Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Colors of Montreal

Démarré par polluar, 20 Août 12 à 20:15

polluar

Hello, nouvelle petite série canadienne dans un genre où j'ai du mal : la street photo :D Pour vous montrer, que la ville de Montréal n'est pas qu'un bunker tout gris où il fait -30 degrés pendant 12 mois, voici donc une série haute en couleur pour vous montrer que ça pète ici aussi. Série entièrement faite avec le Plastic Wonder

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11)

12)

13)

14)

15)

16)

17)

18)

19)

20)

irish_mike

Serie bien colore en effet  :P, ce n'est pas comme ca qu'on a l'habitude de voir Montreale  :shock:
je retien surtout les 1 et 4  :applaud: et regrette de ne pas avoir vu du HDR, les sujets s'y prettaient  ;)

j'attend avec impatience tes prochaines serie  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

tchwouing

trés belle série, éclatante, polluar !

il a l'air bien le plastic wonder !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Hermès

Coloré et bien recherché, la 17 pour moi, cela change des grands buildings 

polluar

Merci pour vos retours :D

@ Mike : c vrai j'aurai pu essayer du HDR... J'y pense jamais et je n'en ai d'ailleurs jamais fait :o :lol:

sebbenault

pour moi je retiens la 7 :applaud:
la 1 me plairait bien mais un plus grande pdc aurait mis en valeur cette perspective amha

merci pour la gamme d'étallonnage de mon écran   :lol:
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

irish_mike

Je n'y pense jamais non plus ;), mais tu peux le faire avec juste 1 raw
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

polluar

Ouais mais faut prendre le pied  pour pas bouger :o j'avoue que je l'utilise que la nuit. a moins que tu pensais par logiciel et pas avec la fonction hdr du boitier ?

@ seb : merci pour tes retours. bonne idee effectivement pour la premiere

Electro35

Belle série super colorée en effet !
La 2 j'ai pas compris  :roll:
4,5,7,9,13 sont mes favorites dont la 4 particulièrement  :applaud:

polluar

MErci Electro. Ouais la 2eme elle est bien pourrie, j'avoue elle est pas top...

sorcier

Le sujet est parfaitement respecté.
Perte ou maque de netteté (du à la compression???) ou pdc trop courte...(1,2...)
j'aime 4,7,8,14...
16: bien vu, on dirait que c'est le pick up qui porte les tags...
18: manque de netteté sur la borne? Le visage du fond est coupé et la borne trop près du bord, manque de concentration dans la compo...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

donlope01

C'est marrant, je trouve que les 3 premières se répondent vraiment bien..un sujet net et les mêmes éléments flous en arrière plan.
A part ça, très sympa cette série

polluar

MErci pour les derniers retours. JE galère vraiment en urbain avec tous vos conseils sont sympas pour progresser

polluar

Petit up pour cette série avec les lanternes chinoises du jardin botanique de Montréal. Festival qui a lieu chaque année à cet endroit

21

22

23

24

25

26

27

28

29

Voila voila

olilignan

Les dernières sont superbes,hautes en couleurs et bonne gestion de la lumière,la 22,25,27  :applaud: :applaud: :applaud:,la 1 et la 4  :applaud: :applaud:

polluar

Merci Olli pour tes comms, ca fait plaisir :p

tchwouing

superbes couleurs sur cette suite  !  :applaud: :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

polluar

lénou

pour moi ce sera la 7,la 12 et la 13 pour la première partie,
un enorme coup de coeur pour la 27  :applaud: :applaud:

polluar