Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Déclic intempestif (ça marche plus du tout)

Démarré par Fitzouille, 02 Août 12 à 16:05

Fitzouille

Bonjour...
J'avais déjà eu un sale gag avec mon Kr https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,15910.msg1724417/#msg1724417

Ca c'était résolu en changeant d'objectif...
Là, ça recommence, et avec tous.

J'ai fait un nettoyage de capteur (avec le kit pentax). Non, je n'ai pas appuyé comme une malade. 3,4 photos de vérif... Ok... Puis, ça déconne avec le tamron. J'essaie avec le télé, ça déconne aussi...

Dans le viseur, j'ai comme un voile très sombre, avec des petits traits horizontaux. Dès que c'est sur on, ça se déclenche sans arrêt.
J'ai rouvert le miroir, des fois que ça aide...
Mais rien à faire :(

C'est la cata totale.

Mais bon, c'est pas comme si je partais demain faire la tournée de cathédrales et des églises bourguignonnes pour le boulot et que j'avais réussi à dégotter des autorisations de photographier des fresques pour des articles...
Ah ben si !

Il me reste le samsung... Mais, au dessus de 800, il est particulièrement bruyant. Non, mais, ça ira, je vais pas photographier dans des cryptes...

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Y a une soluce express ?
J'aurais pas dû nettoyer (j'y suis vraiment allée molo !) ? De toute manière, c'est trop tard.
C'est l'appareil qui a un défaut ?

(Et en plus j'ai pas de net avant mercredi dans le meilleur des cas)

Messages fusionnés le 02 Août 12 à 16:13

Ah tiens, d'ailleurs, l'objectif pentax de la panne 1 marche parfaitement sur le samsung...  :roll:
(Pourquoi j'ai pas vérifié avant ?)

Donc c'est bien un blème de l'appareil  :evil:
"I mean by a picture a beautiful romantic dream of something that never was nor will be, in a light better than any light that ever shone, in a land no one can define or remember, only desire, and the forms divinely beautiful, and then I woke up with the waking of Brynhild." Sir Edward Burne-Jones

enggmaug

hum

si tu enleves l'objo, tu vois quoi ? le miroir est en place ? le verre de visée aussi ?

Si oui, alors nettoie les cnotacts au niveau de l'appareil photo, et remet l'objo puis regarde dans le viseur, c'est comment ?

Normal ?

Alors vire l'AF et mets l'appareil sous tension, tu vois quoi ?

Il deconne encore ?

Fitzouille

Euh... Je ressors ma tenue de boulet...
Tu entends quoi exactement par "les contacts" ?

Je ne suis que rarement en AF (C'est uniquement quand je prête l'appareil à des amis)

Tout à l'air normal dedans (j'ai comparé avec le Samsung)

(Et je nettoie comment ??? Non, je ne suis pas en train de paniquer... Pas du tout... Donc, je suis pire que d'hab ^^ Chiffon avec alcool ?)

J'ai testé sans l'objectif, ça déconne aussi dès que c'est en on...

Messages fusionnés le 02 Août 12 à 19:15

Enggmaug ? Tu veux m'épouser ?

:applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

Ca marche (*est en train de croiser les orteils, les doigts et se fait des tresses, ce qui est pas évident avec les doigts croisés*)

A tout hasard, comme j'ai pas envie de me retrouver comme une quetsche lorraine dans la crypte avec l'appareil qui devient fou, j'embarque le Samsung en Bourgogne...
Je me demande si j'embarque aussi le joli chiffon et l'alcool à 90.

Merci beaucoup !

(je respire mieux tout d'un coup)

En revanche, il reste une poussière  :spamafote: Mais j'ai eu assez d'émotions pour la journée, hein... Photofiltre, c'est pas fait pour les toutous !
"I mean by a picture a beautiful romantic dream of something that never was nor will be, in a light better than any light that ever shone, in a land no one can define or remember, only desire, and the forms divinely beautiful, and then I woke up with the waking of Brynhild." Sir Edward Burne-Jones

enggmaug

Quel dommage Fitzouille... je viens juste de me marier... on s'est raté de peu. Mais je n'ai pas encore de maîtresse, la place est libre.

