Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX K-30 : on en parle et même plus !

Démarré par canari33, 16 Mai 12 à 13:38

Fred74

Citation de: bonzo8 le 23 Mai 12 à 11:00
C'est quoi FX ?

Messages fusionnés le 23 Mai 12 à 11:01

Si ils ont à capteur FF a refourguer, plutôt le mettre dans un haut de gamme non ?

Pourquoi ? Le D3200 C'est quoi ? On y est ! Le capteur est pas cher, qui va s'en priver ? C'est le seul produit en masse en ce moment.
C'est la couche logicielle, la contruction et les possibilités offertes qui font un boîtier d'entrée ou haut de gamme. Le capteur c'est une base.
Chez Nikon tu auras un 3200, un 5200, un 7xxx, et dans le pro un D4xx, un D800(et E)...
Demain est un autre jour

Electro35

Citation de: Fred74 le 23 Mai 12 à 10:41
Oui, ils vous ont écoutés, et nous aussi, je peux te le dire ! Et te l'affirmer.
Forts de beaucoup de remontées de photographes pro (Non Pentax) Je pense qu'ils ont saisie la balle au bond.

Moi je me réjouis sur le 24x36, on va vendre de nouveaux PC, surtout beaucoup de gros disques durs, des grosses cartes SD, des optiques et du lociciel pro.... ;) C'est que du bonheur pour un revendeur.

Les FA ont un jour existés, dévolopper des objectifs déjà existant ce n'est pas comme partir à zéro.
Le marché des "consommables électroniques( PC, etc..) est ce qu'il est, avec ou sans le dévoloppement des capteurs , on doit quand même changer de machines tous les 4 ans, sauf pour les adeptes GNU/LINUX 8-)
Pentax doit rester du matériel de qualité superieure et si ils nous écoutent en plus, la gamme doit s'étendre selon la logique du marché qui le demande, on ne vas pas indéfiniment rester dans le fond de la classe près du chauffage.

bonzo8

Citation de: Fred74 le 23 Mai 12 à 11:06
Pourquoi ? Le D3200 C'est quoi ? On y est ! Le capteur est pas cher, qui va s'en priver ? C'est le seul produit en masse en ce moment.
Ok, mais si ils ont vraiment ce capteur à mettre, pourquoi ne pas l'avoir mis sur le K30 ???  :spamafote:
Entrez dans le collimateur ;)

Electro35

Aps-c 16M contre APS-C 24M Mwouais, pq pas, ça attire les clients peux conscient des conséquences, mais ok, si la qualité Pentax reste (prouvé sur le K-5)je dis Amen puisque le K30 est déjà là.
Par contre En FF je préfère la version 12Mp du D700 et D3 que les  :shock: 36Mp du D800
Les amateurs compulsifs n'ont qu'à chipoter sur les fichiers de cette taille si ils ont envie.

Fred74

Citation de: Electro35 le 23 Mai 12 à 11:10
Les FA ont un jour existés, dévolopper des objectifs déjà existant ce n'est pas comme partir à zéro.
Le marché des "consommables électroniques( PC, etc..) est ce qu'il est, avec ou sans le dévoloppement des capteurs , on doit quand même changer de machines tous les 4 ans, sauf pour les adeptes GNU/LINUX 8-)
Pentax doit rester du matériel de qualité superieure et si ils nous écoutent en plus, la gamme doit s'étendre selon la logique du marché qui le demande, on ne vas pas indéfiniment rester dans le fond de la classe près du chauffage.

Que fais-tu de l'obsolescence industrielle ? Et ça, tu ne peux pas y échapper. Elle existe réellement.
Genre un téléviseur de marque Samxxxx(toutes gammes). Est une grosse merde, je vous le dis. Taux retour de SAV : ENNNNNOOOOOOOOORME ! Taux de prise en charge moyen 8 semaine (ca veux dire que les stations sont débordées). C'est un exemple. ;)
Chez Pentax on est à 15 jours...

Messages fusionnés le 23 Mai 12 à 11:31

Citation de: Electro35 le 23 Mai 12 à 11:29
Aps-c 16M contre APS-C 24M Mwouais, pq pas, ça attire les clients peux conscient des conséquences, mais ok, si la qualité Pentax reste (prouvé sur le K-5)je dis Amen puisque le K30 est déjà là.
Par contre En FF je préfère la version 12Mp du D700 et D3 que les  :shock: 36Mp du D800
Les amateurs compulsifs n'ont qu'à chipoter sur les fichiers de cette taille si ils ont envie.

Très bonne analyse ! Ca me conviens. ;)
Demain est un autre jour

Electro35

Fred !

