Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX K-30 : on en parle et même plus !

Démarré par canari33, 16 Mai 12 à 13:38

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Beba

K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

Sherwood

Ah, oui ! J'avais oublié, et pourtant, c'est important !

Lundi, j'ai vu un reflex Pentax chez M**** M**kt ! Un K30.
En passant, j'ai failli ne pas le voir entre les Canison, mais il était là. Faut dire que ça m'a surpris : c'était un tout noir bien sec, là où j'attendais un bleu métallisé sortant de la douche (désolé, c'est celui qu'on voyait sur les pubs et dans les magasines, alors, fatalement, ça déroute).

J'ai pris en mains et jeté un oeil dans le viseur. Bon, dans la boutique avec un 18-55, c'était pas lumineux, mais quand même plus agréable que celui de mon K100D. Chouette viseur, donc.
J'ai attrapé le Canon d'à côté (un 550, je crois) pour comparer, et là ça fait vraiment tunnel.
J'ai aimé la tenue en main du K30, sa compacité. Pas d'écran d'épaule, ça surprend, c'est comme s'il manquait quelque chose d'important (mais c'est sans doute une question d'habitude).
J'ai par contre trouvé la finition assez moyenne et, pour tout dire, moins "propre" que celle du K100D. Ce n'est bien sûr qu'une impression qui n'a probablement qu'un lointain rapport avec la qualité réelle, mais les plastiques m'ont paru plus "bruts".

Je n'avais pas le temps de m'attarder et, comme les caisses sont vides en ce moment, je n'en avais pas les moyens non plus, mais ça m'a fait plaisir de voir un Pentax autre qu'un Optio en boutique.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

bbert

moi aussi, je suis déçue d devoir attendre le salon de la photo pour aller tripoter des reflex pentax, mais bon, peut-être que pentax ne propose pas de marges de venet aussi intéressantes que canikon  :spamafote:
mais c'est vrai qu'il y a peu de retour sur ce boitier. En même temps, ça ne fait que deux mois qu'il est en vente, et tout le monde semble attendre la fin des annonces pour investir (ou non).
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Iancurtis

Il y a un K30 bleu vu hier, sous les vitrines de Darty Maubeuge à 759€ avec le 18-55 kivabien.

Le seul reflex Pentax d'ailleurs...

Taberlo

Un premier petit retour négatif:
J'ai acheté fin Juillet un pack K30+18-55WR+Ft... au prix de 799€ à l'époque (le prix a augmenté depuis :D)
J'ai passé tous mes congés à mitrailler et au retour de vacances, visionnage des photos et là...
C'est le drame: des taches sur toutes les photos dans le coin haut-droite...
Le système anti-poussière n'y a rien changé. Résultat retour en SAV, verdict: defaut de fabrication / échange stantard!
Super! :applaud:

pierrot73210

Si c'est un retour SAV, ce ne sont peut-être pas des poussières... Cela dit, je crois que le K30 n'a pas l'excellent système anti-poussières du K5.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Iancurtis

Ca commence ...ou du moins ça continu ! :lol:

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 14 Sep 12 à 11:30
Si c'est un retour SAV, ce ne sont peut-être pas des poussières... Cela dit, je crois que le K30 n'a pas l'excellent système anti-poussières du K5.

Je pense que c'est la même chose sur le K-5 et le K-30 (faut dire que le K-30 est un K-5 avec une autre coque et quelques différences -batterie, AF, ...-)

CitationSystème de nettoyage par vibration (Dust Removal) et traitement Super-Protect (SP)  du capteur

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: Taberlo le 14 Sep 12 à 11:21
Un premier petit retour négatif:
J'ai acheté fin Juillet un pack K30+18-55WR+Ft... au prix de 799€ à l'époque (le prix a augmenté depuis :D)
J'ai passé tous mes congés à mitrailler et au retour de vacances, visionnage des photos et là...
C'est le drame: des taches sur toutes les photos dans le coin haut-droite...
Le système anti-poussière n'y a rien changé. Résultat retour en SAV, verdict: defaut de fabrication / échange stantard!
Super! :applaud:

Le principal est que l'appareil soit échangé  ;-)
[tr][td]

pierrot73210

Citation de: MouLaG Ôfr le 14 Sep 12 à 12:53
Je pense que c'est la même chose sur le K-5 et le K-30 (faut dire que le K-30 est un K-5 avec une autre coque et quelques différences -batterie, AF, ...-)

Ben non justement :

K30 :
CitationSystème de nettoyage par vibration (Dust Removal) et traitement Super-Protect (SP)  du capteur

K5 :
CitationSystème de nettoyage par vibration (Dust Removal II) et traitement Super‐Protect (SP) du capteur

Pour moi c'est encore l'anti-poussières préhistorique et quasi-inutile du Kr. :spamafote:

piednickele

Bon, il n'a pas l'air si mal ce k30, je trouve. Je le verrai bien remplacer mon kx d'ici quelques mois, quand tous les bug auront été mis a jour et éventuellement corrigés  :!:

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 14 Sep 12 à 13:14
Pour moi c'est encore l'anti-poussières préhistorique et quasi-inutile du Kr. :spamafote:

Tu as raison, ça doit l'ancien système par vibrations molles  :spamafote:
C'est idiot de la part de Pentax, je trouve  :roll:
[tr][td]

pierrot73210

Non, c'est idiot de la part de Hoya. (pléonasme ?)
Espérons que sur les modèles à venir, toute la gamme soit équipée du système du K5. J'ai eu 2 poussières en 6 mois, alors que je change de caillou sans arrêt et sans précautions.

macmini95

Citation de: MouLaG Ôfr le 14 Sep 12 à 12:54
Le principal est que l'appareil soit échangé  ;-)

Je trouve quand même  que c'est hallucinant de retomber dans les mêmes travers que le K5 :spamafote:

MouLaG Ôfr

Rien ne dit que ce soit le cas  :spamafote:
D'après l'explication, ça n'a rien à voir avec le problèmes des taches, c'est un problème de construction au niveau du capteur.
[tr][td]

Chris 93

Faisons confiance à Pentax pour avoir un panel étendu de problèmes de construction...

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Chris 93

capteur qui penche et semelle qui se fendille sur le K10, taches et bouton de déverrouillage qui saute sur le K5,... ce serait quand même décevant si le K30 présentait les mêmes défauts, je suis sûr que Pentax peut facilement innover dans ce domaine  :D

MouLaG Ôfr

Leur imagination est sans fin et sans faille  :kna:
[tr][td]