Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX K-30 : on en parle et même plus !

Démarré par canari33, 16 Mai 12 à 13:38

gcgignac

On peut se poser cette question: le K-30 on en parle beaucoup ... mais y-a-t'il des acheteurs?
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

MouLaG Ôfr

Et surtout, le K30 a-t-il un écran orientable  ?  :mry:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ALGIL

manifestement personne ne le possède encore
donc je vais répondre malgré tout : le K30, c'est le KR en beaucoup mieux
et c'est le K5 en un peu moins bien
voilà, vous savez tout  :lol:

MouLaG Ôfr

:gratgrat:

Ca ne doit pas être loin de la vérité  :hello:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MGI

Bonjour, ayant toujours l'idée de changer de boitier bien que mon K200 n'ai que 1 000 clics, j'arpente la banlieue sud de Paris depuis 10 j: impossible de toucher ce K30 (difficile déjà de trouver du Pentax!) !
Je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont supprimé l'écran supérieur, utile et économe ?
Economies certes mais à quoi sert de communiquer sur la "tropicalisation" chère à la marque quant on vend le boitier avec le 18-55 non WR (idem pour le K200 du reste)!!
Je radote sans doute mais j'aimerai quand même que Ricoh se décide à distinguer Pentax des autres marques sur ses points forts: ergonomie des boitiers, qualités des objectifs Limited..etc

Chris 93

En ajoutant un écran supérieur au K30, je ne sais pas si Pentax aurait continué à vendre beaucoup de K5 ?

Sherwood

Citation de: Chris 93 le 04 Août 12 à 06:41
En ajoutant un écran supérieur au K30, je ne sais pas si Pentax aurait continué à vendre beaucoup de K5 ?

C'est sans doute ça : un positionnement en gamme.
Dommage quand même l'écran supérieur, je l'aime bien sur mon K100.
Par contre, je trouve bien que chez Pentax on ait décidé qu'un appareil grand public peut avoir un vrai pentaprisme.

Mais c'est bien : à chaque sortie d'un nouveau modèle, je trouve toujours qu'il lui manque quelque chose pour me faire craquer.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

alfa_delta

Moins de 600 € pour le K-30: http://www.prichoc.net/paris-photo-television/paris-photo-television-PHOTO-PENTAX.htm
760 € pour le K-5 sur ce site: 160€ de différences, ce n'est pas négligeable...

Apparemment ils ont fait des économies sur le design de leur site pour offrir des prix aussi bas...  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 05 Août 12 à 09:43

Apparemment ils ont fait des économies sur le design de leur site pour offrir des prix aussi bas...  :roll:

Et sur leurs renseignements : le K-5 est annoncé avec une rafale de 2 images/seconde  :lol:

On parle de rafale à ce niveau ? Je dois pouvoir faire mieux en appuyant sur le déclencheur plusieurs fois de suite.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

alfa_delta

Mais, selon ce que j'ai lu online sur ce magasin, leurs clients semblent satisfaits en général...
Si jamais je passe à Paris bientôt, j'irai les voir.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

gcgignac

J'ai enfin pu voir le K-30 ce matin chez une enseigne Boulanger pas très loin de chez moi, malheureusement il était fixé et a près avoir vainement cherché un vendeur disponible j'ai du me contenter de le regarder ou de le toucher (impossible de le prendre), ce qui m'a frappé visuellement c'est que comparé aux CaniSoniKon il fait plus compact.

En revanche plus de K-5 en expo mais une boite avec 18-55 dans un bac soldé moins cher que le K-30 avec le même objectif.  :shock:

Pour les objectifs c'était le désert en Pentax: aucun modèle proposé hors kit  :( ... heureusement qu'existe la vente en ligne!

flickr - Instagram

ALGIL

il n'ont pas de raison de s'embêter chez Boulanger, il savent très bien que les Pentaxistes n'utilisent que le 18/55 de kit, c'est connu   :grrr:

Sherwood

Les Pentaxistes achètent des reflex Pentax parce qu'ils ont des objectifs Pentax qui allaient sur leur vieux reflex Pentax et vont toujours sur les nouveaux reflex Pentax. Ils ont aussi un tas d'autres raisons, sans doute, mais celle-là est flagrante chez bon nombre d'entre eux. :D
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

neosilencers

Le K30 obtient une très bonne critique et de très bonnes notes sur le test fait par C.I !   8-)

Beba

K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

gcgignac

Toujours pas d'acquéreur parmi nous?
Les tests sont intéressants mais l'avis d'utilisateurs le serait aussi ...

flickr - Instagram

irish_mike

ben la monte en iso et tout de meme interressante
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

FDRT

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'il est difficile de trouver du Pentax dans les magasins. Autour de chez moi, tous les Boulanger & Co ne présentent plus aucun Pentax depuis l'arrêt du Kr et du K5. A la limite, on peut passer commande mais les vendeurs sont plutôt Canikon de toute manière... Mais Sony tends à disparaitre.

Pour info, le K30 a déjà perdu environ 15% en 1 mois chez Digit. Il se trouve maintenant à 719€. ;)

Petite question: Pouvez-vous m'expliquer comment vous vous servez du petit écran LCD du dessus ? Car j'en ai un sur mon K10d que je n'utilise jamais ou presque... J'utilise toujours les indications dans le viseur.

irish_mike

le petit ecran, c'est un moyen rapide de controler ce qui y a de marque dans le viseur
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L