Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Nostalgie

Démarré par Hermès, 25 Août 12 à 14:57

Hermès

Uniquement pour le plaisir:
Diaspos scannées et reproduites en N&B , couleurs étant passées. Nostalgie d'un voyage de 25 jours sur l'ile de Cozumel, avec ses habitants accueillants et la douceur d'y vivre simplement. (en 1992, actuellement devenu un grand centre touristique d'un jour pour les paquebots et les quelques plongeurs)
Matériel: Pentax SFXn body n° 0691 5409928 et objectif Pentax F 28-80 n° 2748 1566519 

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11) cette maison penche naturellement

Vinny

Tu n'aurais pas un peu abusé des filtres de dé-bruitage ? Sinon, série sympa, dommage pour la 10 le flou et la plongée. Une préférence pour le sujet de la 7, dommage de l'avoir tant centré, mais l'attitude un poil espiègle est vraiment super.

Hermès

oui, j'avais le choix, avec grain ou sans, ai donc choisi, en fonction de vieilles photos N&B d'époque

Electro35

Très chouette série Hermès, le lissage est fort mais bon c'est pas tout neuf !
Je note que la cox avait déjà en avances sur son temps USB... :)
Pref 1,2,3,7,8

Merci pour le partage de tes souvenirs !

runman974

Belle série! Ma préférée est la 5.
Comme les autres je trouve le rendu un peu trop lissé, ce genre de photo nostalgique s'accompagne généralement assez bien de bruit (grain ?)...
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

Hermès

Merci Electro et runman, comme dit plus haut j'ai hésité entre les deux , on n'aime pas trop le grain ici sur P1 ,  :lol:

Electro35

Boahh ! elles sont belles tes photos, lissage ou grain c'est un choix perso, après ces détails, il suffit de lire, "entre les images dans le cas présent", l'histoire et les rencontres faites pendant la session de prise de vue.
Dans le cas présent on aurait pu mettre comme titre " rencontres" par ex.

Moi c'est ce que j'ai retenu de la série ! après, chacun son truc  ;)

irish_mike

super oui  :applaud: c'est vrai que le lissage est fort, mais elles ont 20 tout de meme !
je retien surtout les 4 5 et 9  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

olilignan

C'est pas évident pour la retouche,bravo pour le travail,une prèf pour la 4,7,9,11  ;)

Hermès

Merci a vous, sympa  ;)

blackstump76

Sympa, j'aime bien.

Hermès

merci a toi la nostalgie était de pouvoir montrer de vieilles photos avant le num. et un monde qui n'existe plus, broyé par le tourisme de masse  ;)

randos74

je connais pas le coin, on en découvre quelques endroits, ça parait intéressant sur ce rapide diaporama.
J'aurai vraiment aimé sans lissage qui est trop poussé, tu as perdu tous les détails des photos.

2,3,4 et 7 pour moi  ;)

Hermès

Oui Marc je sais , ai essayé, mettrai un de ces jours dans "animaux sauvages" une photo de cette époque moins lissée. Bon cette ile ce situe dans le golf du Mexique, et était un centre pour plongée sous-marine, maintenant envahie par les touristes de croisières , Merci

sorcier

Que le monde change. Quelqu'un peu me dire ou les touristes oublient d'aller?
1,4,6,9...
souvent centrées...(mais depuis tu as fais des progrès  :D)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Hermès

merci Sorcier, j'apprécie  ;)

Iancurtis

La 5 je retiendrais pour cette série sortie du passé !

4 et 7 finiront le tiercé.  :applaud: