Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

24h sur les balcons du Mont blanc

Démarré par NeroPsylo, 29 Juil 12 à 13:07

jldag

pamadu

Superbe série Nero, de bien belles images. Je retiends particulièrement la 1, 2 4 pour son ciel magnifique. Les tofs de nuit sont bien belles aussi. +1 avec Randos pour la 14, belle image mais trop saturée. Merci pour ce voyage dans les montagnes (autres que celles que je voit habituellement), magnifique série et bon travail :bienvu:  :applaud: [

ToutenK10

Un très bel hommage à la nature.  :applaud:

C'est très beau avec de bons cadages et des effets bien rendus.
L'ensemble est homogène et mes préférences vont aux 2 (joli traitement) ; 3 (belle lumière), 4 (beau traitement N&B et pose longue), 6 (belle ambiance et beau reflet), 7 (bel effet de pose longue).

Sur les 12, 13 et 14 bien que la lumière naissante soit propice aux effets un peu étranges (bleu en l'occurrence)  j'ai un petit doute sur la balance des blancs.  :gratgrat:

Ceci dit ça reste une très belle série, bravo.  :applaud:

NeroPsylo

Merci a vous, effectivement j'ai essayé de désaturer le dernier pano, et c'est mieux,

Pour ma bdb je l'ai mise en "lumière naturelle" en post traitement mais on est quasi à celle du boitier (il y a juste un peu plus de ton rouge que par rapport à celle d'origine)
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

batmanouche

superbe: pour ce sera la 11 et son pano de nuit. Une pose longue dans laquelle tout y est bravo. Bon les autres sont aussi très bien réussie avec toujours une petite touche niveau compo, couleur qui vont bien
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

jfaillard

Série magnifique, je suis impressionné par les photos de nuits et lespano :applaud: :applaud:

Goyagee

Absolument magnifiques rien a redire , j'y étais encore il n'y a juste un mois sous un grand ciel bleu, l'effet rendu avec les nuages c'est somptueux, + tes cadrages, piqué ... bref  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

dimvig

une serie que je decouvre
1 , 6 , 8 , 11 et 14 ont ma preference

pierrot73210

Une sacrée série mon gars, ça me donne envie d'y retourner...

1. pas tous les jours que je vois une belle photo de paysage au 300mm, bravo
2. t'aurais pas fait un vilain sépia, j'aurais aimé. J'aime pas le sépia.
3. joli pano
4. celle-là tu la coupes en 16/9 pour virer un peu de flotte inutile, tu l'imprimes en grand format et tu me l'envoie au plus vite ! :banane:
5. file-moi le lien direct, je n'arrive pas à l'afficher. :shock:
6. pas la meilleure de la série
7. avec un plus grand angle, moins de flotte (ou une caillasse pour meubler) et plus de ciel, ça aurait été énorme avec cette lumière
8. belle utilisation du premier plan et belle gestion de l'expo
9. la compo me laisse sur ma faim et le Mt Blanc est moins haut que les Jorasses
10. un peu mieux que la 9 mais je reste gêné par le penchage et la déformation de ton GA
11. trèèèèèèèèèèèèèèèèès largement au-dessus des deux précédentes ! :applaud:
12. très chouette, j'aime cette lumière de l'aube
13. sympa mais je dubite sur la compo
14. tu désature un peu (surtout l'herbe) et c'est tip-top.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris