Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photos disparues!

Démarré par Pouw, 26 Août 12 à 19:51

Pouw

Oui.

Il vient se passer quelque chose d'étrange à l'instant, j'ai coupé/collé les photos intactes dans un autre dossier, et quand je les ai mis dans cet autre dossier, les miniatures qui apparaissent étaient d'autres photos, puis elles sont devenues les photos qui étaient intactes ...

neosilencers

As tu essayée ..........................................l'exorcisme ?   :whistlev: ................................................................. :suri: :clac:

Pouw

Rhooo il se moque!
Je sais que ça à l'air louche ce que je raconte mais quand même ^^

Bon ma dernière solution est d'aller chez un pro et lui confier ma carte, j'ai appelé une boite d'info et ils me disent qu'ils peuvent toujours essayer, de toute façon s'ils ne peuvent rien récupérer ils ne me feront rien payer ...

neosilencers

Ben oui tente le coup !  :D

traxmax

L'autre soir, j'ai eu le même soucis sur mon K5..
J'ai fait une dizaine de photos en pose longue (5-10s)et aucune ne se trouve sur la carte (Scan Disc 32Go Class10)..
Rien de récupéré avec RECUVA... Mystère.

jean claude

J'ai une amie qui avais la meme blagne  ,elle a laissé sa carte dans l'ordi, c'est photos se sont copié de la carte sur son ordi tout seul ,cherche dans ton ordi si les photos ne se sont   pas copiés
Jean Claude

traxmax

C'est 15 min après avoir fait les photos quand j'ai voulu les regarder directement sur l'écran du K5 qu'elles n'y était plus...
J'ai pu les regarder juste après les avoir prise.

lightbeam

Citation de: Pouw le 30 Août 12 à 17:33
Enfait pendant que le logiciel travaillait, j'avais ouvert le dossier image où les photos arrivaient au fur et à mesure, et quand elles arrivaient je pouvais les voir, j'étais donc super contente, pensant les avoir récupéré, mais quelques secondes après leur apparition elles sont devenues grises et le sont restées.

Je pense que le logiciel devait charger les miniatures avant de charger l'image (grise) complète. Si je ne dis pas de bêtises il me semble que les miniatures de chaque photo sont en mémoire sur la racine de la SD ou dans le JPEG, mais pas certain. D'où cette impression de voir une "photo" s'afficher.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

SPentaxQR

Citation de: traxmax le 12 Déc 12 à 08:17
L'autre soir, j'ai eu le même soucis sur mon K5..
J'ai fait une dizaine de photos en pose longue (5-10s)et aucune ne se trouve sur la carte (Scan Disc 32Go Class10)..
Rien de récupéré avec RECUVA... Mystère.

Ta carte était-elle pleine ou presque ?

Sinon, il vaut mieux plusieurs cartes de plus petite capacité qu'une de grande.
Une grande, c'est peut-être pratique pour l'autonomie ou quand on fait de la vidéo mais si il y a iun problème, on perd tout.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]