Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le Queyras...un instant hors du temps

Démarré par dedales, 03 Juin 12 à 19:27

Iancurtis

:applaud: superbe série .

La 24 et 25 je retiendrais !

dedales

pierrot73210

Jolie série du Queyras. :)
Dans l'ensemble je regrette un peu le choix du HDR, je trouve le rendu quand même pas très naturel malgré tes efforts, j'ai moi-même tendance à éviter cette technique autant que possible.
Et dommage que celles au soleil aient une lumière vraiment dure. Pas de photos de 10h à 17h nom de dieu !

1. Très belle lumière que tuas su capter, mais pitié, corrige-moi cette penchouille !
2. HDR :ha:
3. Mais pourquoi tu as coupé la montagne ? :tfache:
4. Reste pas dessous, elle va s'écrouler, là.
5. Sympa. On dirait un HDR, mais assez soft pour ne pas me choquer.
6. HDR :ha:
7. Compo sympa mais HDR
8. HDR
9. Pas fan de la barrière
10. Sympa
11. La lumière est déjà meilleure, malgré le HDR
12. Rigolo.
13. Jolie photo-souvenir.
14. Belle ambiance brumeuse ! Et bravo, tu as réussi à avoir du bruit dans les hautes lumières. :kna:
15. Beau brouillard, mais l'herbe semble un peu fluo et tu as centré (verticalement) tes sujets.
16. Un peu sombre
17. Lumière dure
18. Très chouette avec cette lumière, j'aurais juste voulu un peu de détail dans la partie noire.
19. Tu voulais me concurrencer avec ton vilain bruit ? Et puis bon, la lumière...
20. Il pique pas fort ce 300/4.
21. Un peu perdu et centré horizontalement.
22. Il sortait la tête et je criais bravo !
23. Mouais.
24. Ah si il pique finalement.
25. Ah nom de dieu, cette lumière et ce reflet ! :applaud: Dommage que tu nous aies foutu un HDR
26. Beau piqué mais... hé hé hé, même le K5 bruite à 400 iso quand on débouche trop ! :kna:
27. Jolie photo-souvenir.
28. Chapeau pour avoir choppé cette attitude. Et en plus tu as même réussi à avoir l'oreille gauche bien nette.
29. Joli souvenir avec une belle lumière.
30. Jolie, mais faut admettre que la domestique est plus réussie.

Ouf ! Fini ! Je veux pas jouer les em***deurs (quoique c'est déjà fait avec mes commentaires, mais faut bien un méchant sinon on tourne en rond), mais quand même 30 photos c'est long à commenter. Je sais, j'aurais pu faire comme tout le monde et me contenter d'un "Belle série !" ou donner mon tiercé gagnant. Mais ça ne mène à rien, alors je commente tout ou rien. (résumé d'une discussion avec Manu la dernière fois que j'avais commenté une série, il y a... un certain temps)
En fait, tout ça pour dire (et ça vaut pour la plupart des séries) que quand on a la possibilité de mettre 30 photos on a vite fait de vouloir meubler nos quelques pépites avec beaucoup de banalités autour (je dis "nos" parce que je fais pareil, faut pas se voiler la face). Du coup les quelques bombes sont un peu perdues, c'est dommage.

PS : je viens de voir que c'est la 25 qui est PDJ. Mérité s'il n'y avait eu le HDR :ha:

PPs : je suis vert, on est limité à 12 smileys. J'avais prévu un :ha: pour chaque HDR.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

dedales

Arf  je me suis déconnecté mais vu juste à temps pour voir ton com    :lol:

Et oui je voulais me la faire à la pierrot, montagne toussa quoi...    :lol: mais moi chuis un p'tit gars de la ville  ( et c'est bien dommage je le reconnais tant j'aime la montagne   :spamafote: ) et surtout c'est pas mon domaine de prédilection si tu vois ce que je veux dire   :kna:
Le HDR je le justifie pour certaines et il est vrai que pour d'autres j'aurais pu m'en passer et pour le grain aussi...  mais j'avais pas emmené mon trépied    :tfache:
J'espère faire mieux la prochaine fois   :spamafote:

Je te remercie pour avoir prit la peine de commenter mon p'tit Pierrot   :jap:   ;)

pierrot73210

Bah viens un coup par chez moi, et on se fait un bivouac au bord d'un lac pour avoir les belles lumières. Mais faudra pas oublier ton trépied.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ToutenK10

Une superbe série et un sacré bol d'air. Le reportage est très bon avec des vues variées et des sujets bien vus.

Techniquement il n'y a pas grand chose à dire sinon que c'est très maitrisé, les photos sont de qualité ça saute immédiatement aux yeux quand on parcours cette belle série. Beau boulot.

Mes petites réserves :
1- il y a un un léger effet de pencher sur le bâtiment.
2- ça reste un poil sombre et un peu terne pour du HDR. D'une façon générale je reste un peu réservé sur l'utilisation du HDR dans ce type de photo de paysage.
19- Ok pour le coté pris sur le vif mais c'est sombre et les sujets sont un peu perdus dans l'image.

Mes préférences vont aux :
3- superbe vision panoramique.
9- pour le cadrage, la lumière superbe et les couleurs.
12- très belle scène pleine de vie et d'humour. Bien vu.
14- pour l'ambiance (un petit N&B la dessus miam).
17- pour ce chemin qui guide l'œil dans un paysage parfaitement restitué.
18- quelle masse parfaitement rendue et pour la très belle lumière.
22- même si l'animal est partiellement caché c'est une superbe prise (couleur, netteté, lumière..).
23- bon ben là c'est imparable, marmotte for ever !
24- très beau ciel, très belle composition.
28- on entendrait presque la musique de Pedigree Pal, Ennio Morricone - bande originale du film « Le Professionnel ».Superbe photo.

:applaud:

dedales

pelelo

Salut,

Il y a des images qui me stoppent sur cette série, d'autres un peu moins, plus classiques.

J'aime beaucoup la 18, avec ce contraste qui en effet donne toute sa dimension au sommet. Y'avait pas moyen d'avoir un peu plus de premier plan ombre chinoise ?

La 25 est d'une rare pureté. Très classique, mais rendu génial (même si HDR ;))

Sinon, 2, 9 et 14 ensuite + la marmotte très réussie, même si le sujet m'attire moins.

De quoi me conforter dans ma destination estivale : les Alpes !  :D
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

Kpoute

dedales

FreD69

mes préférées sont la 2, la 9, la 24 et 25...
Très belles photos!