Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX K-30 : on en parle et même plus !

Démarré par canari33, 16 Mai 12 à 13:38

dedales

Whoaaaaawww  résistant jusqu'à -10°   :shock:  et il résiste à un climat tropical?   :kna:   ;)

Gko

Citation de: dedales le 06 Juin 12 à 20:26
Whoaaaaawww  résistant jusqu'à -10°   :shock:  et il résiste à un climat tropical?   :kna:   ;)
tu parles du sud de la Belgique ? :kna:

dedales

Je parle juste d'un climat tropical.....    :rires3:

Gko

AlphaDelta

799€ boitier nu? j'attendrais les soldes si je voulais l'acheter...
Citation de: Gko le 06 Juin 12 à 20:33
tu parles du sud de la Belgique ? :kna:
Tu dois savoir que, comme dans certains pays tropicaux, nous n'avons que 2 saisons en Belgique: la saison des pluies froides et la saisons des pluies tièdes...  :roll:

bonzo8

J'ai reçu une pub Boulanger (qui est partie à la poubelle par erreur  :spamafote:), avec une promo sur le K30.
Pour ceux que ca interesse:
C'était un coupon à amener au magasin, ou un code à saisir par le net:
de mémoire: PENTK03  :roll:
Entrez dans le collimateur ;)

pierrot73210

Whoaaaaawww  résistant jusqu'à -10°

Boaf, le K100d a bien résisté au -25°C de mon fond de vallée... mais pas les accus (même les Eneloop, bullshit ! rien ne vaut les batteries Li-On du K5 ! :banane: )

Citation de: AlphaDelta le 06 Juin 12 à 20:44
nous n'avons que 2 saisons en Belgique: la saison des pluies froides et la saisons des pluies tièdes...  :roll:

Bref, c'est comme le Jura où il n'y a que deux saisons : l'hiver blanc et l'hiver vert. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Citation de: AlphaDelta le 06 Juin 12 à 20:44
…Tu dois savoir que, comme dans certains pays tropicaux, nous n'avons que 2 saisons en Belgique: la saison des pluies froides et la saisons des pluies tièdes…  :roll:

J'aurais dit "la saison des pluies froides et la saison des pluies très froides" :petrus1:
Les pluies tièdes et les pluies plus ou moins chaudes, en Thaïlande, oui, en Belgique, non   :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Comme tous les Pentax "tropicalisés", il résiste aux -10° C, ce n'est pas différent d'un K-5, mais par contre il surchauffe au-delà de 30°C et 75% d'humidité, mais ça, la pub ne le dit pas  :roll:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Foetal

Je viens de vendre mon K-r sur le net, comme j'avais un acheteur à un prix correct ( j'ai perdu 75 € en 16 mois par rapport à mon prix d'achat) je n'ai pas hésité à le faire mais je me retrouve sans rien car si mon regard se porte sur le K30, je ne le vois qu'en annonce.
Boulanger n'a rien pour le moment,Pentax France n'a aucune info sur la sortie officielle en magasin et le site Rue du commerce le propose pour le 29 Juin, ce qui semble incertain pour Pentax France!
Ce site de vente le propose avec un objectif DAL non tropicalisé , c'est ridicule, on peut toutefois l'avoir en nu avec le WR séparément à 90 €. Je suis dans le doute...

SPentaxQR

Chez Digit Photo il est aussi proposé avec des objos de kit non tropicalisés.