Ceci dit, je reste hyper sceptique sur ton probleme. A mon avis, rien n'est résolu... il n'y a pas de raison qu'il déclenche tout seul a cause de contacts sur la bague objo...

Je te souhaite bonne chance.

ALGIL

j'avoue que je ne peux pas t'aider pour ce problème technique
dommage, je suis libre  :spamafote:
:D

enggmaug

ALGIL tu ne perds pas le nord...

Mais sinon, au final, ça a donné quoi ?
La journée s'est bien déroulée?
L'appareil s'est bien comporté ?

flutet

J'ai exactement le même problème depuis hier  :cry: sauf que moi, je ne l'ai pas nettoyé (je ne sais même pas comment on fait...je débute :spamafote:).
Dès que je met sur "on", ça se déclenche tout seul sans arrêt et c'est venu d'un coup entre 2 prises de vue...

MouLaG Ôfr

Et après avoir éteint ?
Et enlevé la batterie, si nécessaire, puis redémarré avec la batterie remise en place ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

flutet

J'ai lu les conseils précédents mais pas trop d'amélioration  :(

J'étais en AF et suis passée en AM, ça s'est arrêté puis ça a recommencé maintenant dans les 2 modes.
Ça se produit même sans l'objectif et j'ai l'impression qu'on entend un petit bruit dans l'appareil (un K-r, je n'avais pas précisé)...

J'ai rechargé la batterie hier soir et ça ne change rien...

Dois-je le renvoyer chez Pentax ?

Fitzouille, est-ce que ton problème s'est réglé ?

MouLaG Ôfr

Si après manipulations (enlever, remettre batterie, ...) ça continue, je pense qu'il vaut mieux le renvoyer en SAV  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

flutet

Fitzouille

Désolée, pas vu que le sujet avait continué...
Ca m'a refait ça la semaine dernière... Je me suis retrouvée avec l'appareil HS à Tivoli, et un RV très important pour un bouquin et des articles que je prépare...
Le nettoyage des picots n'a rien donné.
Heureusement, un photographe de Tivoli m'a indiqué un réparateur à Rome qui a résolu le problème, en ouvrant l'engin. Ca marche impec depuis, mais il m'a prévenue que ça pouvait recommencer :/
Pas pu passer par le SAV, vu l'urgence de la situation. Et j'en ai eu pour 60 euros. Je suis incapable de dire ce qu'il a fait (mon italien est très limité...). Ce que j'ai compris, c'est que le miroir déconnait.
Voili voilou...

flutet

Le mien est parti en SAV et pour l'instant pas de nouvelle  :spamafote:

Fitzouille

Au total, mon appareil a été bloqué 48h, entre le début de la panne et le moment où je l'ai récupéré... Ca valait la peine de payer, finalement... :/ Mais je n'ai pas de garantie, ça peut recommencer :( En tout cas, ta description de la panne ressemble à celles que j'ai eues. Un défaut de série, on dirait bien :(

flutet

Bonjour  :D

Tout d'abord, très bonne année à tous et plein de belles photos.

Ensuite, mon Kr vient de me revenir avec un long séjour en SAV.
Voici ce qui a été fait, ça pourra peut être servir à quelqu'un (j'écris tout bêtement car je ne comprend pas tout  :spamafote:) :

Echange présélecteur
Echange pièces référencées (Diaphragm control block KX/KR)
Réglage et mise à jour de firmware 1.12.
Vérification générale, essais, nettoyage.

Cordialement, Flutet

Fitzouille

Ok, bon, ben, il m'a refait la panne. A 600 bornes de chez moi. Je me déplace pour faire des photos, et l'appareil me lâche comme ça, en plein boulot.

Coup de bol, j'ai un peu de sous. J'ai racheté autre chose.
:evil:

Electro35

Misère! la hantise du photographe, faire des bornes et se retrouver avec un boitier qui déconne!
T'as un nouveau boitier alors!

Fitzouille

Ben oui... Et disons que je suis revenue à la marque que j'avais en argentique (enfin, à sa version numérique...)
La première fois, c'était quand même à Rome, à 3 jours d'un rendez-vous important...
J'ai vraiment pas envie (ni le temps) de risquer une autre panne de ce type.  :spamafote: