Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

St Malo la piscine en N&B

Démarré par ToutenK10, 11 Août 12 à 13:04

ToutenK10

Une variation sur la piscine à l'air libre au pied des remparts de St Malo.  :D

Les photos de 1 à 7 sont des poses longues.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Edamuas

Ambiance ! Excellente série, superbes images qui donnent vraiment envie de se lancer dans cette technique de pose longue, et avec cette splendide lumière matinale  :applaud: :applaud: :applaud:

Comment as-tu rendu de tels contrastes ? Est-ce en post-traitement, et dans ce cas, comment ?

Je les garde toutes, avec une préférence pour la 1 !

irish_mike

Tres belle serie oui, surtout 8 et 10 pour moi  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

Même avis que Edamuas, très bonne compo et traitement il s'y dégage une atmosphère particulière  :applaud:

eye75

olilignan

Toutenk,trop fort dans cet exercice,belle série,je retient la 1 la 8 et la 10  :applaud: :applaud: :applaud:

ToutenK10

Edamuas , irish_mike , Hermès , eye75 , olilignan  merci pour vos commentaires.

Citation de: Edamuas le 11 Août 12 à 13:19

Comment as-tu rendu de tels contrastes ? Est-ce en post-traitement, et dans ce cas, comment ?

Le rendu  est lié pour partie à la pose longue pour l'aspect très doux de la surface de la mer et par un post-traitement N&B relativement fort.
Je le fait au feeling mais à la base j'utilise une méthode indiquée par Volker Gilbert  qui est sur le site QuestionsPhoto.
Le tutoriel est ici,  ça correspond à un traitement avec un filtre rouge.  ;)

Edamuas

Gin.net

Très belle série, avec un traitement cohérent des images qui en rend la lecture agréable.

L'endroit est-il abandonné ou encore en fonction ? en tout cas, l'ambiance est particulière.

Bravo pour la 10, qui a droit aux honneurs de la Photo du Jour  :applaud:

Edamuas

Hermès

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

ducatst2

Bravo pour la PDJ  :applaud:

Excellente série, du très beau travail. Le rendu est vraiment beau et les composition sont belles

Une préférence pour la 1, 6 et 8

olilignan

ToutenK10

Merci beaucoup pour la PDJ,  :bounce: c'est toujours un vrai plaisir et merci à tous pour vos encouragements.  :D

Citation de: Gin.net le 12 Août 12 à 03:14
L'endroit est-il abandonné ou encore en fonction ? en tout cas, l'ambiance est particulière.

Non l'endroit n'est pas abandonné tout au contraire il est envahi par les vacanciers mais un peu plus tard dans la journée. C'est une piscine qui est recouverte à marée haute et le plongeoir aussi. Ce que l'on voit dessus ce sont des algues qui se développent au fil des marées. Par contre c'est un peu dangereux car c'est très glissant.  ;)

lénou

très belle serie, très belle ambiance :applaud:

et bravo pour la PDJ :applaud: :applaud:

Iancurtis

Superbe série ...  :applaud:

PDJ bien méritée.

sylve

Bravo pour la PDJ mais également pour toute la série: superbe traitement  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

tchwouing

trés belle série ! (et bravo en retard pour la PDJ )
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

ToutenK10

Merci à tous pour vos encouragements.  :D