Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Petit tour dans Grasse

Démarré par Gko, 22 Août 12 à 16:38

Gko

Hello,

voici un petit tour dans Grasse, en quelques photos. Ce ne sont que mes impressions façon bloc-notes et je ne prétends pas avoir fait le tour de la ville (trop chaud :mrgreen: )
j'ai sans doute loupé plein de choses, je n'aurais plus qu'à revenir ! ;)

tout au 35 macro, c'est parti

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

merci de votre passage ;)

dedales

T'as au moins visité la parfumerie Fragonard?

Jolie série  :D mais j'aime pas Grasse   :rire3: et je trouve la 8 excellente  :bienvu:

lolo26

jolie coin mais pas a cette période pour ma part sinon série plaisante avec un beau rendu des villes du sud et comme Dedales la 8 sort du lot
fragonard incontournable et de superbe parfum

Gko

euh Fragonard....pas eu le temps :whistlev:

merci pour vos commentaires

olilignan

Gko

merci de ton passage Oli ;)

irish_mike

merci pour la visite  :P qu'est ce que c'est desertique t'as pas du etre embete, mais ou sont les habitants, et les touristes  :lol:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

GKO les 1 - 6 - 8 surtout la 8, agréable série  :applaud:

Gaetan

belle série  :applaud:
effectivement, il n'y a pas grand monde  ;)
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Gko

en fait je ne sais pas trop quoi faire des gens dans les photos de rue, j'attends donc un moment ou personne ne passe ;)

y'avait de toutes façons pas trop de monde^^

ToutenK10

Une série sympa, le coté rue déserte est intéressant je trouve, ça permet de se concentrer sur l'architecture.  :D

Mes remarques :
4- le premier plan me gêne un peu. Le vrai sujet c'est la maison à droite avec une belle lumière sur sa façade. Dans ce contexte je trouve quele premier plan est trop présent.
7- dommage que l'arche soit coupé en haut. Le cadrage est un peu trop serré. Je pense que 35mm en photographie de rues c'est trop long surtout quand les rues sont étroites comme ici.
10- pourquoi avoir coupé l'affiche ?
11- pas trop fan du cadrage

Mes préférences :
1 une belle ambiance
2 bien vu pour la profusion des lignes
8 pour l'ambiance et le traitement qui est bien adapté

sorcier

De 1 à 5: manque un peu de pèche j'aurais poussé un peu le contraste. Pref pour la 2 dans cette partie, la perspective dirige bien le regard...
6: "fouilli" (6 ou 7 plans)...As-tu essayé d'autres compos?
8: effectivement la meilleure de la série. Dommage que le haut soit un peu coupé... Bon traitement!
10: oui, pourquoi avoir coupé? Mais le résultat est pas mal, quand même...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

merci pour vos commentaires avisés Hervé et Sorcier, :bienvu:

@sorcier : pour la 6, non je n'ai pas essayé d'autres cadrages, je courrais derrière la famille :lol:

pour la 10 j'ai coupé car sur la droite de l'affiche il y avait plein de fils disgracieux. Je me privais d'une partie de l'affiche, mais ça devenait présentable ;)