Et le 18-55WR est à 185 euros
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Foetal

On trouve le 18-55Wr neuf à 90 € car c'est celui du kit vendu sans boîte avec un pare soleil. Deux sites le propose sur le net.
Ce qui m'énerve chez Rue du commerce, c'est que l'offre du K30 se décline avec des prix différents selon la recherche effectuée avec Google, de plus les réponses aux questions demandées par les conseillers sur l'appareil sont très évasives...
J'avais pensé au 18-135 mm, mais il ne semble pas avoir bonne presse.

pierrot73210

Franchement, si je devais me racheter un boitier dans les 2 mois à venir je prendrais plutôt le K5. Comme il est en fin de vie il n'est pas bien plus cher que le K30 pendant l'été à venir. Le K30 deviendra peut-être une meilleure affaire à la rentrée quand son prix commencera à baisser. Enfin, je peux me gourer.

irish_mike

moi je pense que le 18-135 est un excelent objectif a tout faire, surtout qu'il est wr et a super range (ni trop ni pas assez), apres il est cher ...  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Foetal

C'est certain que le 18-135 est assez cher, le K30 m'a tapé dans l'œil
et ma conjointe me dit de rester sur mon premier choix plutôt que sur le K-5 :oops:
Le fait de proposer du 18-55mm non tropicalisé en objectif, c'est quand même l'offre de Pentax à la base et je suis étonné de voir, de ce fait, que Boulanger propose le pentax avec le 18-55 en Wr,à 800€ en blanc car le noir, c'est plus cher (contrairement à la photo du dépliant).

SPentaxQR

Citation de: Foetal le 13 Juin 12 à 19:06
et ma conjointe me dit de rester sur mon premier choix plutôt que sur le K-5 :oops:

Je n'hésiterai pas non plus à prendre le K-5 pour le même prix. C'est vraiment un super appareil.

Et puis se ruer sur un appareil qui va valoir dès l'automne 150 euros de moins, je ne sais pas si c'est une bonne affaire alors qu'un K-5 en fin de vie commerciale à moins de 800 euros, ça c'est une affaire.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

gcgignac

Aux prix actuels c'est le K-5 qu'il faut choisir et on le trouvera encore moins cher quand son successeur sortira.
J'ai ce boitier depuis près d'un an et sincèrement je ne vois rien qui me ferait choisir le K30 au vu du faible écart de prix.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

irish_mike

mais ce K30 est sans doute genial aussi, il lui manque un tat de chose compare a un K5, et ne serai ce que si son AF  etait si exeptionnelemnt meilleur que celui du K5 ...  :spamafote: et le capteur a sans doute aussi etait ameliore, ...
moi, j'attendrai encore 2 semaines, les tests ne vont pas tarder, on sera bientot fixe
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

Je ne vois pas comment le capteur aurait pu être amélioré, seulement le traitement logiciel.
Et l'AF... amélioration oui peut-être, mais exceptionnelle... c'est Pentax quand même hein ! :lol:

ALGIL

Citation de: Foetal le 13 Juin 12 à 16:55
Je viens de vendre mon K-r sur le net, comme j'avais un acheteur à un prix correct ( j'ai perdu 75 € en 16 mois par rapport à mon prix d'achat) je n'ai pas hésité à le faire mais je me retrouve sans rien car si mon regard se porte sur le K30, je ne le vois qu'en annonce.
Boulanger n'a rien pour le moment,Pentax France n'a aucune info sur la sortie officielle en magasin et le site Rue du commerce le propose pour le 29 Juin, ce qui semble incertain pour Pentax France!
Ce site de vente le propose avec un objectif DAL non tropicalisé , c'est ridicule, on peut toutefois l'avoir en nu avec le WR séparément à 90 €. Je suis dans le doute...
[/color]

eh bien, en attendant que ton doute soit levé, tu prends tes photos avec un KODAK INSTAMATIC
Désolé, mais ce genre de message a le don de m'énerver
tu a vendu ton KR a un prix plus que correct et même à un prix probablement supérieur à ce qu'il valait et maintenant tu pleures parce tu ne peux pas avoir le K30 avec un objo WR au prix que tu souhaiterais
non mais il est gentil, il vend son matos à un bon prix, il n'a plus d'appareil photo, et c'est seulement après qu'il s'aperçoit qu'il lui fera mettre plus cher que ce qu'il escomptait pour le remplacer
allez, 22H30, je préfère aller me coucher