C'est clairement vrai, je le sais, ai fait mes débuts dans le SAV (atelier)
En fait on est d'accord je pense.

Fred74

Citation de: bonzo8 le 23 Mai 12 à 11:14
Ok, mais si ils ont vraiment ce capteur à mettre, pourquoi ne pas l'avoir mis sur le K30 ???  :spamafote:

Pour t'éviter des dépenses somptuaires. Mais penche-toi vers ce qu'on dit les pro sur les capteurs 12/18. Monsieur Google, sera ton ami.
D'autre part, quand tu achetes une Ferrari, tu as les moyens de l'entretenir.

Si tu prends le consommateur moyen. Il ne vois pas le floue sur les bords, les AC, c'est quoi ? Il faut se mettre à la place des gens, ils font des photos (souvenir).
Un plein format c'est vendeur... C'est tant de MPx, pour beaucoup de néophites c'est l'argument ! C'est important, même sur un bridge ! Que dire ?
C'est le marché qui l'emporte. Pentax a besoin de parts de marché, comme tout le monde.

Perso le K30 me séduit énormément, c'est celui que j'attendais...
C'est pour celà que le K30 est un boîtier bien spécifique, peut-être le dernier dans la logique économique. Il fera date. Pour nous ! Et il se vendra peu ! Je pense qu'ils le savent. C'est une cible bien dans la logique client Pentax. Ce n'est pas une cible marché. Un boîtier tropicalisé, ce n'est pas pour tout le monde. Je ne fait pas d'illusions, l'optu c'est celui du Kr "Clacccc !!!"

Mais quelle importance... Pour ceux qui aiment le silence, un boîtier arrive. Mais le prix va être comment dire chaud !
Le K5 va s'arracher en occase...
Demain est un autre jour

davilien

Petite question. Richo utilise quoi comme capteur pour ses appareils?

Fred74

Citation de: davilien le 23 Mai 12 à 12:34
Petite question. Richo utilise quoi comme capteur pour ses appareils?

Sony ! C'est notoire. Pour Nikon, Mitsubishi, ne fait qu'améliorer les capteur Sony. Bien que... On pourrait presque dire...
Demain est un autre jour

davilien

Citation de: Fred74 le 23 Mai 12 à 12:35
Sony ! C'est notoire.

Donc, pas de capteur maison à venir.

Fred74

Citation de: davilien le 23 Mai 12 à 12:38
Donc, pas de capteur maison à venir.

Pourquoi ? A part Canon ? Ou Samsung (très illusoire) Personne ! Quel intérêt ?
Demain est un autre jour

MouLaG Ôfr

Citation de: Fred74 le 23 Mai 12 à 10:00
Je constate que Pentax écoute ses revendeurs. Nous avions demandé un boîtier photo. Arguant du fait que tout le monde ne fait pas de vidéo.
Elle existe, c'est purement marqueting (toujours pas de suivi AF et pas d'HDMI) Ca pose le boîtier !

Ca ferme aussi des possibilités et ça creuse le retard de PENTAX sur les autres, aussi  :spamadents:
Les fonctions video deviennent standard sur tous les reflexs, même PRO, ce qui différencie les marques, c'est la qualité d'intégration de ces fonctions, et là, désolé d'insister, mais PENTAX creuse son retard :!:

Le chassis est en acier inox et magnésium (Revue de presse) ce qui le place pas du tout dans les entrées de gamme.

Le chassis est en acier inox et le boîtier en plastique.
Ne pas confondre avec le boîtier en alliage de magnésium du K-5, on est dans une toute autre catégorie :!:
A nouveau une erreur de données chez Pentax France, je suppose  :spamafote:

Quant au DNG, c'était prévisible. Vu les pressions d'Adobe. Il ne faut pas oublier, que chez Pentax, nous avons toujours eu le choix de Raw. Maintenant c'est fini.

PENTAX va à nouveau se différencier des autres marques, qui utilisent presque exclusivement leur format propre, en supprimant son format propre au profit d'un format universel moins qualitatif (semble-t-il au vu des témoignages de ceux qui ont testé les 2, car plus lourd et moins souple d'utilisation, voir plus haut dans ce fil de discussion), ce n'est pas un signe positif en matière "d'écoute des utilisateurs", c'est plutôt le contraire :neutral:
Et si dans un avenir proche, on ne peut plus ouvrir de PEF dans les nouveaux programmes, c'est une honte et bien plus encore (irrespect total des clients)   :evil:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

XavPaname

Oulà ça fuse sur ce fil de discussion... perso j'ai hâte de voir les autres annonces dans les mois à venir, notamment du côté du futur haut de gamme!

