Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Cimetière du Vogelzang (Anderlecht) : 1e partie

Démarré par MouLaG Ôfr, 08 Juin 12 à 19:34

Netgabe

La 5 sort vraiment du lot à mes yeux, beau traitement  :applaud:
@+

Gaby

MouLaG Ôfr

Merci Gaby  :jap:

La première sur laquelle j'ai travaillé !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ToutenK10

Un très bon sujet, les cimetières de combattants ces sont là pour nous rappeler qu'en des temps pas si éloignés les européens se sont massacrés sans vergogne.

Alors oui c'est forcément un peu répétitif mais à y regarder de plus prêt chaque photo donne une vision intéressante du lieu.

Le choix du noir et blanc est judicieux mais l'aspect gris et uniforme des ciels me chiffonne un peu cela rend les photos un peu « plate ». Des ciel plus denses apporteraient plus de peps à mon avis. Je crois aussi que la lumière est assez « dure »  ce qui ne facilite pas le travail.

Mes préférences aux 5, 7, 9.

;)

MouLaG Ôfr

Merci Hervé  :jap:

Pour les ciels plats, c'est dû au choix de traitement. J'ai privilégié un traitement qui donnait de la densité et de la matière aux pierres et au sol environnant, c'est à dire au sujet principal de la série, au moyen d'un filtre bleu. Celui-ci filtre le bleu et a pour résultat d'aplatir les ciels, mais ceux-ci n'étant présent que dans moins de la moitié des photos et n'étant pas le sujet principal ni vraiment intéressant, cette mise au second plan me semble un bon choix.
[tr][td]

Kpoute

très belles compo. Par contre le traitement en N&B me semble un peu terne quelques fois

MouLaG Ôfr

Merci.

Etonnant pour le terne, car ainsi que j'expliquais juste au dessus, j'ai travaillé le contraste et la matière dans le traitement appliqué.
[tr][td]