Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La presqu'île de Crozon en 4 étapes

Démarré par ToutenK10, 31 Juil 12 à 16:04

ToutenK10

Un périple dans la presqu'ile de Crozon (29 Finistère) avec un temps magnifique. La Bretagne est une source inépuisable pour les photographes amateur et vindiou qu 'elle est belle ma région.

C'est très incomplet car il y a plein d'autres sites à voir et à photographier.  Ça sera pour une prochaine fois, pour ce coup ci je me me limite à un résumé en 4 étapes : Landévennec, Rostellec, Camaret sur mer et le fort des Capucins.

Pour plus de photos vous pouvez aller voir ici  ;)

Premère étape : Landévennec et son cimetière à bateaux de la Marine Nationale.

1

2

3

4

5 Bon, si je devais choisir le lieu de mon dernier repos celui ci m'irait bien, face à la mer.

6 Ne cherchez plus, je l'ai retrouvé ! là échoué devant un petit port Breton !!!

7

Seconde étape : le cimetière à bateaux de Rostellec

8

9

10

11

Troisième étape : Camaret sur mer et la côte en allant vers la pointe des Espagnols.

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

En fin le dernière étape au fort des Capucins.

23

24

25

26

27

28

bonzo8

Entrez dans le collimateur ;)

dimvig

2,9 et 17 pour moi mon petit trio

la 7 je conais, un gite juste derrirere vraiment sympa  ;)

Hermès

Jolie série, de belles photos de Camaret, je suis surpris de revoir encore les mêmes épaves (surtout la 9) que j'avais pris il y presque 20ans, et le fort des Capucins semble accessible , moi je me suis fait virer par la police qui me survolait en hélico, pendant que je me promenais dans le fort pour prise de photos, Très belle atmosphère dans ton reportage  :lol:

sorcier

Du très bon (du Touten'k, quoi), et du plus "ordinaire".
Parmi les très bons: 9 et 10, on retrouve des traitements forts comme tu sais si bien les faire
Je retiens aussi 6 et 7, 15 et 16.
La 17 offre une ambiance étrange que j'aime beaucoup aussi (filtre semi dégradé?)
Les compos 5,25,27,28
D'autres en revanche me laissent indifférents, soit par manque de pêche, soit compo quelconques...:1 à 4; 21,23,24...

Definitivement mon coup de coeur pour la 10
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

Superbe série,avec des traitements au top,dur de choisir,merci pour le partage  :D et  :applaud: :applaud: :applaud:

berzip

belle série  :applaud:
6 , 10 , 14 et 20 pour moi (il en faut pour tous les gouts)
et la 17 pour le traitement et l'ambiance  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

De très belles images car de belles compos et de superbes traitements.

Enfin, pas tout  ;)

2-3-4, c'est fouillis, on ne voit pas ce que tu veux photographier
18-19  :spamafote:
21-22, de jolies cartes postales
23-24, ça manque de pêche sur le fort

Mais à part ça, c'est du très bon, voire de l'excellent (16-17) et même du magnifique (9-10-11)

grosse préférence aussi pour la 10  :applaud: :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ToutenK10

Bonzo8 , dimvig , Hermès , sorcier , berzip , SPentaxQR  merci pour vos critiques et commentaires.  ;)

Pour la 17 le traitement est un essai c'est un N&B avec un virage partiel.  :D

Sh00t

9-10-14-15 pour moi, superbes N/B et superbes compositions  :applaud: :applaud: :applaud:

flp

Superbe série !

J'ai bien quelques préférences personnelles dans la liste, mais je retiens la série dans son entier !

Quand je vois ça, je me dis que la Bretagne me manque !

ToutenK10

Sh00t  et ftp merci pour vos commentaires.  :D

Adiance

Superbes clichés Touten  :applaud:

ho ...! oui que la Bretagne est belle !

pour moi  6-9-10-11  :bienvu: mais aussi les autres !

ToutenK10

lolo26

toutenk

pour moi 9 et 10 superbe pour le reste sa fait chaud au cœur de voir des images du bled
BREIZH ATAO 8-) 8-)

ricolevengeur

Superbe photos. J'adore ce lieu en plus. J'aimerai bcp savoir comment tu fais ces jolies noir et blancs. Le fort des capucins je n'ai pas fait mais en le voyant cela donne envie. :)

Superbe clichées et comme quoi en bretagne il fait beau et il ne pleut que sur les cons^^  ;)
Pentax K-5IIs et K-30
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR Di II / 70-200mm f2.8 LD DI / 70-300MM / 90mm Macro
PENTAX-DA 18-135mm WR F/3.5-5.6 / D-FA 100mm Macro / SMC-A 50mm f2 / 40mm XS

Iancurtis

Très belle série toutenK10 (mais on commence à avoir l'habitude!)
9.10.14.28 sont superbes !!!

sebbenault

superbe série toutenk10 ou plutot toutenk5 :applaud: :applaud:

pour mon vote ce sera 10 puis 14 ensuite 20 et pour finir 28

avec une bonne sensation de calme sur la 10 ,merci...
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

ToutenK10

lolo26 , ricolevengeur, Iancurtis, sebbenaultmerci beaucoup pour vos commentaires.  :D

Citation de: ricolevengeur le 03 Août 12 à 09:22
......................J'aimerai bcp savoir comment tu fais ces jolies noir et blancs...........  :)

Pour le N&B c'est au feeling mais à la base j'utilise une méthode indiquée par Volker Gilbert  qui est sur le site QuestionsPhoto (très bon site que je recommande d'ailleurs).
Le tutoriel est ici,  ça correspond à un traitement avec un filtre rouge.  ;)

lénou

très belle serie qui me rappele mes vacances dans le coins (surtout les premières)

si je devais en choisir qu'un serait la 14 que je trouve très reposante. ceci dis je trouve les autres très bien aussi

:applaud: