Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Votre avis sur Tokina/Tamron 24-40mm f/2.8 AT-X ?

Démarré par SLT, 13 Juin 12 à 01:16

SLT

Bonjour,

J'ai eu beau chercher (peut être mal? :oops:) sur le forum, mais je n'ai pas trouvé d'avis sur cet objectif. Un de vous le connait il ? Celà complèterai bien mon 50 SMC PKA F/1.7....

Merci d'avance pour vos réponses

Stéphane

jp37

Pentax K10D + K5 Flashes AF 360 & 540 FGZ et 10-24 + 17-70 + 18-55 + 18-250 + 70-300 + 55-300 + Divers 24 à 500

SLT

sorcier

Difficile  de se faire une opinion avec 3 avis seulement...
La gamme AT-X était le dessus du panier chez Tokina je crois.
généralement une ouverture constante, plus difficile à fabriquer, est synonyme de qualité.
Celui ci semble souffrir de distorsion et flare importants.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

jp37

Retrouvé dans mes archives.

[edit=(MouLaG Ôfr) Correction / réduction lien(s).][/edit]
Pentax K10D + K5 Flashes AF 360 & 540 FGZ et 10-24 + 17-70 + 18-55 + 18-250 + 70-300 + 55-300 + Divers 24 à 500

SLT

Alors là, respect ! Quelles archives !!!!

Je me lance, et vous donnerai mon avis de débutant dès qu'il sera arrivé (comptez 6 semaines pour atteindre ma polynesie....).

Messages fusionnés le 14 Juin 12 à 07:04

bon, ben c'est loupé aux enchère ebay... pas grave je vais me rabattre sur un sigma 24 2.8 !

bbert

si c'est le super wide II , tu vas adorer !!
en tout cas, il fait partie des vieux cailloux que j'emporte toujours avec moi
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

SLT

yep celui là qui me fait de l'oeil depuis qques temps. Mais je suis en train de me demander si je ne devrais pas économiser pour avoir un UGA TAmron (Je vais à Tokyo en juillet) au lieu d'acheter plusieurs vieux cailloux.... La nuit porte conseil...