, ericguisneuf, Sylve, Cyril olilignan
merci à vous

lénou L'idée était effectivement de partir plus sur le Tétras mais mes prises en Pentax sont restés très modeste.

pierrot73210

Hé hé, merci pour le com du com ! :lol:

NeroPsylo

Oula moi je ferais pas le com du com du com alors parmi mes coups de cœur la 3, 8, 13, 15, 21

Belle série haute en couleurs....  :applaud: :applaud: :applaud:

Bien joué marc
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

papy57

salut
marc
peut etre  dactylorisa maculata 
nous  avons la même sur le gres
mais  je  ne suis pas psur du tout
pj  le lien des  orchidéees  en  alpes
mais  ta  série inégalable   :applau: :ouimaitre:
papy 57

papy 57
http://orchidees05.free.fr/37descrip.php

Messages fusionnés le 17 Mai 12 à 20:32

Fred74

Bravo Marc pour cette belle série. :applaud:

Et PDJ largement méritée ! Il fallait aller la chercher celle-là !  ;) :applaud:
Demain est un autre jour

ToutenK10

Superbe série. De beaux sujets bien capturés c'est très bien réalisé et très bien maitrisé techniquement.

Mes (petits) regrets :
4- les sujets restent un peu perdus dans l'image, peut être fallait il privilégier un des deux.
5- le zozio au premier plan manque de netteté.
6- un poil sombre pour moi.
19- pareil, même si j'imagine que la lumière n'était pas de la partie.

Mes préférences :
2- superbe ambiance montagnarde de printemps.
3- tout est bon, cadrage, ambiance, traitement.
9- superbe prise et la jonquille au fond est un vrai plus dans l'image.
13- pour la composition, les couleurs et le bokeh.
15- superbe, la composition est très bonne et le regard noir de cette petite bestiole est captivant.
16- comme pour la 13.
17- belle scène de vie animale.
21- pour l'ambiance