Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX K-30 : on en parle et même plus !

Démarré par canari33, 16 Mai 12 à 13:38

Checky

Citation de: irish_mike le 29 Juin 12 à 13:38
http://www.pentaxforums.com/news/pentax-k-30-delay.html
mistere ...

J'ai tout simplement l'impression que le K30 va sortir (et pas comme par hasard !) juste après la fin du cash back réservé au K5, c'est à dire juste après le 15 juillet. Comme ça, pour quelqu'un comme moi qui devait fixer son choix par une comparaison pratique entre ces deux boîtiers passant par un essai et une prise en mains et bien : pas possible.  :spamafote:

J'aime pas trop parce que ça m'inciterait à acheter le K5 sans avoir quand même pu essayer le K30.

oZen

Même si Cheryl Cole prise à part me dit un peu plus de chose que les autres. Le nom du groupe ne me dit rien de rien.
J'ai regardé, elles ont gagné "Pop Star". Bon Pentax DOIT revoir sa com'.

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bbert

et pour la france, ils vont choisir qui ??? 
tu m'étonne qu'ils mettent du temps pour sortir un boitier... il doit en falloir, des ventes d'objos et boitiers pour financer de telle campagne de pub.
je ne pensais pas à ce genre du pub,
pour ma part, c'est pas parce que untel utilise un boitier que je le choisi, mais pour ce qu'il offre  :spamafote: drôle de com' à mon goût.
Je ne suis pas sûr que ce soit chose courante dans le milieu photographique, que de faire ce racolage digne du dentifrice 382 en 1  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

alfa_delta

Citation de: bbert le 29 Juin 12 à 21:07
(...)
pour ma part, c'est pas parce que untel utilise un boitier que je le choisi, mais pour ce qu'il offre  :spamafote: drôle de com' à mon goût.
Je ne suis pas sûr que ce soit chose courante dans le milieu photographique, que de faire ce racolage digne du dentifrice 382 en 1  :lol:
+1000
Encore faut-il que ce untel soit capable de l'utiliser...
Ils auraient dû utiliser cette pub pour vendre leur compact rose bonbon:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

bbert

je trouve ce compact très "kawaï", donc ça me semble logique, même si ça ne me semble pas être vraiment dans nos moeurs occidentaux mais un reflex me semble moins propice à l'exercice, je ne pense pas que la dame de la pub k-30 en ait un dans son sac, de K-30  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

carrément
j'adore :wow3:
on est bien loin du "je pose à côté d'un drapeau, et je prend une photo en mettant mon oeil à 5 cm du viseur parce que j'ai mes faux-cils  :roll: :roll:"
là, version, jap', ça parle, et même sans comprendre la langue, on voit de quoi il est question  :D

irish_mike

surtout que c'est un top modele male hein  :P
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

:roll: je ne vois pas de quoi tu parles  :lol: :lol:

Messages fusionnés le 29 Juin 12 à 21:44

sinon, pour le WG-2, un particulier a fait une super pub (et pas avec les moyens des pubs officielles)

Messages fusionnés le 29 Juin 12 à 21:49

ils ont su faire aussi (dernier H-S)

Messages fusionnés le 29 Juin 12 à 21:56

retour au K-30
un peu moins glamour avec le making off, mais on voit toutes les couleurs prévues au japon

Messages fusionnés le 29 Juin 12 à 22:02

et puis sur pentax japon, des vues des menus que je n'ai pas encore aperçues,

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Et le VRAI MAKING-OF (mais là, c'est de suite moins rigolo)
[tr][td]

irish_mike

MouLaG Ôfr

[tr][td]

bbert

pour les menus :
un auto focus "intelligent (la flèche verte) ??

en tout cas, l'indication des collimateurs est claire

programmation du programme P

c'est sûr, il y a un niveau  :D

irish_mike

Tien donc, c'est quoi que cette fleche

bbert

on dirai qu'il va anticiper le déplacement, non ? ou alors il dit dans quelle direction faut tourner l'appareil pour continuer à garder le focus (ça paraît un peu bête comme fonction dit comme ça)

irish_mike

MouLaG Ôfr

SAFOX IXi+, non ?  ;-)

Le "i" fait la différence ...

CitationNouveau module de mise au point SAFOX IXi+

Le PENTAX K-30 est équipé du module de mise au point SAFOX IXi+ dont les algorithmes ont été améliorés pour un temps de réponse et une précision de la mise au point optimisés. Il intègre une lentille de diffraction qui réduit l'aberration chromatique, en tenant compte des caractéristiques de chaque objectif. Neuf des 11 collimateurs AF sont croisés pour une plus grande précision en position verticale. Une assistance AF en basse luminosité est également disponible sur cet appareil. Une nouvelle fonction d'élargissement de la zone de sélection de mise au point permet de suivre un sujet en mouvement, même lorsque celui-ci se trouve en dehors de la zone présélectionnée.
[tr][td]

irish_mike

Cooooool a voir la precision maintenant, va t il suivre un oiseau en vol ...?
Mais ca va faire du mal au K5 ca  8-)

Bien vue bbert et moulag  :applaud: