Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Beaux navires à St Malo

Démarré par Adiance, 30 Juil 12 à 17:56

Adiance

Bonjour

quelques clichés de mon séjour à St Malo     8 Juillet

rassemblement de grands navires, des 3 mâts, des vieux bateaux

C'est dans la cadre de The Tall Ships Races qu'à lieu ce rassemblement

mode manuel Pentax 17/70 1/400 iso 400

les navires sont amarés au port de St Malo
1

quelques supers décors de proue !
2

3

Etoile du Roy rattaché maintenant à la cité corsaire de St Malo
4

5

une jolie matelot Danoise du navire Georg  Stage
6

en fin de journée début du défilé des équipages
7

8

9

10

11

12

Messages fusionnés le 30 Juil 12 à 18:20

et la cloture par des danceuses Bretonnes
13

olilignan

Une belle série toute en couleur,dommage le temps pas terrible,certaines photos manquent de peps comme la 1 et la 5,j'aime bien la 2 et la 10,merçi pour le partage  ;)

randos74

9 et 10 pour moi !

pas évident cette série, il y a toujours des éléments coupés qui perturbent parfois mais on découvre bien la fête donc bon reportage  :D

Adiance

Merci à vous

olilignan et randos  :merci:

Phil22140

Personnellement je suis plus gêné par les sur-expositions que par les cadrages,
10 & 7 s'en sortent mieux pour moi  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

ToutenK10

Bon c'est toujours l'incertitude en Bretagne avec le temps. Là ça manque un peu de lumière et les photos manquent parfois d'un peu de peps sur les plans larges. Quelques ciels surexposés  également.(2, 4, 8, 11, 13).

Mais ça mis à part c'est une série colorée qui restitue bien l'ambiance. L'exercice (défilé, foule) n'est pas facile à gérer et au final tu t'en sors assez bien.  ;)

sorcier

Beaucoup de surex ou en tous cas trop claires. Auraient mérité un peu de travail de PT. Compos moyennes, mauvais cadrages (6).

La 12 néanmoins retient mon attention malgré une erreur de map (drapeau au lieu de personnage) car la compo est bonne et nécessite à peine un tout petit recadrage
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Adiance

Merci à vous pour vos critiques et conseils  :merci2:

Messages fusionnés le 01 Août 12 à 19:59

il est vrai que mes photos en grands angles manquent de "peps"  quelle MAP dois je amélioré pour un meilleur résultat  :roll:

:merci:

eye75