Citation de: Fred74 le 22 Mai 12 à 19:33
Le futur K5 est en FF, capteur Sony du D3200 Nikon et autres.

Oui mais Fred le capteur Sony du Nikon D3200 est au format APS-C justement, pas FF  :spamafote:...

MouLaG Ôfr

[tr][td]

lavacherouge

J'ai du mal à suivre, c'est vrai que ça fuse sur ce fil.

Je ne sais pas où vous voyez que Pentax abandonne son fichier natif .pef.

Croire que l'on va créer l'entrée de gamme en FF est délirant. Un FF est plus couteux à fabriquer qu'un APS-c. Cela ne se situe pas seulement au niveau du capteur, mais aussi au niveau de l'obturateur dont la course est plus longue et du viseur.
Pour équiper ensuite les boitiers, la fabrication des objectifs est aussi beaucoup plus couteuse. En admettant que l'on sorte un entrée de gamme FF pas cher pour les débutants, qui l'achètera sachant que l'équipement optique est hors de prix.

bbert

Citation de: Fred74 le 23 Mai 12 à 11:54
Mais quelle importance... Pour ceux qui aiment le silence, un boîtier arrive. Mais le prix va être comment dire chaud !
Le K5 va s'arracher en occase...

pas sûr que le k5 s'arrache d'occaz, pour ma part, si j'investis dans du haut de gamme, c'est pour longtemps. Si je ne peux pas me le permettre en neuve, je prendrai de l'occaz, et je suis sûre à 100% que je changerai de marque, pour justement avoir accès à une offre plus grande  :spamafote:

un boitier qui déchire, ok, mais des objectifs qui vont derrières, c'est autre chose
et s'ils vendent un 50mm des années 60, dans une coque de plastic, avec comme seule innovation un AF 250€, il est évident que je ne pourrais pas me payer d'objo nouvelle gamme  :spamafote: On n'en revient alors à l'obligation de me tourner vers d'autre marque qui propose des choses plus abordable ... ou de l'occasion  :roll:

Messages fusionnés le 23 Mai 12 à 13:42

grillée par lavache rouge, donc j'arrête là
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Citation de: lavacherouge le 23 Mai 12 à 13:32
Je ne sais pas où vous voyez que Pentax abandonne son fichier natif .pef.

Comme déjà mentionné à plusieurs reprises dans les pages précédentes, Pentax France est la seule filiale à mentionner le format PEF (et RAW 14 bits) dans les spécifications du Pentax K30  :roll:

CitationFormat d'images :
RAW 14 bits (PEF, DNG), JPEG (Exif 2.21), DCF 2.0

Tandis que les autres filiales (USA, UK, ALL., ...) vendent des K30 avec RAW 12 bits et format RAW DNG uniquement :!:
CitationFile formats: RAW (DNG), JPG (EXIF 2.3), DCF 2.0 compliant, DPOF, PIM III
12 bits/channel RAW
CitationDateiformate   
DNG (offenes RAW-Format)
JPEG (Exif 2.21) (kompremierte JPEG Dateien: **** Premium, *** Optimal, ** Besser, * Gut), DCF (Design rule of camera file system)
12 Bit (RAW-DNG)

Le Japon ne vend pas le K30, semble-t-il... Inexistant sur les sites Pentax JP aussi bien en anglais qu'en japonais  :spamafote:

D'où ma question antérieure :
Citation de: MouLaG Ôfr le 22 Mai 12 à 19:21
Toujours rien  :shock:

Pas de K-30 ni de Da 50 au Japon ?
Ca va sortir sous la marque Ricoh ?
Pentax va avoir des gammes différentes selon les régions du monde ?
Pentax arrête les reflex au Japon ?
:gratgrat:
[tr][td]

bbert

comme les voitures , les constructeurs jap' vont faire des modèles spéciaux pour chez eux. Où alors, comme l'information à fuiter, ils ont avancé la date d'annonce, olrs que là-bas, c'est peut-être resté confidentiel  :spamafote:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Electro35

Citation de: bbert le 23 Mai 12 à 13:41
un boitier qui déchire, ok, mais des objectifs qui vont derrières, c'est autre chose

Messages fusionnés le 23 Mai 12 à 13:42

Juste pour un petit HS: Perso moi je les mets devant le boitier, et je trouve que ça marche pas mal :)

HS off
:arrow:

bonzo8

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Mai 12 à 13:49
Le Japon ne vend pas le K30, semble-t-il... Inexistant sur les sites Pentax JP aussi bien en anglais qu'en japonais  :spamafote:

D'où ma question antérieure :
http://tyogahaku.sblo.jp/article/55918587.html
Entrez dans le collimateur ;)