Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le salon de la photo : Pourquoi vous y allez

Démarré par lepiallou, 06 Août 12 à 19:03

FDRT

Cela dit, il n'y a pas si longtemps, on trouvait des explications sur le pourquoi du comment un 6MP est meilleur qu'un autre avec plus de pixels. Quand on voit l'évolution ces dernières, on gagne sur tous les plans, non seulement en résolution mais aussi en bruit, en dynamique, ...

Sinar vient de sortir un dos qui permet de "shooter" à une résolution de 192MP à une profondeur de 16bit par couleur. Si l'on ramène ce résultat à la taille d'un capteur APS-C, cela équivaudrait à une résolution APS-C de 48MP en 16bit (288MB par image, sauf prévoir une grosse SDRam). Hallucinant, non ?  :shock:

A côté de cela, un simple petit APS-C de 24MP parait déjà dépassé !  ;)

MouLaG Ôfr

Un peu hallucinant en effet   :shock:

Mais j'imagine que niveau bruit ça doit l'être aussi ...
je préfère un bon mix avec assez de pixels mais pas trop (16 Mp permet déjà beaucoup de choses : crop, tirages grande taille, ...) et une super montée en hauts isos ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

FDRT

Citation de: MouLaG Ôfr le 17 Août 12 à 15:32
Un peu hallucinant en effet   :shock:

Mais j'imagine que niveau bruit ça doit l'être aussi ...

Pas spécialement. Le bruit est équivalent à ce qu'on obtient avec un Canon 1D ou Nikon D4.

En fait, il s'agit d'un 40MP dont le capteur se déplace 4 ou 5 fois (d'un micron à chaque fois) pour obtenir une résolution de ce niveau. Mais un 40MP dans ce format correspond à une densité de photosite équivalente à celle du K10d. En extrapolant un peu, on pourrait obtenir une définition de 40MP avec un K10d en transformant l'anti-bougé de la même manière. En plus, ce serait juste une question de programmation !

Allez, Mr Pentax ... une petite révision du firmware pour transformer le K10d en 40MP. Ils seraient verts chez Canikon !  :lol: