Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Fêtes de Genève 2012

Démarré par Gin.net, 13 Août 12 à 00:45

Gin.net

Quelques photos prises lors du très beau feu d'artifice des Fêtes de Genève, une heure de spectacle en musique.

J'y ai assisté depuis le toit d'un immeuble, chez une connaissance qui bénéficiait d'une belle vue. Malheureusement, pas avec le meilleur angle pour admirer tout le spectacle qui a lieu dans la rade de Genève, autour de l'extrémité du lac de Genève Léman :kna: Les feux sont vus ici de côté alors qu'ils sont en arc de cercle autour du bout du lac.

Photos prises au K-5 et DA 21mm, généralement légèrement recadrées. Sans trépied, appareil posé sur un élément du toit.

Le feu au lac... sans le lac :lol:

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

macmini95

De jolies teintes pour ce feu  :D

randos74

coucou

oui on ressent l'absence de trépied, dommage.

Les 7 et 8 sont les meilleurs pour moi  :D

Hermès

très jolie série, 6 - 7 et 8 pour moi  ;)

irish_mike

de tres belles teinte oui, difficile de faire un choix, elles sont toutes tres belle, a part la 2 ou l'on voit bien la corniche du toit
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Edamuas

Très belle réussite cette série. Les belles bleus ont ma préférence !  :applaud:

ToutenK10

Jolie série, très beau feu d'artifice, pas toujours facile à réaliser d'ailleurs.

Sans dout qu'avec un trépied cela aurai été plus pratique mais si le boitier était bien calé ca peut suffire.  :D

Je trouve la première un peu surex mais pour les autres le rendu est bon et les couleurs des feux claquent bien. Dommage par contre pour la grue que l'on distingue sur certaines.

Une préférence pour celles dont le temps d'exposition est plus court car ça donne une partie basse sombre et accentue les trajectoires des feux. Donc pour moi c'est les 3, 5, 7 et 8.  ;)

Gaetan

très belle série  :applaud:
la 8 est superbe !
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Gin.net

Merci pour vos retours :jap:

Je ne sais pas si un trépied aurait changé grand chose, l'appareil était bien calé... peut-être qu'avec une télécommande, j'aurais pu gagner un chouilla en stabilité au déclenchement, mais c'est tout.

Pour la grue, ma foi... je ne pouvais pas vraiment me déplacer  ;)

Les temps de pose ne sont pas toujours évidents à estimer, car on ne sait pas à l'avance quelle sera l'intensité des feux. La première est effectivement surex, j'ai tenté de récupérer ce que je pouvais, mais bon... je trouvais qu'elle donnait bien quand même.

Tout le mérite revient aux artificiers qui nous ont offert une heure d'un très beau spectacle.

jimdonut

jolie couleurs, bravo.
la dernière a un petit coté Geneva's burning...

Gin.net

Citation de: jimdonut le 14 Août 12 à 18:03
la dernière a un petit coté Geneva's burning...

Pourtant, Smoke on the Water, c'était à Montreux  :lol: