Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Conseil pour un 50 1.4 SMC FA

Démarré par Gev, 29 Mai 12 à 16:20

Gev

Je cherche une focal fixe de ce type avec grande ouverture et de qualité.

Que pensez-vous du Pentax 50mm 1.4 smc FA? Il me semble que plusieurs d'entre vous le recommande mais quel prix ne faut il pas dépasser? En bon état entre 200 et 250€ serait raisonnable? sachant qu'il est en vente neuf sur Digit Photo pour la modic somme de 339€ neuf...

Zifnab

Oui, tu devrais le trouver entre 200 et 300 euros. 250 euros étant selon moi la norme observée sur ebay (par exemple).

Ce 50mm FA f1.4 est plus intéressant que le nouveau 50mm DA f1.8. Tu n'en seras donc pas déçu :-)
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

SPentaxQR

Pour moitié moins (voire plus de moitié moins), tu peux aussi trouver un A 1,4/50 si le focus manuel ne te rebute pas. Très grande qualité assurée aussi.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gev

Je suis pas encore très fort en map manuelle  :oops: Mais je m'entraine! Pour le moment j'ai peur de prendre un objo tout manuel et qu'il reste dans le sac...

Bon s'il est dans les prix faut aller le voir!

merci!

SPentaxQR

L'avantage avec les séries "A", c'est que tu conserves tous les automatismes (Av, Tv, ....).

Et si c'est pour faire des portraits par exemple, mieux vaut une MAP manuelle qu'une faite par le reflex là où il ne faut pas
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gev

Il est vrai! mais a chaque fois les mienne sont floues... Sauf si je le fait via LV et encre c'est une fois sur deux  :shock: j'ai vraiment des progrès à faire! Je m'en sert juste quand la map auto ne donne pas ce que je veut.

Ôtez moi d'un doute. Le 50 fa est bien débrayable pour permettre une map manuelle quand l'on en a besoin? je vois pas la bague de map sur les photos.

GaetanZ

Je l'ai, et je te confirme, tu peux faire une MAP manuelle (mais la bague est toute petite ^^)
Un étudiant en Médecine un peu (trop) accro à la photo...

Gev

Ah ok ^^ merci pour la précision! Ca m'aurai géné a ce prix là de pas avoir la possibilité de passer en manu.

Opsys

Citation de: GaetanZ le 30 Mai 12 à 00:19
Je l'ai, et je te confirme, tu peux faire une MAP manuelle (mais la bague est toute petite ^^)

+1 tout bon ce FA 50, mise au point manu ou AF sans soucis. ;)

Il peut s'acheter les yeux fermées, en l'achetant au juste prix.
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

ALGIL

je ne connais pas le 50 FA mais le problème sur ces objectifs autofocus de 1ère génération c'est que non seulement la bague de MAP était réduite au strict minimum mais que de plus elle était le plus souvent beaucoup trop fluide rendant très difficile la MAP manuelle

Opsys

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

alx67

Pour ma part j'ai trouvé un f50 1.7 pour 130 €
J'en suis très content !
Reste a savoir si 1.4 est pour toi impératif

oZen

Un des premiers objo. prime que je me suis offert pour faire du portrait. Et j'en ai toujours été très satisfait. Peut être une légère tendance au flare et encore je suis même plus très sur (par contre je crois bien bien que le par-soleil n'est pas fourni :( ).

Messages fusionnés le 30 Mai 12 à 20:01

Perso. les 1.4 m'ont "sauvé" quelques fois avec le k200 et sa légendaire montée iso au grain fabuleux. Après faut gérer sa PDC...

nanou13

effectivement, pas de pare-soleil fourni :oops:
... comme son petit frère le DA50 f1,8 :roll: