Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

KENKO Tube Allonge Macro 12, 20 et 36 mm pour Pentax

Démarré par steph48, 08 Juin 12 à 09:12

steph48

Bonjour,
Est-ce que Kenko propose ses tubes allonges Macro 12, 20 et 36 mm pour Pentax ?
Sinon qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci de vos réponses.

randos74

j'ai mis ton topic dans la bonne section.

N'existe pas en Pentax, en tk chez Digit P, ni miss num

JE te conseille les Pentax évidemment

MouLaG Ôfr

kenko ne fabrique plus de tubes-allonges ou de multiplicateurs pour Pentax depuis plusieurs années.

Ce matériel peut être trouvé en occasion et parfois aussi en NOS ("New Old Stock", des stocks de matériel qui ressortent d'une boite perdue au fond d'un hangar...).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

laurent baron

bonjour,
je viens de regarder sur digit photo, les bagues allonges sont à 975 euros, vous croyez que c'est une erreur, parce que la ça fait chère.

MouLaG Ôfr

Voir mon message au-dessus !

Elle ne sont très probablement pas livrable, d'où le prix "dissuasif" :spamadents:
[tr][td]

SPentaxQR

Tu en trouves tout le temps sur Ebay des bagues allonge
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Des trucs chinois de mauvaise qualité qui n'ont rien à voir avec les bagues Kenko  :spamafote:
[tr][td]

phoenix1366

perso , j ai des bague allonge pour la macro, j y met mon 50mm 1.7  et ca marche tres bien, j ai du payer ca  meme pas 20euro , il n y a aucun contact electrique bien sur , acheter sur  ebay;
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

ALGIL

je pense que l'époque des bagues allonges est révolue
en tout cas des bagues allonges qui suivraient l'évolution technologique des objectifs associés
en terme d'exposition et d'autofocus
trop complexe, très coûteux et aussi pas de marché : pour obtenir le rapport 1/1 il faut 3 bagues, chacune capable de recevoir les informations et de les retransmettre
alors qu'aujourd'hui on trouve des objectifs macro qui donnent de meilleurs résultats à des prix très abordables
ce n'était pas le cas dans les années 70/80 où les objectifs macro n'étaient pas très répandus et très chers et les automatismes beaucoup moins pointus. Et donc les tubes allonges avaient leur raison d'être
donc aujourd'hui les tubes allonges pourquoi pas mais des manuels à bas prix ou en occas, en plus l'AF sur des tubes allonges, très franchement je n'en vois pas l'intérêt
mais ce n'est que mon avis

phoenix1366

tout a fait daccord avec toi , ca vaut pas un vrai macro , mais en attendant mieux , ben je fait avec  ;)
mais je pense que ca ne saurait tarder (l achat du vrai macro )pour moi
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

desmogone

Et surtout, mettre des tubes allonge sur un objectif macro permet de dépasser le rapport 1:1 pour les plus maniaques !

Et un jeu de tubes à 20€ sur un vieux caillou manuel, pour celui qui ne prend que quelques photos, c'est toujours moins chzer qu'un objectif dédié ;)

Desmogone, qui navigue entre les 2 extrêmes suivant ses résultats de macros ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

lavacherouge

Je pense que l'époque des bagues n'est pas du tout révolue. Il est très difficile d'avoir dans son fourretout un 20 macro + un 50 macro + un 100 macro + un 200 macro...
Les bagues allonges sont des accessoires universels qui permettent de faire évoluer ses objectifs fixes. Et aussi, comme le signale Desmogone, de pousser plus loin les objectifs macro.
J'ai toujours mon jeu de bagues macro qui vient en complément de mes objectifs macro et non macro. J'aime bien intercaler une bague de 13mm entre le boîtier et le 20mm. Cela me permet de faire des choses très intéressantes. Pour les possesseurs du DA200/2,8 et amoureux de nature, un jeu de bagues allonges leur offre encore de nouvelle possibilités.

Netgabe

Citation de: lavacherouge le 09 Juin 12 à 00:22
Je pense que l'époque des bagues n'est pas du tout révolue. Il est très difficile d'avoir dans son fourretout un 20 macro + un 50 macro + un 100 macro + un 200 macro...
Les bagues allonges sont des accessoires universels qui permettent de faire évoluer ses objectifs fixes. Et aussi, comme le signale Desmogone, de pousser plus loin les objectifs macro.
J'ai toujours mon jeu de bagues macro qui vient en complément de mes objectifs macro et non macro. J'aime bien intercaler une bague de 13mm entre le boîtier et le 20mm. Cela me permet de faire des choses très intéressantes. Pour les possesseurs du DA200/2,8 et amoureux de nature, un jeu de bagues allonges leur offre encore de nouvelle possibilités.

+1  ;)
@+

Gaby

fred_le_rouge

donc est ce que vous conseillez les bagues chinoises à 15€ ?

lavacherouge

geniegn

Netgabe

Oui mais aucun automatisme de concervé il faut avoir une optique avec bague de diaphragme afin de pourvoir régler l'ouverture  ;)
@+

Gaby

geniegn

Forcement pour le prix on ne peut pas trop en demander...

Netgabe

Citation de: geniegn le 18 Sep 12 à 17:56
Forcement pour le prix on ne peut pas trop en demander...

Oui mais selon ton optique elles seront unitilisable et ça, il vaut mieux l'indiquer pour ce qui consulte le post et ne sont pas forcément au courant  ;)
@+

Gaby

lavacherouge

C'est des tubes sans relai de la bague de diaph avec le boîtier. Il faut bien le dire, c'est inutilisable sur le terrain.
Uniquement pour du studio, et même là c'est pas simple.