Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Choix d'un 1er réflex : K-r ou K-5

Démarré par Nikhola, 23 Juin 12 à 21:48

Nikhola

Citation de: gcgignac le 25 Juin 12 à 12:41
Une recherche sur le prix du K-5 donne un boitier nu à 757,47:
http://www.amazon.fr/Pentax-Reflex-bo%C3%AEtier-Mpix-Noir/dp/B00439HH00/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1340620614&sr=1-1

Avec le cash-back de 50€ sur achat du boitier seul cela le fait à moins de 700€

Yep je l'ai vu sur amazon, je lorgne aussi sur cette offre :
K-5 + 18-55 WR - cashback = 740€ (foto-oehling même si je ne connais pas mais le site a l'air sérieux)

Citation de: bbert le 25 Juin 12 à 12:42
tout n'est pas perdu  :D
:arrow: ici

Ah oui en effet :-)
Par contre ça fait un bail que je n'ai pas acheté sur ebay, pour ce genre d'achat, il n'est tout de même pas plus prudent de pouvoir tester l'objectif ?

gcgignac

Un autre 70-210, un peu cher mais cela peut se négocier:
http://www.leboncoin.fr/image_son/319495230.htm?ca=21_s

Je viens de me rendre compte que le vendeur habite sur ma commune :D , nous y sommes donc au moins 2 pentaxistes  :!:
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Nikhola

Bien vu !!
Merci pour la recherche j'étais justement sur leboncoin et ebay pour voir ce qui se faisait dans les objos Pentax !!
Ce dernier est cher ? même en parfait état ?

J'ai vu également en dépôt vente dans un magasin près de chez moi :
A 28-80 f:3.5-4.5 => 69€
A 35-70 f:4 => 69€
K 55 f:1.8 => 60€

Messages fusionnés le 25 Juin 12 à 13:14

Citation de: gcgignac le 25 Juin 12 à 12:59
Je viens de me rendre compte que le vendeur habite sur ma commune :D , nous y sommes donc au moins 2 pentaxistes  :!:

Héhé :-)

Messages fusionnés le 25 Juin 12 à 13:17

Tiens il y a celui-là aussi : ici

gcgignac

Citation de: Nikhola le 25 Juin 12 à 13:12
Bien vu !!
Merci pour la recherche j'étais justement sur leboncoin et ebay pour voir ce qui se faisait dans les objos Pentax !!
Ce dernier est cher ? même en parfait état ?

Il est en vente depuis le 10 mai, s'il n'a pas encore été vendu il est donc probablement surestimé, il doit donc être possible de faire baisser le prix.

flickr - Instagram

Sh00t

Le A 28-80 a toujours été mal noté...
Le A 35-70 est petit et léger et très bon (j'en ai un)... mais si tu as un 18-55 et que tu projettes un 70-210 ou 55-300, il n'a pas vraiment d'intérêt à mon avis (et je ne sais pas si LR4 le reconnait, en tout cas pas DxO).
Le K55 1.8 est super pour du portrait, hyper agréable à utiliser, j'en ai 2... donc tu pourrais le trouver bien moins cher si tu vois ce que je veux dire.  ;)

Pour le F 70-210, je pense que 60€ c'est le prix à y mettre, mais pas 110€, donc surveille LBC, Ebay, les forums d'annonces... etc

Nikhola

Merci pour l'avis, donc exit !!
Je regarde là la vente sur ebay du 70-210 qui se termine dans 3h et qui trône à 36€ pour l'instant => à moins de 60€ ça peut-être intéressant ?

En gros pour 800€ je pourrais me faire :
K-5 + 18-55 + 70-210  8-)

gcgignac

Le FA 28-70 f/4 peut être aussi à regarder (avantage de l'ouverture constante) mais à 50 ou 60€ max.

Messages fusionnés le 25 Juin 12 à 13:47

Citation de: Nikhola le 25 Juin 12 à 13:37
En gros pour 800€ je pourrais me faire :
K-5 + 18-55 + 70-210  8-)

Pour démarrer c'est intéressant

flickr - Instagram

bbert

parfait,
avec ça, tu vas avoir matière à t'amuser   :lol: y'a plus qu'à ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Nikhola

Citation de: gcgignac le 25 Juin 12 à 13:45
Le FA 28-70 f/4 peut être aussi à regarder (avantage de l'ouverture constante) mais à 50 ou 60€ max.

