Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Dépot SeNeCeFe

Démarré par CYPRESS, 24 Juil 12 à 16:34

CYPRESS

Premier test de mon zenitar 16mm dans un depot SNCF  

1

2

3

4
                                                                      5
                                                                        6

7

8

9

10

11  

12

13

14

15

16

17

Edit SPentaxQR : j'ai "réorganisé" un peu la numérotation de ta série, les numéros étaient "coincés" à droite et ce n'était pas facile à lire  

sorcier

Pourquoi UNE couleur au milieu du n&b?
Les n&b sont sombres et gris, un autre traitement aurait permis de mieux apprécier amha...
Suivant l'angle de pdv,la composition peut être sympa avec une perspective (1,4,14...) ou franchement déformée (2,8,11...)
Genre de caillou ou, plus qu'un autre, une grande attention doit être apporté à la compo...
4: bout d'immeuble à tamponner à droite
16: ma préfére, très soviétique (ça tombe bien, c'est un zenitar...)
17: j'aime bien aussi,très décalé...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gin.net

Globalement trop sombre, à moins que le sujet de tes photos soit le ciel  :spamafote: Le reste ne se distingue pas assez, c'est dommage. Je ne sais pas si le traitement noir et blanc est très heureux, parce que la photo couleur donne bien.

desmogone

Salut !

Même reproche global que les autres, les photos sont trop sombres je trouve, ce qui fait qu'il n'y a plus assez de contraste sur le sujet principal.

Du coup, j'ai du mal à accrocher sur les photos. Je pense que la 1ère avec un meilleur contraste serait beaucoup mieux ...  ;)

Desmogone, qui pendant très longtemps, s'est contenté de déssaturer ses noirs et blancs  :oops:
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

sorcier

Citation de: desmogone le 25 Juil 12 à 16:40

Desmogone, qui pendant très longtemps, s'est contenté de déssaturer ses noirs et blancs  :oops:

Ben moi je fais ça en partant de TSI sous LR.
L'intérêt est que non seulement il y a la saturation, mais il y a aussi la luminance, couleur par couleur.
Et là, pour éclaircir et donner de la pêche à un visage un peu sombre, y a pas mieux amha...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Iancurtis

Même avis que les copains pour le traitement....dommage car il y a de qui faire.(c'est ou ce site...? en MP)

J'aime bien la compo de la 14 !

CYPRESS

En plein dans le mille desmogone je dessature mes noir et mes blanc...et je suis tout à fait d'accord avec tout le monde c'est trop sombre mais j'ai toujours peur que cela soit trop claire donc je force en plus sur le noir et le faîte d'avoir joué sur l'exposition pour refaire sortir les nuages ne ma pas aider non plus

@sorcier pourquoi une en couleur...très bonne question :) il est vrai qu'elle n'est pas très approprié du faite que cela soit la seul

@lancurtis sur Châtillon

En tout cas merci pour vos réactions l'oeil d'un tiers est toujours plus objectif ou subjectif il est également vrai que certain détail mon échapper (le bout d'immeuble :) ) mais c'est cool je prend note de tout ça . Mauvais départ ne veux pas dire arriver foireuse je tâcherai de voir les choses différemment la prochaine fois

ALGIL

bien sur cela paraît trop sombre mais c'est surtout la dynamique des images entre ombres et lumières qui est complètement écrasée

lightbeam

Je trouve d'emblée les photos très sombres, le traitement rend tout ça triste (même si c'est un peu l'atmosphère recherchée je pense)
Je préfère la 9 et la 11.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

ToutenK10

Le sujet est intéressant mais deux choses me gênent beaucoup:

- le traitement qui privilégie les ciel et est très grisouille en dessous, ça peut être un parti pris, pourquoi pas, mais je trouve que cela dessert les sujets alors qu'un traitement doit faire l'inverse.
- la déformation très marquée de l'objectif

Du potentiel sur les 1, 6 et 13