Par contre la focale démarrant à 28, ne vaudrait-il pas mieux le 17-70 ?
Sinon j'en ai en effet dénicher un pas très loin de chez moi en charente mais à 80€ :
http://www.leboncoin.fr/image_son/268519381.htm

Sur ebay on en trouve dans les 80-100€ plutôt.

bbert

si tu prendre le 18-55 WR, laisse tombé celui-ci, de 55 à 70, la différence n'est pas handicapante.
Et prend le 18-55WR, car il est tropicalisé, ce que ne sont pas les FA. Ne t'encombre pas avec des doublons en focale si tu es limité au niveau budget. Trouve un 70-300 ou 70-210, pour varier ta pratique à moindre frais.

Messages fusionnés le 25 Juin 12 à 14:32

tiens, surveille celui-ci
je sais qu'il est critiqué, mais pour ma part, je n'ai toujours pas passé le pas du vrai macro car je me contente de celui-ci. utilisé à bonne vitesse, il fait des trucs sympas

Messages fusionnés le 25 Juin 12 à 14:36

dernière précision : attention au prix du tamron 70-300 car neuf, il est à 130€ ceux qui le vendent à 100€ ne sont à mon sens pas très honnêtes.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Nikhola

oki c'est noté, à priori je vais en effet opter pour le 18-55 et je changerais par la suite p-e par le 17-70 à voir.

Le Tamron 70-300 se situe comment face aux 55-300 et 70-210 ?
Car effectivement les avis sont plutôt mitigé sur pentaxforums et le test se révèle correct chez photozone ...

Bon le 70-210 est déjà grimpé à 80€ avec FdP, il reste encore 2h, je suis curieux de voir jusqu'où il va monter !!

bbert

je n'ai que le tamron. D'après de nombreux retour, il s'avèrerai que le pentax 55-300 soit au-dessus du tamron au niveau piqué et AC
Mais le 55-300 n'a pas de position macro. Même si le tamron est un faux macro, avec un rapport de /2 au lieu de 1/1, ça suffit à mon usage de la macro. Et je trouve pour ma part cela indispensable d'avoir les deux combinés. Il est toujours en position sur mon boitier quand je sors, car il me permet de passer du portrait, à l'animalier, au tout petit, avec des fleurs.
Il y a toute une discussion dédiée à leur sujet. Bon ya beaucoup de lecture, mais ça peut te faire une idée.
En sachant que pour 130€ tu pars sur du neuf chez tamron.

Nikhola

bonzo8

Entrez dans le collimateur ;)

Nikhola

En effet, tout dépend si je souhaite un compromis compte tenu de mon budget ou bien patienter pour investir dans un meilleur télé.
Mais je trouve l'option occaz' du F 70-210 plutôt intéressante.

bonzo8

J'ai vu le 55-300 dans les annonces ici à 200€, sinon. :spamafote:

bbert

il y a des maîtres sur ce forum qui ont sortis de très bonnes choses de cet objo. Je ne serai pas aussi radicale. C'est à dire que le 55-300 coute le double  :spamafote:
je pense qu'il ne sont pas comparables...
je sais qu'il fait parti pour moi des must, j'aime le fait de ne pas me prendre la tête avec. Je l'ai emmené ce w-e, où j'en ai tiré les fleurs et les grenouilles  il y a bien longtemps aussi, j'ai fait des macro avec un gros crop très grop crop (boitier K-m donc cdd 10mp)
peut-être pas transcendantale, mais à 130€, j'en suis heureuse  

Nikhola

Ah mais dans le topic dédié, il y a vraiment de très beaux clichés  :-)
C'est certain que pour son prix, c'est ce que je disais c'est un compromis, si jamais je n'arrive pas à dénicher de 70-210, je regarderais p-e du côté du 70-300 si mon budget est trop restreint et que je souhaite un télé pour débuter à moindre coût !!

@bonzo => oui je l'ai vu le 55-300 mais de toutes façons clairement hors budget pour moi pour l'instant, je me vois mal investir autant dans un objectif sans avoir le boitier !!

Tizoo

ah ba oui, le 70-300 laaaaaaaaaaargement en dessous du 55-300 ;)

Messages fusionnés le 25 Juin 12 à 15:24

mais il est sûr, qu'à partir du moment où tu le maitrises, il sort des choses corrects

on s'est amusés à sortir nos meilleurs clichés pris avec ici: https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4680.msg1754133/#msg1754133

bonzo8

Citation de: Nikhola le 25 Juin 12 à 15:19
@bonzo => oui je l'ai vu le 55-300 mais de toutes façons clairement hors budget pour moi pour l'instant, je me vois mal investir autant dans un objectif sans avoir le boitier !!
Ah ok, dans ce cas.